1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 août 2012
Après une longue pause de Nora Roberts ( overdose sûrement), et malgré le nombre important de tomes de cette série, j'ai démarré les aventures d'Eve Dallas sans grande excitation et ce fut une très bonne surprise au final! Ayant acheté l'édition double, tome 1 et 2, j'ai pu apprécier doublement l'histoire. Outre les intrigues policières que l'on trouve dans certains thrillers, j'ai vraiment été séduite par l'histoire de Eve elle même, son passé mystérieux, sa rencontre avec Connors, un homme encore plus mystérieux et qui se retrouve à chaque fois pour une raison ou une autre, mêlé aux affaires de meurtres. Là où NR est très forte, c'est qu'on sent l'énorme potentiel des 2 héros, et on sait qu'ils nous réservent encore beaucoup de choses qui justifient tous ces tomes. J'avais également peur que le fait que les héros démarrent une relation amoureuse très vite enlève de l'attrait au côté romance du livre, et bien pas du tout ! ! ! Leur histoire est si forte et si difficile sur bien des côtés qu'elle ne tourne jamais à la monotonie (quelle chance me direz vous !). J'ai vraiment envie de continuer cette série et je suis impatiente de connaitre les côtés sombres des héros...
le 27 avril 2012
J'ai commandé ce livre sur un coup de tête, qui s'est vite transformé en coup de coeur!!
En effet, celà fait quelques mois que je commande tous les livres de cette collection (j'attends avec impatience les tomes 25 et 26 qui sortent le 02/05/2012).
Le premier je l'ai commandé car l'intrigue policière mèlée à la romance entre le lientenant Dallas et le riche et séduisant Connors, donne un genre nouveau à la littérature policière. Depuis, je ne peux plus m'en passer!!
Je suis plutot adepte des romans policiers plus sombres, mais ce nouveau genre m'a immédiatement séduite, à tel point que je les commande par lots, pour etre sure de ne pas me retrouver à court ;)
La lecture est très fluide, les intrigues sont bien ficellées et quand on commence à les lire on ne peut plus s'arreter, le seul bémol est peut-être la période à laquelle se passent les avenures de nos personnages, en effet, je ne vois pas l'utilité de situer l'intrigue dans les années 2050, je ne trouve pas que celà apporte quelquechose de fondamental à l'histoire.
Ces livres sont plutot destinés à des femmes, il ne s'agit pas ici de polars ou de thrillers, mais véritablement de romans policiers, ce qui n'est pas souvent du gout des hommes.
Pour conclure, je conseille vivement cette collection aux femmes (et aussi aux hommes allez!!) qui aime les intrigues policères auxquelles se mêlent des histoires d'amour dignes d'un conte de fée.
le 22 octobre 2011
Livre très facile a lire, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Les enquêtes du lieutenant Dallas sont entraînantes et l'histoire d'amour qui les ponctuent ajoute du piment.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les romans policiers et aux personnes qui ne lisent pas beaucoup ou qui sont un peu "fâché" avec la lecture.
le 3 janvier 2011
ce livre est exellent, bien que je sois d'habitude une adepte des polars très sombres et plus violent, je dois avouer que j'ai été séduite par ce roman polaro-romantique le personnage d'Eve Dallas est rapidement très attachant et les intrigues sont bien ficelées. je vais sans hésiter acheter tous les autres romans de la collection.

c'est un polar écrit par une femme pour un public principalement féminin, car ces messieurs eux seront surement déranger par son coté "roman à l'eau de rose" qui m'a un peu déstabiliser au début je dois l'avouer, heureusement on s'y fait assez rapidement à ce mélange des genres très inhabituels.
le 11 novembre 2011
je viens de découvrir cette auteur avec les 2 premiers tomes d'Eve Dallas.
j'ai commandé les 6 suivants.
le fait de se retrouver en 2058 déroute un peu au début, mais on s'y fait très vite.
Le lieutenant est une femme surprenante et attachante.
très facile à lire.
le 22 mars 2014
L'histoire est bonne en français et savoureuse en anglais. Le conseil que je donne c'est de lire toute cette série de livres en anglais. J'ai fait l'exercice anglais / français sur les 5 premiers tomes. La version française m'a vraiment déçue. Des paragraphes et des chapitres charcutés. Cela ne nuit pas à la cohérence de l'histoire en français (heureusement!). Même si je me répète: j'insiste sur le fait que la version originale est excellente alors que la version française est bonne. Donc désormais je ne lis les aventures du lieutenant Eve Dallas qu'en anglais.
le 15 avril 2012
J'ai reçu mon livre le samedi matin et j'avais fini les deux histoires le dimanche midi!
J'apprécie l'histoire d'amour en toile de fonds et les enquêtes sont bien ficelées.
Je ne suis pas certaine de lire les 30 et quelques tomes, mais j'y reviendrai, c'est sûr.
Je reste cependant septique quant à l'intérêt réel de situer l'intrigue en 2058... en tous cas pour le moment.
le 13 mai 2012
Les histoires sont crédibles et le suspens reste entier,le fait que l'action se déroule dans le futur avec des flash-back au 20ème siècle ajoute au côté différent du roman,bon un peu trop de scène romantique pour les puristes du roman policier mais ce n'est pas trop dérangeant.
le 2 juillet 2013
ayant commencé mes découvertes de nora roberts vers le numéro 23, je me suis tout de suite accrochée aux histoires, de ce fait, je suis redescendue vers le numéro 1 pour connaître mieux les personnages... j'adore
le 29 février 2012
J'achète la collection complète de Eve et Connors pour les intime. Passion, humour, un peu de fantastique puisque histoire dans un futur proche?