5.0 étoiles sur 5 Plus qu un simple marin, un voyageur de coeur..
Je ne connais rien au monde maritime : c est tout juste si je peux distinguer un trimaran d un catamaran. ;o)
Mais ce livre, c est bien plus que le temoignage d un marin. C est le temoignage d un voyageur passionne et d un aventurier des temps modernes.
Ce livre est magnifique. Il est ecrit avec beaucoup de talent et de poesie.
Publié le 10 juin 2013 par Ju

3.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte
Je n'aurais pas imaginé qu'Olivier de Kersauson avait l'âme d'un poète. Ce qui est idiot... après tout, entre deux émissions bas du chapeau, il arpente les océans.

Publié le 27 juillet 2010 par Z. C. Cathy

5.0 étoiles sur 5 Plus qu un simple marin, un voyageur de coeur.., 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
Ce livre est magnifique. Il est ecrit avec beaucoup de talent et de poesie.

3.0 étoiles sur 5 Une jolie découverte, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)

Je me suis surprise à me laisser embarquer dans ses périples, dans sa langue emplie d'images folles, de sons, de couleurs, entière, puissante jusque dans sa -très rare- maladresse, comme son personnage.

Une aimable plume, brillante parfois, verbeuse souvent, mais tellement sincère...
Je recommande cet ouvrage à tous les marins, qu'ils soient du dimanche ou aguerris et je les invite à commencer leur lecture par la description que l'auteur fait de l'océan Indien.

5.0 étoiles sur 5 Un vent de liberté, 20 octobre 2013
Bibliophilette (France - Centre) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
Incroyable destin d'un homme guidé par une curiosité et une volonté hors norme. Un très grand marin qui a parcouru tous les océans du monde pour assouvir sa quête de liberté et de découvertes. Un homme épris d'absolu, témoin, en presque 50 ans de navigation, d'avancées technologiques extraordinaires qui ont révolutionné la voile.
Bien qu'il refuse d'être un témoin, ce livre est un magnifique témoignage, d'une vie entièrement consacrée à l'observation du monde et des hommes. Quelques reflexions sur le thème du voyage sont particulièrement intéressantes et touchantes.
Ils sont de plus en plus rares les hommes de cette trempe, capables d'affronter la violence les mers et des vents juste pour aller voir ce qu'il y a là-bas, de l'autre côté. Car ce qui est sans doute le plus remarquable, ce qui frappe dans ce récit, c'est que ce n'est pas tant l'exploit que cet homme a cherché. Mais tout simplement voir le monde, l'observer, le découvrir, se nourrir de l'immensité, de la diversité, de la beauté époustouflante de la terre.
On pourra peut-être regretter que les pages consacrées à Tabarly ne soient pas plus nombreuses. Immense pudeur, jardin secret infranchissable sans doute, lorsqu'il s'agit des hommes hors du commun avec qui il a partagé ces merveilleux voyages. A presque 65 ans, Olivier de Kersauson nous parle d'un monde qui a disparu ou est sur le point de disparaître, sans nostalgie. Un monde dans lequel sa seule ambition aura été de passer.

"Je suis un voyageur respectueux et distant. (...) Etre transparent, lent, errant et léger. Qu'est-ce que j'emporte, moi ? Rien"

5.0 étoiles sur 5 pour les passionnés de la mer et les autres, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's songs (Broché)
le livre est remarquable par son authenticité et son style agréable
lecture facile et passionnante qui s'adresse à tous les publics

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'Océans aussi grande que le bonhomme, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's songs (Broché)
Je connaissais le personnage sous l'angle de la dérision et de l'humour autant que l'admiration que j'ai porté pour Eric Tabarly et ses bateaux dans ma jeunesse. Peu comme écrivain. Recommandé par un ami, j'ai navigué dans ces pages du marin qui vous conte l'histoire de la mer comme j'ai rarement ressentie dans toute autre histoire marine et d'aventurier des temps modernes. Il sait décrire admirablement ce que l'on ressent sur les mers du Sud, du Nord,... quand on est seul face à elles à une époque où la radio et le satellite sont encore de la science fiction ! Des descriptions incroyables et formidablement écrites qui force encore plus le respect du bonhomme. Un style littéraire admirable sans forcé sur le trait du héros navigateur qui rend d'abord hommage aux océans. Cher Monsieur, mes plus humbles respects

3.0 étoiles sur 5 sacré monsieur de kersauson, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
Un sacré bonhomme mais aussi un fameux ego !
Les passages relatifs aux océans sont particulièrement inspirés - les traits 'd'esprit' sur le monde en général sont plutôt peu flatteurs pour l'auteur (Mr de Kersauson s'interroge sur l'intérêt d'autrui: à quoi correspond donc son besoin de se raconter ?)
A lire comme une prose, sans y prêter trop de sérieux, mais pour le plaisir d'écouter parler de mer à profusion...

5.0 étoiles sur 5 Le navigateur se livre, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
Une belle école de la vie personnelle d'un grand navigateur, un brin taiseux, un brin grand gueule, un délice ce livre, je l'ai partagé avec des amis qui l'ont fortement apprécié. Un humain à connaitre dans sa vie propre à lui qui peut surprendre

5.0 étoiles sur 5 KERSAUSON C'est tout!, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
KERSAUSON est aussi un écrivain et un philosophe simple avec des pensées très claires ! A lire pour les gens qui aiment la mer et pour ceux qui aiment l'authenticité des sentiments.

2.0 étoiles sur 5 Ocan'songs, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's Songs (Poche)
J'ai été déçue par le contenue. Trop de détails un peu technique et vite lassant, dommage. Cela n'enlève pas les qualités de l'auteur, mais ce n'est pas mon livre préféré.

5.0 étoiles sur 5 un rêve, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ocean's songs (Broché)
Ce livre est une merveille d'émotion et de passion , on vit la mer , on la respire , on l'entend .
Merci d'avoir partagé ces aventures et cet amour de la mer

Ocean's Songs
Ocean's Songs de Olivier de Kersauson (Poche - 7 avril 2010)