5.0 étoiles sur 5 Un condensé

1.0 étoiles sur 5 Titre et présentation trompeurs
Publié le 11 avril 2011 par Cassiopea

5.0 étoiles sur 5 Un condensé, 1 mars 2004
Hauchard (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mettre en pratique le pouvoir du moment présent (Broché)
Ce livre est un condensé du livre "Le pouvoir du moment présent" : il en reprend exactement le contenu mot pour mot en l'organisant différemment et en le réduisant de moitié. Rien de nouveau donc, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Le contenu reste évidemment puissant, et l'on aimera emporter avec soi ce concentré pour en relire quelques phrases dès qu'un moment se présente.

1.0 étoiles sur 5 Titre et présentation trompeurs, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mettre en pratique le pouvoir du moment présent : Enseignements essentiels, méditations et exercices pour jouir d'une vie libérée (Broché)
Comme l'ont fait remarquer certains, ce livre n'est qu'un condensé de "Le pouvoir du moment présent". Le problème, c'est que ce n'est dit nulle part, ni sur la quatrième de couverture, ni dans l'introduction du livre. L'introduction dit qu'"en plus des exercices, cet ouvrage contient aussi de courts passages du livre d'origine" : en fait il ne contient strictement rien d'autre ! Même les "exercices" sont tirés de l'autre livre. Il n'y a pas un mot de nouveau dans cet ouvrage.
Pourquoi pas après tout (certains semblent en trouver le format plus pratique), mais je trouve gênant que ce ne soit dit nulle part ; je ne l'aurais pas acheté si je l'avais su.

5.0 étoiles sur 5 J'ai enfin compris ce que veut dire "ici et maintenant" !, 18 mars 2004
Qu'il est difficile, dans une vie si matérialiste et si effrénée que la nôtre, de sentir enfin CONCRETEMENT l'importance et la force du moment présent !
Mais ce livre, au travers de ses explications sur le mental, l'émotionel et l'ego, apporte aussi et surtout des clés de compréhension tout à fait passionnante, bien qu'inhabituelles, sur les relations de couple. Et la façon concrête de les améliorer encore.
En résumé, un livre facile d'accès pour les hommes comme pour les femmes. Et aussi, un ouvrage de chevet pour soi même, et à offrir à ses meilleur(e)s ami(e)s.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de tous les instants, 12 octobre 2004
Ce petit livre est devenu mon livre de voyage. Je le prends partout avec moi et quand La Vie me prend à devoir attendre dans une file ou autre, je prends mon petit livre, l'ouvre à une page, me laissant guidée par l'impulse du moment, et écoute l'enseignement qui m'est donné. Ce livre portant sur le Moment, je mets immédiatement en pratique ce qui vient de m'être enseignée... et touche un petit peu plus à la beauté de mon âme, de notre âme, moment après moment...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 16 février 2007
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre est effectivement un concentré de son ouvrage complet. Il a regroupé ce qui est essentiel à savoir. Il propose des exercices faciles à metre en pratique. Pour avoir lu les deux, je trouve que celui-là est le plus pratique parce qu'il va à l'essentiel. De toute façon, les deux sont à lire parce qu'ils se complètent.

Mais, c'est vrai que ce livre est vraiment enrichissant dans le sens où il nous apprend à comprendre le temps dans ces trois dimensions et pourquoi notre vie nous parait si difficile, si compliquée ou un échec. Il nous aprend à apprécier le présent, à savoir faire bon usage du passé et du futur.

Oui, je l'avoue ce livre parmi d'autres à contribuer à me reconstruire, à avancer dans mat hérapie. Il m'a aussi permis de me sentir bien plus zen et plus efficace dans le temps. Il a contribué à redonner un sens à ma vie

A lire sans modération

5.0 étoiles sur 5 théorique et pratique, 27 octobre 2004
Indispensable comme livre de chevet. a lire et à relire. chaque fois on comprends quelque chose de nouveau.
C'est le meilleurs livre que je connaisse actuellement pour accompagner un chemin d'évolution intérieure. des conseils pratiques et surtout réalisables ! au travail !dans la joie et la simplicité!

4.0 étoiles sur 5 Un complément du 1er volume, 14 janvier 2012
Un bon complément du premier volume qui permet de mettre en pratique. Pas indispensable quand même, le 1er se suffit à lui seul.

5.0 étoiles sur 5 le moment present, 27 mars 2010
Comme le pouvoir du moment présent Ce livre à changé ma vie. Plus condensé il permet d'aller directement se ressourcer sur un point précis.
Il n'y a pas de mots pour décrire l'importance de ce livre.
A lire , à relire, et surtout à appliquer.

5.0 étoiles sur 5 BON GUIDE, 17 novembre 2011
Je trouve ce livre très bon guide à lire souvent pour reprendre les formules de méditations qui aident à nous améliorer pour le moment présent, car trop souvent nous projetons le futur et sommes plus mal car ne savons pas où nous allons.
Quand nous laissons faire le temps au moment présent tout se fait comme il se doit sans pouvoir nous morfondre à savoir ce que nous allons devenir.

5.0 étoiles sur 5 Spiritualité simplifiée, 26 juin 2011
Comme dans tous ses ouvrages, Eckhart Tolle explique tel un guide avisé et très expérimenté le cheminement vers le Silence Intérieur. Le tout dans un langage simple (pas simpliste) à la portée de tous les niveaux. Chacun doit y trouver son compte et comprendre en conséquence, ce qu'il est en état de capter selon son avancement du moment. C'est l'excellence.