4.0 étoiles sur 5 Evaluation de ce livre
Ce livre est très intéressant et permet de bien comprendre le mode de vie des mayas et de leur calendrier.
Il y a néanmoins quelques défaut que j'ai pu relaté au cour de ma lecture.
Publié le 16 septembre 2011 par Berlingot

1.0 étoiles sur 5 AH AH AH AH
Que dire devant tant de fumisterie. Qui va acheter ce livre maintenant ? plus personne! Ce livre finira sans doute dans les oubliettes ou alors au musée de la stupidité!
Il y en aura toujours qui trouveront une excuse fumeuse de la non fin du monde en 2012.
Et comme par hasard j'écris ce commentaire un premier Avril !
Publié il y a 12 mois par Fraidairick

1.0 étoiles sur 5 AH AH AH AH, 1 avril 2013
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde (Broché)
Et comme par hasard j'écris ce commentaire un premier Avril !

1.0 étoiles sur 5 Bof, 30 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai peut être fait l'erreur de vouloir lire ce livre juste après avoir lu "le mystère des crânes de cristal". Je n'ai d'ailleurs pas réussi à aller loin dans le livre tant les explications me semblaient répétitives mais en plus très complexes. Pour ma part, ce livre n'est pas accessible pour les personnes, qui, comme moi, veulent juste une théorie "sans se prendre la tête". J'ai été deçue par l'écriture de ce livre qui me semble avoir été écrit pour des scientifiques ou mathématiciens.

2.0 étoiles sur 5 Assez médiocre, 20 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est plustot l'histoire de sa vie (qui est liée à celle des mayas) qui est décrite... Je m'attendait à plus de preuves et moins d'explication de visions ou de rêves.

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 18 octobre 2011
Des choses intéressantes notamment les correspondances entre les phases de l'évolution et le calendrier maya et l'avancée des connaissances des mayas. Ouvrage difficile à lire. Décevant quand on arrive enfin au chapitre 7, censé nous donner une interprétation de la signification de la fin du calendrier maya. J'ai zappé la fin, un peu trop mystique à mon goût. En bref, le sous-titre sur la première de couverture "2012, la fin d'un monde" est un bon résumé.

4.0 étoiles sur 5 Evaluation de ce livre, 16 septembre 2011
Il y a néanmoins quelques défaut que j'ai pu relaté au cour de ma lecture.
le livre est tout de même assez compliqué à lire pour des personnes n'ayant pas l'habitude de lire ce genre d'ouvrage (Ce qui est mon cas ...). il reste lisible et très compréhensible grâce a son glossaire en fin de livre.
Je le conseil a tous ceux comme moi qui ne crois pas tout ce qui ce dit a la télé et qui annonce la fin du monde pour de l'audimat.

Je le note 4 étoiles car il y a selon moi un peu trop de références ennoncé par l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 retour vers la sagesse, 10 mai 2010
Ce que predit le calenddier MAYA est entrain de se realiser , peut-etre pas tout à fait comme le livre l'indique mais si nous ne reveillons pas , nous y allons tout droit .
Ne soyons pas egoistes , ne pensons pas qu'à nous même ou à nos enfants , mais prevoyons pour d'autres generations à venir , respectons l'environnement , la faune et la flore , peût-être que là ,nous sauverons notre planete

ARRAY(0xa2b8aea0)

Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde
Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde de Barbara Hand Clow (Broché - 13 janvier 2010)