undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 août 2012
J'ai terminé le régime DUKAN (une vingtaine de kilos perdu). Je pense avoir assez de recul pour émettre un avis.
Ce régime, incontestablement, vous fera perdre des kilos sur la balance, et ce très rapidement. C'est impressionnant, et surtout très motivant. Maintenant, il faut nuancé ce constat. Je commence par deux points positifs (que je trouve fondamentale), et je finirais pas les points négatifs.

La force de ce régime, c'est avant tout l'encadrement qu'il propose. Dukan vous donne une liste d'aliment, et vous dit : "Mangez tout ce que vous voulez dans cette liste, dans les proportions que vous voulez, et vous perdrez du poids. Mais restez dans cette liste". Inutile donc de sortir la balance que m'avait fait acheter mon nutritionniste, qui insistait pour que je ne prenne que "200 gr de viande, 150 g de poisson, 200g de pâtes...". Là où j'en veux à mon nutritionniste, c'est de ne s'être focaliser que sur compter les calories que je mange, sans se préoccuper de mon état de rassasiement (après 100g de viande, moi, j'ai toujours faim).
Le régime Dukan est le seul à s'y intéresser, et à me satisfaire pleinement. A la fin de chaque repas, je n'ai donc jamais eu faim.
Petite précision : contrairement à d'autre, je n'ai pas été frustré de manger les aliments figurant dans la liste. Je ne suis pourtant pas un grand cuisinier. J'ai simplement beaucoup varié les assaisonnement de mes viandes (persil, cumin, piment, sauce tomate etc ...).

Autre point révolutionnaire sur la diet' Dukan : le régime Dukan est une véritable ré-éducation alimentaire. Avant de faire ce régime, je mangeais tous et n’importe quoi, sans mesurer réellement les raisons qui me poussaient à manger ce que je mangeais (oula...). Mon nutritionniste, lui, était attaché à ce que je mange de tout dans des proportions raisonnables (il insistait pour que je prenne seulement 2 carrés de chocolat par jours... mais après 2 carré, moi, je voulais finir la tablette!).
Prenons un exemple d'avant mon régime. Quand je voyais un pot de Nutella, je prenais volontier 3-4 cuillère. Puis, 2h plus tard, j’enchaînais avec 6 carré de chocolat. Le soir, va pour un paquet de pop-corn devant la télévision. Manger des sucreries était donc BANALE, alors que c'est censé être un plaisir ponctuel.
Après avoir fait ce régime, je mange de tout, mais de façon modéré. Je savoure chaque instant sucré, sans même être frustré de ne pas en manger plus. J'ai savouré chaque instants passés à manger des aliments ne figurant pas dans la liste, et c'est exactement comme ça qu'il faut appréhender les sucreries.
C'est probablement ce que voulait dire Dukan lorsqu'il était interviewé par Laurent Ruquier et Polony-Pulvar dans "On n'est pas couché" (visible sur youtube). Selon Dukan, "Quand quelqu'un est en train de se noyer, on ne lui dit pas comment nager le crawl du haut de son bateau : on le sort de l'eau, puis on lui apprend". On vous sort de l'eau en vous interdisant les sucreries, puis on vous ré-apprend à manger correctement.
L'interview est très intéressante, je vous suggère de la regarder. Dukan s'en sort haut la main, devant deux chroniqueuses "bas de gamme".

Ce sont pour moi les gros avantages de ce régime. Pas de faim + Rassasiement + Encadrement + Ré-éducation.
Mais il a aussi des inconvénients (comme tous les régimes).
-Clairement, les sucreries vont vous manquer. Mais c'est le jeu. Certains d'entre vous arriveront peut-être à faire des gâteaux Dukan, chose qui n'a pas été mon cas - toujours ratés et immangeables.

-On peut certainement reproché à Dukan le cout de son régime. C'est vrai. Maintenant, certains aliments restent très accessibles financièrement parlant (viande haché, saumon fumé, oeuf, thon en boite, haricot vert, tomate, concombre, ...).

-On se sent parfois plus fatigué. Il m'arrivait parfois d'avoir des bouffés de chaleur en me levant brusquement.

