Format: Poche|Modifier

le 16 juin 2004
Avec ce livre, Eckhart Tolle insiste sur l'importance de rester ancrer dans l'instant présent et donne des conseils pour s'affranchir du temps psychologique qui nous entraîne constamment dans le passé ou le futur. Il aborde également d'autres thèmes, comme celui de l'impermanence des choses, des cycles de vie, mais aussi de la nécessité de lâcher prise face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie quotidienne. Les conseils qu'il dispense sont plein de sagesse. Le pouvoir du moment présent est un livre qui nous interpelle au plus profond de nous-même, c'est sans doute l'un des ouvrages les plus intéressants qu'il m'a été donné de lire.
0Commentaire|355 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2011
Première lecture de ce livre en 2007. On a l'impression de "tout" comprendre, on trouve ça plutôt intéressant, curieux même, tellement ça semble "simple". Puis vient le moment où on décide de relire le livre (pourquoi?...); une fois, deux fois... et quelque chose se produit. Je n'aime pourtant pas beaucoup relire un livre, mais là, c'est plus qu'un livre: c'est une bombe.
Dès que l'on rentre vraiment dans le moment présent, quelque chose s'ouvre et on ne pourra pas revenir en arrière, penser "comme avant".
Un RÉEL guide d'éveil spirituel.
C'est devenu mon livre de chevet, avec Nouvelle Terre, une merveille à offrir également à tout le monde!
Tout le monde devrait lire ces 2 livres .
L'humanité a besoin de ce genre de "choc" maintenant.
22 commentaires|263 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2009
Ce livre a été pour moi un véritable apaisement. Certains passages sont difficiles à lire mais il ne faut pas lâcher, beaucoup de choses intéressantes à la fin du livre. Je conseille vivement. Tout simplement génial car donne beaucoup de clés pour mieux vivre et a beaucoup apaisé mes angoisses.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2004
Un livre essentiel, qui parle à notre être, au delà du mental. Chaque lecture nous touche un peu plus, nous "éveille" encore un peu. C'est un guide au quotidien, sans dogme, sans couleur religieuse ou sectaire, d'une clarté extraordinaire. C'est une chance unique d'arrêter toute souffrance, de trouver la paix, de vivre autrement dans le même quotidien. Une lecture dont on sort changé, grandi, avec un regard neuf et simple. Il révèle ce que l'on sait déjà, ce qu'on est déjà. Le livre le plus précieux qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille.
33 commentaires|248 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2005
Il y a des livres qui sont incontournables, le "Pouvoir du moment présent" en fait partie. Pour tous ceux qui veulent trouver leur être, vivre mieux, mettre terme à la souffrance psychologique, ce livre est une bénédiction. C'est une révélation à chaque page lue, à chaque ligne. Chaque relecture est une nouvelle découverte, un approfondissement. C'est un ouvrage qui demande du temps à être assimilé et mis en pratique dans le quotidien, mais quelle puissance !
A lire, à relire, à garder auprès de soi toute sa vie, ce livre est un magnum opus.
0Commentaire|88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
bonjour, ce livre m'a appris à mieux gérer le temps. A comprendre l'importance du présent, à me détacher du futur et du passé. Pourquoi parce qu'on ne peut plus agir sur le passé, c'est cuit. Et, on ne peut pas agir sur le futur sans être dans le présent. J'ai donc appris à gérer le temps autrement.

J'ai ausi appris à ne plus ressasser le passé car cela anéantit les efforts de construction du futur. Et, je n'obtenais pas les résultats que j'escomptais obtenir.

Bref, ce livre est très riche d'enseignement et un grand soulagement pour comprendre le sens de sa vie. J'ai reconsidéré la manière de gérer ma vie et j'ai compris pourquoi j'étais en échec depuis tant d'années.

Ce livre m'a également apporté la paix intérieur et une meilleure compréhension de mon propre fonctionnement mental.

En d'autres termes, ce livre est à lire impérativement. Il vous apportera beaucoup et contribuera à votre développement personnel d'une manièe efficace. Vous pouvez également le lire en parallèle avec le manuel "mettre en pratique le pouvoir du temps présent". Ces deux ouvrages sont complémentaires.

Le bonheur est à votre porte, alors n'hésitez pas. Jetez vous desuss. C'est plus efficace que l'alcool.

A consommer sans modération
22 commentaires|164 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2011
Ce livre m'a permis de me recentrer sur moi-même en relativisant les évènements qui se passent dans le monde extérieur. J'ai découvert une source de paix intérieure et il est intéressant de se replonger dans ce livre dès que
le quotidien reprend le dessus.
le 20 novembre 2010
Un livre rare qui donne sérieusement à réfléchir. Il faut prendre son temps pour le lire mais ensuite cela donne envie d'aborder la vie différemment et c'est une aide considérable pour apprendre à profiter de chaque instant de notre existence...
le 3 juin 2003
Très très simple et incroyablement stupéfiant.
A lire et à vivre. Pour transcander nos peurs, nos doutes, nos rancunes, pour dépasser nos conflits intérieurs.
Il démontre qu'être présent est la clé pour Etre véritablement qui nous sommes, et il nous propose un chemin simple, sans fioritures et authentique.
J'adore
0Commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2007
Les commentaires précédants suffisent à comprendre que ce livre est magique.
Mes expériences pendant la lecture de ce livre ont été de véritables révélations. Assez dur au début à lire, j'ai finit par le dévorer.
Comment exprimer en mots ce que l'on ressent quand on lâche (un court instant malheureusement) le mental, omniprésent en nous et dans notre société "civilisée"... Les expériences que j'ai put faire sont bien au-delà des mots, c'est comme si tout ce que vous croyiez vrai s'effondre, que votre conscience découvrait ce que vous êtes sous un jour totalement nouveau.
Je suis surpris par le commentaire négatif car c'est un livre d'une grande lumière pour qui s'y investit véritablement et totalement.
Merci Eckhart Tolle pour ce livre que je crois être une étape importante dans un cheminement spirituel.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus