5.0 étoiles sur 5 Hallucinant.
Encore une réussite, je trouve, une idée hallucinante, dont on ne sais pas si, au final, elle est vraie ou fausse.

Des néo-chrétiens fanatiques vont s'en mêler, l'Amérique va être secouée, et peut-être vous aussi.

Personnellement, je l'ai dévoré, même si le début est un peu lent, le reste...
Publié le 23 mai 2010 par Sophie Michard

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Les 100 premières pages sont insipides et sans intérêt. La suite est mieux, mais sans valoir d'autres volumes du même auteur (seul ou avec Child). Pour les fans de Preston uniquement, sinon mieux vaut se lancer dans "Codex" ou "T-Rex" bien plus passionnants.
Publié le 4 juin 2011 par Tibetlibre

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant., 23 mai 2010
Sophie Michard "Sophie-P." (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Credo : Le dernier secret (Broché)

Personnellement, je l'ai dévoré, même si le début est un peu lent, le reste suit tranquillement, et à fin on en ressort avec des questions plein la tête sur la science et la religion...

4.0 étoiles sur 5 Où s'arrête la science et où commence la religion ?, 20 avril 2010
Douglas Preston réussit ici un thriller mené de main de maître, qui au-delà de son intrigue haletante nous fait découvrir le monde des télévangélistes, nouveau mass-media du vingtième siècle, et relance le débat séculaire science / religion.
Mais cette antinomie a-t-elle réellement raison d'être, au fond ?

4.0 étoiles sur 5 Prenant, 12 septembre 2014
Après avoir lu "Ice Limit" du même auteur, que j'ai trouvé excellent, j'ai lu celui-ci, pas tout-à-fait aussi bon mais presque. L'histoire met un peu de temps à décoller, mais la deuxième partie se lit d'une traite. J'ai aimé ce mélange de science et de religion, que l'on retrouve assez souvent (Dan Brown...), mais c'est toujours passionnant.
J'ai toutefois trouvé qu'il y avait certains passages tirés par les cheveux :
-Comment cette "intelligence artificielle" peut-elle être aussi intelligent, et comment peut-elle être si parfaite qu'une dizaine de scientifiques parmi les meilleurs de la planète n'y voient que du feu, malgré leurs calculs et leurs recherches acharnées ?...
-Seul Volkonsky a compris la supercherie, mais dans ce cas-là, pourquoi donc a-t-il préféré mourir plutôt que d'en parler à ses collègues ??!
-Pourquoi personne ne fait remarquer au pasteur fou que quand on est un vrai chrétien, selon la Bible, on ne juge pas les autres, car Dieu est le seul juge, et que tuer équivaut à violer l'un des dix commandements ?
-Pourquoi les scientifiques croient aussi facilement qu'il s'agit de Dieu qui leur parle, et non pas d'une autre entité ? Ce pourrait être un extra-terrestre, le Diable ou n'importe qui, car à aucun moment, ce "dieu" ne parle d'amour par exemple, alors que Dieu est Amour...
-Est-ce normal que l'explosion d'Isabella ne fasse pas plus de dégâts que cela ? (Rayonnements radioactifs qui tueraient tout le monde, par exemple...!)

4.0 étoiles sur 5 UN THRILLER REUSSI SUR LA LUTTE AUX USA ENTRE LES TENANTS DE LA MODERNITE LES SECTES EVANGELISTES DANS UNE RESERVE NAVAJO, 25 août 2010
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Des savants ont créé dans une réserve navajo le plus grand accélérateur de particules du monde. Ils vont y procéder à une expérience pour comprendre comment s' est créé l' univers. Ceci va entraîner les foudres des sectes évangélistes qui considèrent qu' ils vont porter atteinte à l' existence même de Dieu et à leurs croyances.

Ce roman à l' écriture particulièrement fluide, va nous entraîner dans un rythme particulièrement entraînant dans une lutte sans merci entre ces deux univers. Les USA y sont dépeints d' une façon très réaliste. Un bon moment de détente.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 4 juin 2011

3.0 étoiles sur 5 Bon, 30 octobre 2014
Pour moi, un bon livre, toujours la même histoire du scientifique qui va révolutionner le monde; on est entrainé dans cette histoire et on ce demande comment cela va finir???????
Comme on dit le reste à l'écran

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 septembre 2013
je suis une fan inconditionnel de ces deux auteurs j'adore tous leurs livres je n'en rate aucun et l'histoire est toujours aussi prenante je le recommande les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 décembre 2014
Un très bon livre avec du suspence, qui nous en apprend aussi bien sur les collisionneurs de particules que sur les dangers des religions.

5.0 étoiles sur 5 Credo, 18 mai 2014
Dans la lignee d ecriture de D preston .. toujours aussi bien ecrit on reste pendu au livbre jusqu a la derniere ligne...

4.0 étoiles sur 5 top, 7 février 2013
J'adore Douglas Preston et ce livre est terrible ! Habitant à coté du CERN je peux vous dire que ça fait réfléchir...

Credo : Le dernier secret
Credo : Le dernier secret de Douglas Preston (Broché - 10 mars 2010)