5.0 étoiles sur 5 un choc progressif ... mais irreversible!
Publié le 6 avril 2011 par nathalie

2.0 étoiles sur 5 profonde déception...
Publié le 11 novembre 2006 par NL

5.0 étoiles sur 5 un choc progressif ... mais irreversible!, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (Broché)
Première lecture de ce livre en 2007. On a l'impression de "tout" comprendre, on trouve ça plutôt intéressant, curieux même, tellement ça semble "simple". Puis vient le moment où on décide de relire le livre (pourquoi?...); une fois, deux fois... et quelque chose se produit. Je n'aime pourtant pas beaucoup relire un livre, mais là, c'est plus qu'un livre: c'est une bombe.
Dès que l'on rentre vraiment dans le moment présent, quelque chose s'ouvre et on ne pourra pas revenir en arrière, penser "comme avant".
Un RÉEL guide d'éveil spirituel.
C'est devenu mon livre de chevet, avec Nouvelle Terre, une merveille à offrir également à tout le monde!
Tout le monde devrait lire ces 2 livres .
L'humanité a besoin de ce genre de "choc" maintenant.

5.0 étoiles sur 5 Un livre fantastique, 16 juin 2004
Aetius (LA ROCHELLE France) - Voir tous mes commentaires
Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l'importance de rester ancrer dans l'instant présent et donne des conseils pour s'affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d'autres thèmes, comme celui de l'impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidienne. Les conseils qu'il dispense sont plein de sagesse. Le pouvoir du moment présent est un livre qui nous interpelle au plus profond de nous-même, c'est sans doute l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'a été donné de lire.

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 13 février 2004
Hauchard (Paris) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre essentiel, qui parle à notre être, au delà du mental. Chaque lecture nous touche un peu plus, nous "éveille" encore un peu. C'est un guide au quotidien, sans dogme, sans couleur religieuse ou sectaire, d'une clarté extraordinaire. C'est une chance unique d'arrêter toute souffrance, de trouver la paix, de vivre autrement dans le même quotidien. Une lecture dont on sort changé, grandi, avec un regard neuf et simple. Il révèle ce que l'on sait déjà, ce qu'on est déjà. Le livre le plus précieux qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille.

5.0 étoiles sur 5 un véritable livre de chevet, 6 octobre 2010
Ce livre est clair, accessible à tous et traite un sujet crucial avec précision, profondeur et rigueur, sans être jamais rébarbatif ou autoritaire. De plus, l'approche est pratique, pas de théorie inapplicable, des exemples concrets, on est à l'opposé de la " spiritualité fumeuse New Age". C'est un livre précieux à garder près de soi et à relire souvent.

5.0 étoiles sur 5 Un apaisement, 31 août 2009
Ce livre a été pour moi un véritable apaisement. Certains passages sont difficiles à lire mais il ne faut pas lâcher, beaucoup de choses intéressantes à la fin du livre. Je conseille vivement. Tout simplement génial car donne beaucoup de clés pour mieux vivre et a beaucoup apaisé mes angoisses.

5.0 étoiles sur 5 Prix d'excellence à lire impérativement, 16 février 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bonjour, ce livre m'a appris à mieux gérer le temps. A comprendre l'importance du présent, à me détacher du futur et du passé. Pourquoi parce qu'on ne peut plus agir sur le passé, c'est cuit. Et, on ne peut pas agir sur le futur sans être dans le présent. J'ai donc appris à gérer le temps autrement.

J'ai ausi appris à ne plus ressasser le passé car cela anéantit les efforts de construction du futur. Et, je n'obtenais pas les résultats que j'escomptais obtenir.

Bref, ce livre est très riche d'enseignement et un grand soulagement pour comprendre le sens de sa vie. J'ai reconsidéré la manière de gérer ma vie et j'ai compris pourquoi j'étais en échec depuis tant d'années.

Ce livre m'a également apporté la paix intérieur et une meilleure compréhension de mon propre fonctionnement mental.

En d'autres termes, ce livre est à lire impérativement. Il vous apportera beaucoup et contribuera à votre développement personnel d'une manièe efficace. Vous pouvez également le lire en parallèle avec le manuel "mettre en pratique le pouvoir du temps présent". Ces deux ouvrages sont complémentaires.

Le bonheur est à votre porte, alors n'hésitez pas. Jetez vous desuss. C'est plus efficace que l'alcool.

A consommer sans modération

5.0 étoiles sur 5 C'est si simple d'être heureux !, 24 janvier 2008
Despret "Pierre" (France) - Voir tous mes commentaires
Si vous avez entendu parlé de ce livre alors il faut le lire car il n'y a pas de hasard. Il propose la base de toute spiritualité; la présence. Etre présent (physiquement et mentalement) dans tous ce que vous faites.

Simple exemple: la conduite, je suis en train de conduire et je pense à aller chercher les enfants à l'école, à ce que je vais manger au soir, au sms a envoyer à un ami, au rendez vous de demain... bref tout sauf à conduire et à être présent.

N'hésitez pas, si toutefois vous ne le lisez pas, c'est que ce n'est pas le moment. :)

Bien à vous

2.0 étoiles sur 5 profonde déception..., 11 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (2 CD Livre Audio) (CD)
Eckhart Tolle, qui lit la version originale audio de son livre, manque cruellement à cette version française. Le résultat de cette VF est un exposé purement théorique, complétement aseptisé, sans vie, bref profondément ennuyeux. Dans la VO, EK nous transmet l'essence meme de son enseignement au travers de sa voix, de sa diction et de ses silences... Lorsqu'on l'écoute, on sait que l'on est avec qq'un qui sait ce dont il parle. Ce qui est loin d'etre le cas avec la VF!

Par ailleurs, la VO reprend l'intégralité du livre original et dure plus de 7 heures, en comparaison avec cette VF qui a été sérieusement expurgée... le tout pour le meme prix !

A tous ceux qui n'ont aucun pb avec l'anglais, je ne peux que conseiller d'acheter la VO. C'est une expérience que vous n'oublierez pas de si tot :)

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 20 décembre 2010
Ce livre est un vrai bijou. A lire et à relire sans cesse.
L'auteur a structuré le livre en forme de questions/réponses. Ceci est plus facile à lire qu'un exposé. Avec ce livre il essaie d'éveiller notre conscience et d'attirer notre attention sur le fait que l'humain est tombé dans la "maladie mentale" sans se rendre compte.

Et il démontre aussi qu'il est possible de vivre autrement, sans que le mental ait forcément "raison", sans que l'égo jubile. La voie qu'il propose est juste, mais demande attention et application.

Ce livre est pour tous ceux qui peuvent accepter une manière différente de voir notre monde.
Mais de toute facon, ceux qui s'intéressent à ce livre ont déjà fait ce pas...

Bonne expérience!

5.0 étoiles sur 5 un livre rare, 20 novembre 2010
Un livre rare qui donne sérieusement à réfléchir. Il faut prendre son temps pour le lire mais ensuite cela donne envie d'aborder la vie différemment et c'est une aide considérable pour apprendre à profiter de chaque instant de notre existence...

ARRAY(0xab100f84)

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel de Eckhart Tolle (Broché - 1 septembre 2010)