-C'est un des seule régime à interdire des aliments qui semblent pourtant inoffensifs, comme les féculents (pâtes, riz, pomme de terre...), les fruits ou certains légumes.

-Faire du sport est plus difficile. Je pense que c'est pourtant fondamentale. Pour moi, cela m'a permit de m'autoriser quelques excès (comme une banane de temps en temps...), sans affecter ma perte de poids.
Le sport reste quelque chose de fondamentale, et je regrette que Dukan ne le mentionne pas assez. Par exemple, lorsque le "disciple" voit sa perte de poids ralentis (ou pire, l'élève prends du poids), pour Dukan il lui faut arrêter de manger certains aliments (comme le camembert 5%, le chocolat en poudre, la crème fraîche ultra légère...), ou de prendre un bain ultra froid (l'organisme dépensera de l'énergie à maintenir sa température normale)... Très franchement, j'ai ris en lisant ces quelques lignes. C'est affligeant... c'est décidemment un régime de faignant! Ce que j'aurais aimer lire : il faut faire du sport, pour accélerer votre métabolisme, devenu ralentit par une perte de muscle.

-Autre point, que je trouve FONDAMENTALE, et qui est rarement mentionné : ok, vous perdez du poids, et ce très rapidement, mais sachez que l'organisme n'est pas préparé pour des grandes pertes de poids rapides. Perdre 10kg en 2 mois n'est pas anodin pour le plus grand organe du corps : la peau. Comme pour uen grossesse, vous pourrez avoir des vergetures et une peau plus flasque à la fin de votre régime. Évitez de vouloir perdre trop rapidement vos kg.
C'est en ce sens que je déconseille ce régime. Une perte de poids doit être étendue sur plusieurs mois.

-Vous perdrez du poids avec Dukan, et la balance deviendra votre amie. Mais au lieu d'être obnubiler par le chiffre qu'affiche votre balance ("Yes, j'ai perdu 200g!"), regardez vous dans un miroir. Le poids que vous pesez n'est pas affiché sur votre front.. Savez-vous réellement ce que vous perdez ? Pour vous faire comprendre ce que je veux dire, faites l’expérience ci-après :
1) Pesez vous.
2) Notez sur un papier votre poids.
3) Allez courrir 1h.
4) Pesez vous.
5) Comparer.
Vous aurez perdu 1kg. Peut-on s'en réjouir ? Non, puisqu'il s'agit, non pas de la graisse de votre ventre que vous voulez perdre depuis toujours, mais d'eau. Vous avez perdu 1kg d'eau (que votre organisme à utiliser pour vous refroidir : c'est le principe de la transpiration). En ce sens, la balance ne sert à rien ... et pourtant, elle devient la meilleur amie de tout dukanaute.
Par exemple, n'ai perdu du muscle avec Dukan, chose que je ne voulais pas... et ça a été déduit dans ma balance, pouvant me laisser l'illusion que je progresse. Grave erreur.
Bref : arrivé à un certain poids, oubliez votre balance, préférez le miroir, et mettez vous au sport.

Donc, petite note perso : une belle silhouette ne correspond pas à un corps avec 0% de graisse, les côtes visibles. Il vous faut faire de la musculation, du gainage, pour avoir une belle silhouette, mais c'est déconseillé avec Dukan. En effet, lors d'un effort, les protéines ne fournissent que 15% de l'apport calorique nécéssaire au muscle pour fonctionner. Ce sont les GLUCIDES qui fournissent cette énergie en premier, puis les lipides. Or dans le régime Dukan, on manque de glucide. Le sport est donc beaucoup plus compliqué.

