le 3 décembre 2015
comme d'habitude avec ces auteurs, des histoires prenantes avec des fins surprenantes, je ne me lasse pas de les lire, à quand la suite de l'inspecteur pendergast que j'affectionne également beaucoup. Je recommande vivement la lecture de ces livres à toute monde
Encore une réussite, je trouve, une idée hallucinante, dont on ne sais pas si, au final, elle est vraie ou fausse.

Des néo-chrétiens fanatiques vont s'en mêler, l'Amérique va être secouée, et peut-être vous aussi.

Personnellement, je l'ai dévoré, même si le début est un peu lent, le reste suit tranquillement, et à fin on en ressort avec des questions plein la tête sur la science et la religion...
le 30 octobre 2014
Pour moi, un bon livre, toujours la même histoire du scientifique qui va révolutionner le monde; on est entrainé dans cette histoire et on ce demande comment cela va finir???????
Comme on dit le reste à l'écran
le 12 septembre 2014
Après avoir lu "Ice Limit" du même auteur, que j'ai trouvé excellent, j'ai lu celui-ci, pas tout-à-fait aussi bon mais presque. L'histoire met un peu de temps à décoller, mais la deuxième partie se lit d'une traite. J'ai aimé ce mélange de science et de religion, que l'on retrouve assez souvent (Dan Brown...), mais c'est toujours passionnant.
J'ai toutefois trouvé qu'il y avait certains passages tirés par les cheveux :
-Comment cette "intelligence artificielle" peut-elle être aussi intelligent, et comment peut-elle être si parfaite qu'une dizaine de scientifiques parmi les meilleurs de la planète n'y voient que du feu, malgré leurs calculs et leurs recherches acharnées ?...
-Seul Volkonsky a compris la supercherie, mais dans ce cas-là, pourquoi donc a-t-il préféré mourir plutôt que d'en parler à ses collègues ??!
-Pourquoi personne ne fait remarquer au pasteur fou que quand on est un vrai chrétien, selon la Bible, on ne juge pas les autres, car Dieu est le seul juge, et que tuer équivaut à violer l'un des dix commandements ?
-Pourquoi les scientifiques croient aussi facilement qu'il s'agit de Dieu qui leur parle, et non pas d'une autre entité ? Ce pourrait être un extra-terrestre, le Diable ou n'importe qui, car à aucun moment, ce "dieu" ne parle d'amour par exemple, alors que Dieu est Amour...
-Est-ce normal que l'explosion d'Isabella ne fasse pas plus de dégâts que cela ? (Rayonnements radioactifs qui tueraient tout le monde, par exemple...!)
le 4 juin 2011
Les 100 premières pages sont insipides et sans intérêt. La suite est mieux, mais sans valoir d'autres volumes du même auteur (seul ou avec Child). Pour les fans de Preston uniquement, sinon mieux vaut se lancer dans "Codex" ou "T-Rex" bien plus passionnants.
le 20 avril 2010
Douglas Preston réussit ici un thriller mené de main de maître, qui au-delà de son intrigue haletante nous fait découvrir le monde des télévangélistes, nouveau mass-media du vingtième siècle, et relance le débat séculaire science / religion.
Mais cette antinomie a-t-elle réellement raison d'être, au fond ?
le 6 avril 2010
Étant un grand fan de Douglas Preston, et plus particulièrement de son association avec Lincoln Child, autour des enquêtes de l'inspecteur Pendergast, je trouve ce livre d'une banalité affligeante. Il n'en reste pas moins, une certaine qualité d'écriture, mais cela ne suffit pas à rattraper l'ensemble. Rappelons que l'auteur n'en est plus à ses débuts, sa plume n'est pas suffisante pour nous faire oublier tout les défauts qu'il contient. J'admets que cet ouvrage se laisse lire facilement, les personnages sont attachant, les situations un peu recherché et encore, mais trop prévisible, ça traine en longueur faute d'une montée en puissance. Le scénario fait penser à ange et démon de Dan Brawn, mais sans la bombe, c'est une image je sais bien que l'histoire est différente, mais bon le fond et un peu le même. Évitons les sujets qui fâche, mais le dialogue avec Dieu, franchement rédhibitoire. Après chacun son avis, mais depuis quelques temps l'auteur me déçoit, on attends suffisamment la sortie du prochain livre pour exigé un minimum de qualité. Je préfèrerais, et de loin, attendre plus, quitte à n'en avoir qu'un par an, mais qui vaut le prix qu'on nous demandes, assez élevé en attendant la version de poche, plutôt que deux de qualité moindre.
Des savants ont créé dans une réserve navajo le plus grand accélérateur de particules du monde. Ils vont y procéder à une expérience pour comprendre comment s' est créé l' univers. Ceci va entraîner les foudres des sectes évangélistes qui considèrent qu' ils vont porter atteinte à l' existence même de Dieu et à leurs croyances.

Ce roman à l' écriture particulièrement fluide, va nous entraîner dans un rythme particulièrement entraînant dans une lutte sans merci entre ces deux univers. Les USA y sont dépeints d' une façon très réaliste. Un bon moment de détente.
le 26 septembre 2013
je suis une fan inconditionnel de ces deux auteurs j'adore tous leurs livres je n'en rate aucun et l'histoire est toujours aussi prenante je le recommande les yeux fermés
le 26 décembre 2014
Un très bon livre avec du suspence, qui nous en apprend aussi bien sur les collisionneurs de particules que sur les dangers des religions.