4.0 étoiles sur 5 Intéressant et instructif
Un ouvrage bien documenté qui fait une synthèse des différentes "traditions" de l'humanité en mettant l'accent sur leurs points communs et qui pose la question des "coïncidences" ainsi observables.
Publié le 10 février 2009 par Anne.Eschenbrenner

Excellent livre mais il faut avoir de bonnes connaissances sur le sujet pour tout comprendre. Néanmoins l'auteur met à la disposition des néophytes de bonnes références pour se documenter.
A lire avec passion.
Publié le 6 août 2009 par B. Muriel

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et instructif, 10 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le code Maya - 2012 : la fin d'un monde (Broché)
Attention aux conclusions par trop hâtives : la fin d'"un monde" ne signifie pas la fin "du monde". Néanmoins il nous est proposé de réfléchir aux défis qui sont lancés à l'Humanité en ces temps et aux moyens d'y faire face.

4.0 étoiles sur 5 oui mais..., 2 septembre 2009
Livre à lire parce que :
c'est un moyen d'accéder aux travaux de Calleman malheureusement en anglais uniquement
il explique le plus clairement possible le calendrier maya

Cependant j'ai trouvé que l'auteure se mettait beaucoup en avant par des passages autobiographiques sans intérêt pour la compréhension du sujet ainsi que la citation fréquente de ses autres livres, de son site internet pour faire sa publicité.

5.0 étoiles sur 5 Vivre en harmonie avec la Terre, 23 octobre 2008
Claude Badens (France) - Voir tous mes commentaires
Un avertissement : « Nous devons tous songer à mettre un terme à notre dépendance au confort matériel et à rechercher des modes de vie en harmonie avec la Terre ».

Dans son chapitre sept « Illuminations et prophéties », écrit, il faut le dire, en 2004/2005, publié aux USA en 2006 et en France en 2007, Barbara Hand Clow, s'appuyant sur son décryptage du « Code maya et les études approfondie du Calendrier maya de Calleman, nous avait prévenu de l'angoissante crise économique et financière actuellement traversée par le monde, qu'elle situait clairement en 2008, en pleine campagne présidentielle américaine ! A la lire, nous pouvons, en tant qu'individus, échapper aux conséquences de cet effondrement par « l'absence totale de dettes, la pleine propriété de votre propre maison, la capacité à gagner votre vie de multiples manières, à cultiver vos légumes et vos fruits et à encourager la vie en communauté' ».

D'après Barbara Hand Clow, cette crise financière globale n'a pas que des désavantages, nous évitant peut-être une véritable guerre Est-Ouest, et nous incitant à une plus grande spiritualité pour aboutir à « l'illumination sur Terre ». L'Espèce humaine terrestre doit bannir à tout jamais son agressivité atavique issue du traumatisme subi il y a 10500 ans pour redevenir un membre à part entière de la Civilisation de l'Univers.

5.0 étoiles sur 5 Absolument en avant garde, 27 janvier 2009
Avertissement, si vous êtes un cartésien, une personne rationnelle que l'ésotérisme effraye ne lisez pas ce livre !! Vous pourriez devenir optimiste !!
Trêve de plaisanterie. Ce livre hyper documenté explique les maillages et concordances qui existent entre la description du temps faite par le calendrier maya (3500 av JC) et les connaissances archéologiques et anthropologique moderne. Conclusion : les Mayas étaient bien plus avancés que l'on nous le fait croire à l'école comme toutes les civilisations d'avant et de ce temps. On nous ment bien sûr, comme on nous mentait sur le fait que la Terre était ronde... C'est simple mais ça déplait à un nombre considérable de scientifiques et aux badots qui les écoutent comme le Messie...
A lire, car si vous y êtes déjà ouvert, vous saurez alors pourquoi notre époque est si rapide dans la création de technologie fantastique.
Absolument optimiste ! N'écoutez surtout pas les médias qui veulent démonter cette science millénaire du calendrier maya en nous disant qu'ils ont prédit la fin du monde en 2012, c'est totalement débile...

4.0 étoiles sur 5 une approche différente!, 25 janvier 2009
Une approche très documentée sur les travaux du biologiste Carl Calleman tendrait à nous rendre à l'évidence que l'humanité est à la fin d'un cycle long de 5125 ans qui devrait nous amener vers une civilisation plus mûre et plus apaisée, si nous savons saisir cette opportunité!

3.0 étoiles sur 5 Excellent livre, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour tout comprendre. N'hésitez pas à prendre note des bonnes litérr, 6 août 2009
A lire avec passion.

1.0 étoiles sur 5 AH AH AH AH, 1 avril 2013
Fraidairick (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde (Broché)
Que dire devant tant de fumisterie. Qui va acheter ce livre maintenant ? plus personne! Ce livre finira sans doute dans les oubliettes ou alors au musée de la stupidité!
Il y en aura toujours qui trouveront une excuse fumeuse de la non fin du monde en 2012.
Et comme par hasard j'écris ce commentaire un premier Avril !

1.0 étoiles sur 5 Bof, 30 avril 2013
J'ai peut être fait l'erreur de vouloir lire ce livre juste après avoir lu "le mystère des crânes de cristal". Je n'ai d'ailleurs pas réussi à aller loin dans le livre tant les explications me semblaient répétitives mais en plus très complexes. Pour ma part, ce livre n'est pas accessible pour les personnes, qui, comme moi, veulent juste une théorie "sans se prendre la tête". J'ai été deçue par l'écriture de ce livre qui me semble avoir été écrit pour des scientifiques ou mathématiciens.

3.0 étoiles sur 5 Le code Maya, 20 janvier 2013
Isabelle Caldero "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Il est évident que la fin du monde n'était pas au rendez vous cependant , ce livre a le mérite de nous donner quelques clés pour nous interroger sur notre avenir sur cette planète.

2.0 étoiles sur 5 Assez médiocre, 20 décembre 2012
C'est plustot l'histoire de sa vie (qui est liée à celle des mayas) qui est décrite... Je m'attendait à plus de preuves et moins d'explication de visions ou de rêves.

Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde
Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde de Barbara Hand Clow (Broché - 13 janvier 2010)