Ce régime ne concerne que les grandes pertes de poids, et doit donc être terminé par de la musculation en fin de parcourt.
le 18 janvier 2005
J'ai commencé ce régime il y a 4 mois et demi et je pèse 12kg de moins qu'avant. J'ai encore 2kg à perdre pour atteindre mon objectif de 58kg pour 1m60. Ce régime s'est passé dans des conditions particulièrement bonnes, je n'ai pas souffert d'une quelconque frustration, et à Noël j'ai réalisé tous les excès possible sans reprendre 1g. Pourtant je suis loin d'avoir fini ce régime (mes 2kg à perdre et la periode de stabilisation) et loin d'être sûre de ne jms rien reprendre.
Vu les résultats incroyable de cette méthode, je n'ai cessé d'en parler autours de moi et régulièrement on m'a fait savoir qu'on voulait acheter ce livre. Plusieurs personnes l'ont testé. une première moitié a décollé comme moi, en perdant rapidement les kilos en trop et l'autre moitié a souffert de ne pas avoir le choix dans les aliments et n'a pas tenu le choc.
C'est pourquoi je reste mitigée. Ce régime est pour moi, LA méthode qui me convient : avoir le choix limité, mais les quantités à volonté. Maintenant, je ne considère pas qu'il s'adapte à tout le monde, car chacun réagi différemment face à une telle épreuve que peut être un régime.
à vous de voir...
55 commentaires|345 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2003
L'intérêt de ce livre est qu'il n'y a rien d'autre à faire que de le lire et manger - beaucoup - les aliments prescrits.
Le principe de son auteur est que l'on a qu'un seul estomac et que, quelque soit son coefficient de dilatation, cet estomac a des limites et, si on le remplit d'aliments aussi nobles, denses et nutritifs que les viandes, les poissons, les fruits de mer, les volailles, les oeufs, les jambons, les laitages maigres et tous les légumes, eh bien on ne grossit pas !
Je n'y croyais pas car je suis un très gros mangeur, un vraiment très gros mangeur et ce que j'aime par-dessus tout, c'est cette magnifique sensation de me sentir calé et confortable en sortant de table.
Je témoigne que j'ai mangé beaucoup, beaucoup et que, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai maigri comme l'auteur l'avait prévu au rythme de 1 kilo par semaine, un peu plus au début.
Je suis dans la troisième phase de consolidation. J'ai droit à du pain, du fromage, une portion de fruits, des pâtes deux fois par semmaine et DEUX REPAS DE GALA PAR SEMAINE et pour l'instant, 2 mois et demi après avoir atteint mon bon poids, je ne bouge pas mais j'ai perdu un peu de mon appétit.
En bref, c'est dommage que je n'ai pas connu ce bouquin plus tôt. Je vous le recommande de tout coeur.
11 commentaire|223 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2004
J'ai lu ce livre car dans ma ville, tout le monde s'en sert et le commande. C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé, elle a tellement maigri que je lui ai demandé ce qu'elle avait fait et au lieu de me vendre du perlimpinpin en gélules, elle m'a conseillé ce livre à 5 euros.
Bien sur, il faut faire un effort pour perdre 25 kilos mais avec le livre, j'avais un compagnon de route. L'auteur a su me parler simplement avec des arguments très forts et surtout j'ai senti qu'il connaissait bien des cas comme le mien. Il y a dans son texte de l'expérience, de la simplicité et de la compassion pour ceux qui comme moi vivait avec tout ce poids qui me collait au corps sans jamais vouloir partir.
Je ne crois pas qu'il existe un régime miracle qui surpasse les autres mais je crois vraiment qu'il y a des personnes qui savent parler aux autres et faire naitre des déclics.
Je croyais être faible mais ce livre m'a rendu forte, je l'ai tellement annoté que j'en suis à mon troisième. Quand on est très grosse comme je l'ai été, les non-gros ne vous comprennent pas ou ont peur de vous froisser en vous en parlant, alors ce livre a été comme un compagnon-journal.
Je suis pédicure et je l'ai conseillé à tous mes clients gros dont je lis la souffrance sur les pieds déformés et gonflés. je rends aux autres le service que m'a rendu ma pharmacienne.
