4.0 étoiles sur 5 Quelques merveilles
Comme dans tout recueil de nouvelles, elles sont inégales. La plupart cependant sont bonnes et quelques-unes sont vraiment excellentes, un vrai régal.
On peut regretter que, dans la longue préface expliquant l'historique de chaque nouvelle, Gaiman confirme qu'elles ne sont pas toutes inédites.
Publié le 7 mars 2011 par Lapin

3.0 étoiles sur 5 Moyen
C'est loin d'être le meilleur Gaiman, même si certaines nouvelles de ce recueil sont vraiment bien foutues, pour les autres, elles proviennent d'autres oeuvres ou d'anciennes commandes qu'on a faite à l'auteur et sortent donc un peu du contexte, de l'esprit du bouquin.
Publié le 27 février 2011 par Bormans

4.0 étoiles sur 5 Quelques merveilles, 7 mars 2011
Lapin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Vous reprendrez bien un peu de Gaiman ?, 13 juillet 2011
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles (Broché)
Il est toujours difficile de résumer un recueil de nouvelles ... surtout quand, comme c'est le cas ici, il s'agit de nouvelles qui ont déjà été publiées dans des revues ou des anthologies, et qui sont souvent le résultat d'une commande, d'un thème ou d'un style imposé ... peut-être pourrais-je me contenter de dire que ce recueil est du pur Gaiman, avec toute sa fragilité, sa noirceur et son fabuleux talent de conteur ...

Ma préférée du recueil est peut-être L'Oiseau-Soleil, mais j'ai beaucoup aimé aussi La Vérité sur le cas de Mlle Finch, Le Problème de Susan, Les Autres ... et bien d'autres encore !!

2.0 étoiles sur 5 Bof, je suis déçue, 31 octobre 2013
Les nouvelles ne sont pas terribles et n'ont pas grand chose en commun les unes avec les autres. C'est assez pénible à lire. Je crois qu'une fois que j'aurais fait l'effort de le finir, je le donnerai à la bibliothèque de ma ville car il ne vaut pas le coup d'être conservé (et encore moins relu).

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 27 février 2011

1.0 étoiles sur 5 Dans la poubelle, 31 août 2011
Dominique Martin (Waremme, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Pénibles à lire. Certaines histoires sont sans interet et j'ai plus l'impression que Gaiman se surestime, attrape un gros coup et se croit comme un maitre de la littérature (commentaire au début du livre). J'ai lu une partie du livre dans le train. Arrivé à la gare, j'ai jeter le livre à la poubelle.

Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles
Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles de Neil Gaiman (Poche - 10 novembre 2010)