le 1 mars 2004
Ce livre est un condensé du livre "Le pouvoir du moment présent" : il en reprend exactement le contenu mot pour mot en l'organisant différemment et en le réduisant de moitié. Rien de nouveau donc, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Le contenu reste évidemment puissant, et l'on aimera emporter avec soi ce concentré pour en relire quelques phrases dès qu'un moment se présente.
0Commentaire| 148 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2011
Comme l'ont fait remarquer certains, ce livre n'est qu'un condensé de "Le pouvoir du moment présent". Le problème, c'est que ce n'est dit nulle part, ni sur la quatrième de couverture, ni dans l'introduction du livre. L'introduction dit qu'"en plus des exercices, cet ouvrage contient aussi de courts passages du livre d'origine" : en fait il ne contient strictement rien d'autre ! Même les "exercices" sont tirés de l'autre livre. Il n'y a pas un mot de nouveau dans cet ouvrage.
Pourquoi pas après tout (certains semblent en trouver le format plus pratique), mais je trouve gênant que ce ne soit dit nulle part ; je ne l'aurais pas acheté si je l'avais su.
22 commentaires| 172 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2004
Ce petit livre est devenu mon livre de voyage. Je le prends partout avec moi et quand La Vie me prend à devoir attendre dans une file ou autre, je prends mon petit livre, l'ouvre à une page, me laissant guidée par l'impulse du moment, et écoute l'enseignement qui m'est donné. Ce livre portant sur le Moment, je mets immédiatement en pratique ce qui vient de m'être enseignée... et touche un petit peu plus à la beauté de mon âme, de notre âme, moment après moment...
0Commentaire| 96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est effectivement un concentré de son ouvrage complet. Il a regroupé ce qui est essentiel à savoir. Il propose des exercices faciles à metre en pratique. Pour avoir lu les deux, je trouve que celui-là est le plus pratique parce qu'il va à l'essentiel. De toute façon, les deux sont à lire parce qu'ils se complètent.

Mais, c'est vrai que ce livre est vraiment enrichissant dans le sens où il nous apprend à comprendre le temps dans ces trois dimensions et pourquoi notre vie nous parait si difficile, si compliquée ou un échec. Il nous aprend à apprécier le présent, à savoir faire bon usage du passé et du futur.

Oui, je l'avoue ce livre parmi d'autres à contribuer à me reconstruire, à avancer dans mat hérapie. Il m'a aussi permis de me sentir bien plus zen et plus efficace dans le temps. Il a contribué à redonner un sens à ma vie

A lire sans modération
11 commentaire| 111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2009
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent (CD Audio)

ce livre audio est bien parlé,agréable à écouter. Il me parait indispensable pour ceux qui recherchent leur vrai place, pour ceux qui souhaitent s'ouvrir à un autre regard sur la vie, pour ceux qui souhaitent avancer autrement et prendre le risque de sortir du moule tout en ne s'écartant pas pour autant de la société.Le chemin peut paraitre long pour réveiller sa conscience mais les premiers effets ne tardent pas à se faire sentir. Ce livre est un véritable espoir pour ceux qui veulent croire profondément en eux et aux valeurs d'amour qu'ils sont capables de véhiculer à l'heure ou seul l'argent et l'interet d'une manière générale prédominent; et le plus important c'est que l'amour,les valeurs humaines et l'argent ne sont pas incompatibles une fois que les barrières mentales disparaissent. En bref ce livre est une ouverture vers la vie, la vraie...
le 18 mars 2004
Qu'il est difficile, dans une vie si matérialiste et si effrénée que la nôtre, de sentir enfin CONCRETEMENT l'importance et la force du moment présent !
Mais ce livre, au travers de ses explications sur le mental, l'émotionel et l'ego, apporte aussi et surtout des clés de compréhension tout à fait passionnante, bien qu'inhabituelles, sur les relations de couple. Et la façon concrête de les améliorer encore.
En résumé, un livre facile d'accès pour les hommes comme pour les femmes. Et aussi, un ouvrage de chevet pour soi même, et à offrir à ses meilleur(e)s ami(e)s.
0Commentaire| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2004
Indispensable comme livre de chevet. a lire et à relire. chaque fois on comprends quelque chose de nouveau.
C'est le meilleurs livre que je connaisse actuellement pour accompagner un chemin d'évolution intérieure. des conseils pratiques et surtout réalisables ! au travail !dans la joie et la simplicité!
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2009
Conseillé par un ami et ouvrage me semble essentiel et indispensable à tout équilibre personnel, le secret de bonheur est là! j'ai aussi acheté le livre.En fait c'est un peu un manuel de philosophie que je fais écouter ou lire autour de moi.J'aurai dû le connaître plus tôt mais il n'est jamais trop tard pour se soigner!
le 14 janvier 2012
Un bon complément du premier volume qui permet de mettre en pratique. Pas indispensable quand même, le 1er se suffit à lui seul.
le 26 juin 2011
Comme dans tous ses ouvrages, Eckhart Tolle explique tel un guide avisé et très expérimenté le cheminement vers le Silence Intérieur. Le tout dans un langage simple (pas simpliste) à la portée de tous les niveaux. Chacun doit y trouver son compte et comprendre en conséquence, ce qu'il est en état de capter selon son avancement du moment. C'est l'excellence.