1.0 étoiles sur 5 de la poudre aux yeux, 18 mai 2011
Shanti - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi les hommes sont lâches et les femmes imprévisibles ? (Poche)
Le livre est écrit dans un style journalistique qui plaira certainement à quelques jeunes femmes en quête de distraction puisqu'il leur rappellera leurs magazines féminins. Pour ce qui est du contenu, on est très loin de la psychologie fondamentale. Je dirais que le fond est une étude comportementale, vaguement sociologique de petit niveau, avec une inspiration tirée de la théorie évolutionniste. La comparaison systématique avec nos amis les singes est agaçante et humiliante. Les hommes, comme les femmes, sont catalogués de manière caricaturale, classés dans telle ou telle catégorie et on a vraiment l'impression que le genre humain se limite à des abrutis sans cervelle.
Sincèrement, on est très loin d'une analyse psychologique qui explique le comportement et les conflits entre hommes et femmes. Tout au plus trouverez-vous dans ce livre une vague distraction du style test pseudo-psycho à deux balles (pour reprendre l'expression d'une commentatrice)si vous n'avez pas encore d'expérience dans le domaine des relations de couple. Avec un minimum d'expérience et de réflexion, vous ne pouvez adhérer à ce genre de théories simplistes et primaires. Pour ma part, je me suis sentie plus déprimée qu'amusée à la lecture de ce bouquin.
On va dire que c'est un peu de la même trempe que la série "Mars et Vénus" mais en plus mauvais. Si vous croyez encore dans le genre humain et cherchez à évoluer dans le domaine de la psychologie, trouvez d'autres lectures.

3.0 étoiles sur 5 une bonne aide pour celles qui ne comprennent pas leurs hommes, 16 octobre 2010
Frédo (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un livre aisé à lire avec des conseils que je qualifierai de logique même si la logique de certaines n'est pas celle des autres. De bons conseils pour comprendre les hommes et des sourires lorsqu'il s'agit de nos travers à nous les femmes. Les portraits sont justes même si je trouve que l'on affleure le sujet. j'aurai aimé plus d'approfondissement.

Pourquoi les hommes sont lâches et les femmes imprévisibles ?
Pourquoi les hommes sont lâches et les femmes imprévisibles ? de Gilles d'Ambra (Poche - 27 janvier 2010)