5.0 étoiles sur 5 la vieille Dame de la mer
Un témoignage de sa vie,écrit sans contrainte, sans retenu, ni bravade.Florence se raconte, se dévoile et soupire.
Publié le 22 juillet 2012 par Andy

2.0 étoiles sur 5 Brut comme un orage
Un ouvrage à l'image de son auteur : brut et sans chichis.

Le destin de cette femme est hors du commun mais le style abrupt manque pour moi d'introspection.
Un compte rendu de sa vie, quelques belles photos mais je reste sur ma faim.
Publié le 30 août 2010 par Boogiecat

5.0 étoiles sur 5 la vieille Dame de la mer, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
Florence est une grande dame dont les médias se sont beaucoup acharnés a dénoncer les frasques plutôt que les explois et le courage.La femme libre n'était pas très bien vue, peut-être même un peu trop déboussoulante!Même le grand Tabarly s'est cru attaqué dans sa virilité quand une journaliste l'interpelle "Monsieur Tabarly, vous ne pouvez pas nier que les femmes peuvent rivaliser avec les hommes sur la mer.Florence l'a prouvé!" Il lui répond:" Madame je vous assure que si je n'avais pas mal à l'épaule ,je vous prouverais que les homme sont plus fort, même s'ils honorent les femmes!"
Ouais c'était le plus fort cette année là.Mais Florence le fût elle-aussi plus tard.
un livre a lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 A l'image de sa personne.. Libre., 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
Mémoires de la grande évasion d'une vie qui cherche à respirer différemment du train train de bourgeois.. La pudeur est à l'image de la dame que j'ai pu apprécier à la vie. Une femme directe, nette avec elle-même, fraîche, sincère, rigolades dans les réflexions, se souvenant quand même de ses "racines" quand elle en avait besoin.. Pas de confidences trop personnelles pour respecter ses proches, de la voile, des relations de marins, bref un excellent moment, comme elle en faisait passer à ceux qu'elle croisait dans la vie. Bon vent de liberté à une nature forte et belle..

5.0 étoiles sur 5 Quelle passionnée !, 8 avril 2015
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
Je regrette de m'être vraiment intéressé à l'écrivain Florence Arthaud après sa mort accidentelle en Argentine en mars dernier.
Son courage exemplaire, sa soif de vie, son engagement total, sans limite, "à fond la caisse", dans la vie, comme sur les océans tumultueux et mers paradisiaques, son esprit de compétition d'élite, signent une personnalité hors norme.

Florence Arthaud écumait les océans à pleine brassée d'écumes.

"Un vent de liberté", ouvrage publié en 2009 et préfacé de l'un de ses proches amis, "l'Amiral" Olivier de Kersauson, baroudeur des mers également, fils de l'équipe Tabarly, conte cet engagement libre dans la vie marine, l'amour, les sentiments violents, la tendresse aussi surprenant que le calme dans l'oeil du cyclone.

Florence Arthaud est aussi un écrivain de talent, qui sait exprimer l'émotion avec pudeur, une retenue toute féminine, empreinte d'une délicatesse de soie. Son écriture, même dans la tempête, est sobre, chaleureuse.

Que de regrets !

J'invite également le lecteur à découvrir son passionnant dernier livre : Cette nuit, la mer est noire

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement par tous les passionnés de voile!, 6 juillet 2010
Spinne (F - 36400 Thevet Saint Julien) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
Un livre qui se lit très, très vite tellement il est passionant et écrit d'une façon très vivante et pleine d'humour!
Florence a un rêve te met tout en oeuvre pour le réaliser! Superbe façon d'envisager la vie et de la mette cette philosophie
en pratique! C'est aussi ma propre conception de la vie! Florence, je t'admire et t'envie, sans la moindre trace cependant de
jalousie! Si tu lis ces quelques lignes et comprends aussi la langue allemande, je te joins un poème que j'ai écris il y a déjà
bien des années, sans toutefois n'avoir jamais réussi - hélas - à en faire une transposition en Français! Son titre est:
Der Utopist
Alles, was heute Wahrheit ist,
Gebar damals der Utopist.
All meine Träume aufgeben?...
Ich würde sie nie erleben!
Ich bleibe treu meiner Fiktion,
Sie ist - weiß ich - Zukunftsvision.
Guy Alajouanine

5.0 étoiles sur 5 livre offert, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Broché)
c'est ma mere qui m a réclamé ce livre car elle aimait bien florence arthaud ! donc je lui ai commandé par internet , voila moi je ne l ai pas lu !

5.0 étoiles sur 5 une femme à dompte l océan., 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
C était un sacré personnage florence arthaud. Elle mérite le respect. J ai beaucoup aimé son franc parler dans le récit de ses courses

5.0 étoiles sur 5 un vent de liberté, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
Super livre de Florence que j'adorais
ce livre vaut largement la meilleur note
je suis accro de la mer également
J P

4.0 étoiles sur 5 Ah, Florence !, 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Poche)
J'ai toujours été amoureux de Florence Arthaud (ma femme le sait !), alors...
Ah, la Route du Rhum 90, Pierre 1er, les années bonheur !

2.0 étoiles sur 5 Brut comme un orage, 30 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un vent de liberté (Broché)
Un ouvrage à l'image de son auteur : brut et sans chichis.

Un compte rendu de sa vie, quelques belles photos mais je reste sur ma faim.

Un vent de liberté
Un vent de liberté de Florence Arthaud (Poche - 7 avril 2010)