5.0 étoiles sur 5 Un livre fantastique
Publié le 16 juin 2004 par Aetius

2.0 étoiles sur 5 profonde déception...
Publié le 11 novembre 2006 par NL

5.0 étoiles sur 5 Un livre fantastique, 16 juin 2004
Aetius (LA ROCHELLE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (Broché)
Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l'importance de rester ancrer dans l'instant présent et donne des conseils pour s'affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d'autres thèmes, comme celui de l'impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidienne. Les conseils qu'il dispense sont plein de sagesse. Le pouvoir du moment présent est un livre qui nous interpelle au plus profond de nous-même, c'est sans doute l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'a été donné de lire.

5.0 étoiles sur 5 un choc progressif ... mais irreversible!, 6 avril 2011
Première lecture de ce livre en 2007. On a l'impression de "tout" comprendre, on trouve ça plutôt intéressant, curieux même, tellement ça semble "simple". Puis vient le moment où on décide de relire le livre (pourquoi?...); une fois, deux fois... et quelque chose se produit. Je n'aime pourtant pas beaucoup relire un livre, mais là, c'est plus qu'un livre: c'est une bombe.
Dès que l'on rentre vraiment dans le moment présent, quelque chose s'ouvre et on ne pourra pas revenir en arrière, penser "comme avant".
Un RÉEL guide d'éveil spirituel.
C'est devenu mon livre de chevet, avec Nouvelle Terre, une merveille à offrir également à tout le monde!
Tout le monde devrait lire ces 2 livres .
L'humanité a besoin de ce genre de "choc" maintenant.

5.0 étoiles sur 5 Prix d'excellence à lire impérativement, 16 février 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
bonjour, ce livre m'a appris à mieux gérer le temps. A comprendre l'importance du présent, à me détacher du futur et du passé. Pourquoi parce qu'on ne peut plus agir sur le passé, c'est cuit. Et, on ne peut pas agir sur le futur sans être dans le présent. J'ai donc appris à gérer le temps autrement.

J'ai ausi appris à ne plus ressasser le passé car cela anéantit les efforts de construction du futur. Et, je n'obtenais pas les résultats que j'escomptais obtenir.

Bref, ce livre est très riche d'enseignement et un grand soulagement pour comprendre le sens de sa vie. J'ai reconsidéré la manière de gérer ma vie et j'ai compris pourquoi j'étais en échec depuis tant d'années.

Ce livre m'a également apporté la paix intérieur et une meilleure compréhension de mon propre fonctionnement mental.

En d'autres termes, ce livre est à lire impérativement. Il vous apportera beaucoup et contribuera à votre développement personnel d'une manièe efficace. Vous pouvez également le lire en parallèle avec le manuel "mettre en pratique le pouvoir du temps présent". Ces deux ouvrages sont complémentaires.

Le bonheur est à votre porte, alors n'hésitez pas. Jetez vous desuss. C'est plus efficace que l'alcool.

A consommer sans modération

5.0 étoiles sur 5 Un apaisement, 31 août 2009
Ce livre a été pour moi un véritable apaisement. Certains passages sont difficiles à lire mais il ne faut pas lâcher, beaucoup de choses intéressantes à la fin du livre. Je conseille vivement. Tout simplement génial car donne beaucoup de clés pour mieux vivre et a beaucoup apaisé mes angoisses.

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 13 février 2004
Hauchard (Paris) - Voir tous mes commentaires
Un livre essentiel, qui parle à notre être, au delà du mental. Chaque lecture nous touche un peu plus, nous "éveille" encore un peu. C'est un guide au quotidien, sans dogme, sans couleur religieuse ou sectaire, d'une clarté extraordinaire. C'est une chance unique d'arrêter toute souffrance, de trouver la paix, de vivre autrement dans le même quotidien. Une lecture dont on sort changé, grandi, avec un regard neuf et simple. Il révèle ce que l'on sait déjà, ce qu'on est déjà. Le livre le plus précieux qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai guide !, 28 août 2005
Par Un client
Il y a des livres qui sont incontournables, le "Pouvoir du moment présent" en fait partie. Pour tous ceux qui veulent trouver leur être, vivre mieux, mettre terme à la souffrance psychologique, ce livre est une bénédiction. C'est une révélation à chaque page lue, à chaque ligne. Chaque relecture est une nouvelle découverte, un approfondissement. C'est un ouvrage qui demande du temps à être assimilé et mis en pratique dans le quotidien, mais quelle puissance !
A lire, à relire, à garder auprès de soi toute sa vie, ce livre est un magnum opus.

5.0 étoiles sur 5 Quel merveilleux outil que ce livre !!!, 10 juillet 2007
Les commentaires précédants suffisent à comprendre que ce livre est magique.
Mes expériences pendant la lecture de ce livre ont été de véritables révélations. Assez dur au début à lire, j'ai finit par le dévorer.
Comment exprimer en mots ce que l'on ressent quand on lâche (un court instant malheureusement) le mental, omniprésent en nous et dans notre société "civilisée"... Les expériences que j'ai put faire sont bien au-delà des mots, c'est comme si tout ce que vous croyiez vrai s'effondre, que votre conscience découvrait ce que vous êtes sous un jour totalement nouveau.
Je suis surpris par le commentaire négatif car c'est un livre d'une grande lumière pour qui s'y investit véritablement et totalement.
Merci Eckhart Tolle pour ce livre que je crois être une étape importante dans un cheminement spirituel.

5.0 étoiles sur 5 C'est si simple d'être heureux !, 24 janvier 2008
Despret "Pierre" (France) - Voir tous mes commentaires
Si vous avez entendu parlé de ce livre alors il faut le lire car il n'y a pas de hasard. Il propose la base de toute spiritualité; la présence. Etre présent (physiquement et mentalement) dans tous ce que vous faites.

Simple exemple: la conduite, je suis en train de conduire et je pense à aller chercher les enfants à l'école, à ce que je vais manger au soir, au sms a envoyer à un ami, au rendez vous de demain... bref tout sauf à conduire et à être présent.

N'hésitez pas, si toutefois vous ne le lisez pas, c'est que ce n'est pas le moment. :)

Bien à vous

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le monde réel, 3 juin 2003
Très très simple et incroyablement stupéfiant.
A lire et à vivre. Pour transcander nos peurs, nos doutes, nos rancunes, pour dépasser nos conflits intérieurs.
Il démontre qu'être présent est la clé pour Etre véritablement qui nous sommes, et il nous propose un chemin simple, sans fioritures et authentique.
J'adore

2.0 étoiles sur 5 profonde déception..., 11 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (2 CD Livre Audio) (CD)
Eckhart Tolle, qui lit la version originale audio de son livre, manque cruellement à cette version française. Le résultat de cette VF est un exposé purement théorique, complétement aseptisé, sans vie, bref profondément ennuyeux. Dans la VO, EK nous transmet l'essence meme de son enseignement au travers de sa voix, de sa diction et de ses silences... Lorsqu'on l'écoute, on sait que l'on est avec qq'un qui sait ce dont il parle. Ce qui est loin d'etre le cas avec la VF!

Par ailleurs, la VO reprend l'intégralité du livre original et dure plus de 7 heures, en comparaison avec cette VF qui a été sérieusement expurgée... le tout pour le meme prix !

A tous ceux qui n'ont aucun pb avec l'anglais, je ne peux que conseiller d'acheter la VO. C'est une expérience que vous n'oublierez pas de si tot :)

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel
Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel de Eckhart Tolle (Poche - 1 septembre 2010)