Cet ensemble de nouvelles fait partie des romans généreusement prêtés par une amie pour me faire découvrir des collections que je ne connais pas...et j'avoue que plus je lis certains romans, plus je me dis que j'aurais été déçue de les avoir acheté.

Cet ensemble de nouvelles propose à mon goût des histoires trop rapides et un peu tirées par les cheveux.
Même si on peut toutes rêvasser sur l'homme, le vrai à un moment donné de nos existences (avant de rencontrer notre homme à nous), je trouve que ces nouvelles manquent d'originalité et de profondeur. Je sais qu'on ne s'attend pas à lire du Shakespeare quand on lit ce genre de romans mais on peut quand même espérer un minimum de crédibilité et de peps.
Il y a beaucoup trop de clichés à mon goût (la belle et l'ouvrier torse nu, avec tatouages qui sort de prison par exemple). On couche ensemble et hop emballé, c'est pesé, on s'aime.
Ok, c'est un peu ce qu'on attend de ce genre de livres mais quand même!! Judith McNaugth réussi à faire des merveilles avec une idée romantique! D'autres auteures également.
Ici, c'est de la grosse distribution qui se contente du minimum syndical: mec canon, sexy, macho, à moitié à poil pour sexe (soit-disant) torride (il faut renouveler un peu, hein!)et happy end fleur bleue pour que la morale soit respectée.
Dommage!
le 21 mars 2010
Sympas et courtes. Les nouvelles sont ce qu'on attende d'elles dans un Passion Intense : bien écrites et sensuelles. Seul bémol, la deuxième nouvelle qui m'a suprise et du coup m'a fait un drôle d'effet. Je vous laisse juge...
le 27 août 2014
bonne lecture, quatre histoires courtes donc rapides à lire. le thème est identique mais chacune à son propre style. Sympathique.