Format: Broché|Modifier

le 24 décembre 2014
Cette suite contient dans ses 1200 pages pas mal de rebondissements dont l'un qui est pour moi le meilleur de tous... Notre cher Martin maîtrise toujours autant ses personnages qui défilent tout en nous rendant accro. Il y a un côté sadique dans cette oeuvre puisque toute l'émotion se joue sur l'attachement du lecteur aux personnages et forcément la chute de certains de ces derniers nous brise totalement et l'auteur adore jouer de ça et il le fait à merveille, et le pire c'est qu'on en redemande. Ce monde est tellement vaste que je me demande si quelqu'un à part l'auteur à réussi à retenir tous les nom des personnages, leurs maisons, leurs accoutrements,etc...

Le seul "défaut" c'est la traduction qui est souvent très très lourde, les syntaxes sont hallucinantes, il faut parfois relire les passages pour bien comprendre, ça change à partir de l'intégrale 5... même si ça donne un style pour notre cher Jean Sola, l'auteur se veux tranchant et vif, cette traduction ne colle pas du tout à ce niveau.
le 11 septembre 2013
Alors que je pensais avoir tout vu (lu) avec les 2 premiers volumes, celui-là ne laisse quasiment aucun répit, il n'y a pour ainsi dire pas de temps mort, des développements dans le scénario inattendus, bref, oui j'ai (vraiment) hâte de lire la suite.
le 17 octobre 2011
Tome 3 déjà et je ne peux m'arrêter de lire........
Pas facile de tenir en haleine aussi longtemps mais l'auteur y réussit..... pas un moment on ne s'ennuie, la profusion de personnages a son petit effet, sans nous perdre un instant !!!
Je recommande ++++++++++ et si vous avez aimé la série sur HBO, foncez, vous ne serez pas déçu !!
le 14 août 2014
Fan de la série, jetez-vous sur les livres !!!!! Plus de détails, moins de violence ....
A recommander et à dévorer (ne vous laissez pas effrayer par le nombre de page conséquent)
Trés proche de la série et pourtant si différent! Voila un écrivain imaginatif, et trés brillant pour ce qui est du style et du récit toujours surprenant, on ne s'en lasse pas!
le 26 novembre 2011
George RR Martin nous gratifie d'un tome 3 qui soumet le lecteur à un stress encore supérieur aux volets précédents. On suit avec insistance certains personnages apparus dans le tome 2 comme Brienne de Torth et le charismatique Davos et on aura plaisir à voir l'évolution de Jaime, Tyrion, Le limier et surtout de Jon! Bien sur on versera une larme à la lecture du drame inattendue que je ne vous dévoilerai pas, mais qui remet tout en question.
Seul petit bémol, comme au Tome 2, les passages de Catelyn et de Bran sont un peu chiant, car trop mou.
Cette série de Martin est réellement entrain de devenir culte, en particulier par l’intermédiaire de la série télé.
Les livres restent néanmoins, même ^pour ceux qui ont vus la série, passionnant à lire, plongeant le lecteur dans un véritable univers.

Ce volume, le plus long, est aussi le plus passionnant ; coup tordus, trahison, complots, guerres, secrets, tout est réuni pour un grand récit fantastique.
le 16 octobre 2013
Est-il vraiment nécessaire de vanter les mérites de Georges R.R Martin?

Le tome 3 de A song of ice and Fire est peut être celui ou il se passe le plus d’événements importants. On ne s'ennui jamais, c'est plutôt qu'on a du mal a s'arrêter de lire.

Bon par contre faut avoir le courage de se lancer, parce que c'est un sacré pavé. Le plus long livre que j'ai lu de ma vie, en fait. Mais que du bonheur.
le 3 mars 2016
Ce 3ème tome du Trône de fer est aussi bon que les 2 premiers et peut-être même encore meilleur !!! L'histoire est passionnante et les nombreux personnages donnent une profondeur incroyable à ce récit.
Cette saga littéraire est une des meilleures qui existe et ce 3ème opus vous donnera envie de le dévorer tant les rebondissements sont nombreux.
A posséder de toute urgence pour les fans du Trône de fer !!!
le 15 décembre 2012
comment décrire la suite de cette oeuvre monumentale? heu... monumentale! plus sérieusement, les personnes qui ont apprécié l'opus précédemment ne seront pas déçu. On rentre plus encore dans le jeu des trônes et à mon grand damne parce que Martin prend plaisir à nous torturer!
J'ai eu du mal à le finir tout simplement parce que je ne voulais pas savoir... et ... je ne peux rien dire.^^