Je le conseille à tous ceux qui souffrent car après avoir maigri c'est un tel bonheur que j'ai accepté de passer à la phase 3 de ce plan qui impose 10 jours de consolidation pour chaque kilo perdu en s'ouvrant progressivement à tout. Maintenant, je suis en phase 4, c'est à dire que je mange de tout sauf le jeudi où je contrôle. Je remercierai jamais assez l'auteur de ce livre.
0Commentaire|152 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2003
Bravo pour la manière intelligente de présenter l'offre de maigrir en ne proposant que du positif, tous les aliments autorisés et en faisant oublier ceux qui ne le sont pas par l'offre de quantité.
Il faut être culotté pour annoncer à son lecteur : " Tout ce que je vous donne à manger, je vous le donne en quantités libres, à l'heure qui vous convient, dans les proportions et les mélanges qui vous plairont. Je vous ai préparé un buffet où vous pouvez vous servir comme vous l'entendez, venez et revenez mais pendant ces quelques jours décisifs, oubliez le reste".
Moi, quand on me dit cela, je n'y crois pas mais j'essaie.
J'ai essayé et j'ai maigri.
Tout cela est très fort mais il y a mieux, la stabilisation avec 3 mesures d'une simplicité telle que l'on a du mal à croire quelles suffiront:
1)le jeudi protéiné,
2)le refus définitif des ascenseurs
3) les 3 cas de son d'avoine quotidiennes.
Je ne croyais pas que ces trois mesures auraient une quelconque chance de m'empêcher de regrossir comme je l'avais toujours fait. J'ai essayé et je ne regrossis pas. Cela ne fait que six mois mais c'est déjà une grande première pour moi.
J'ai l'impression que je suis sortie d'un marécage et que je marche sur le sol ferme.
0Commentaire|97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2003
je l'ai acheté par hasard sans en avoir jamais entendu parler et je l'ai lu et j'ai senti au fil des pages que j'étais enfin sur du solide. D'instinct, j'ai eu confiance et une sorte de certitude que je pourrais maigrir et surtout avoir de vraies chances de ne pas regrossir. J'ai suivi la méthode comme un enfant, pas à pas, étape par étape, passant de wagon en wagon jusqu'à la phase ultime de liberté surveillée qui me va parfaitement. J'ai maigri facilement, 17 kilos en 8 mois, ce n'est pas très rapide mais sans beaucoup d'efforts, sans frustration ni souffrance car tous les aliments proposés sont consommables A VOLONTE, ce qui fait flasher quand on a fait toutes les bettises en sachant qu'elles ne marcheront pas ! Et puis je me suis mis à en parler autour de moi pour le conseiller et... je me suis rendu compte que ce livre était déjà un livre culte, que bien d'autres l'avaient déjà aimé autant que moi avant moi, qu'il existait même des forums d'adeptes, des sites entiers de fidèles qui suivaient et s'entraidaient, j'ai compris pourquoi il avait si bien marché sur moi. Je ne le dirai jamais assez, ce n'est pas un livre, c'est LE livre, il est urgent d'oublier tous les autres.
Une inconditionnelle de chez inconditionnel, vous aviez deviné !
33 commentaires|105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2006
Ce livre est à recommander à tous ceux qui veulent perdre 10kg ou plus. C'est donc inutile pour les minettes qui souhaitent se débarasser de quelques kilos pour l'été.

21 kilos en 3 mois - je vous laisse juger de l'efficacité.

Par ailleurs, c'est le seul régime avec une dernière phase à vie (pas trop contraignant quand on aime la viande ou le poisson), avantage qu'apprecieront ceux qui ont connu l'effet yoyo.
11 commentaire|163 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2006
L'avis d'un homme, parmi ces avis principalement féminins.
Sur la forme, ce livre est plaisant, pratique, de bon ton et sans ambages.
Sur le fond, Voilà le topo de mon expérience personnelle :
1er juillet : 95 kg pour 1m60 !
20 décembre : 72 kg, soit une perte de 23 kg.
Je suis maintenant en phase de stabilisation, et j'ai réussi à traverser les fêtes, et des bringues en plus, sans reprendre...
Perte de 23 kg = 230 jours de phase de stabilisation, mais c'est largement supportable. Pas de faiblesse à noter, sans doute grâce à l'apport d'un comprimé multivitaminé par jour.
Donc, les gars, allez-y, vous verrez. Vous rajeunirez, on vous parlera autrement, vous serez plus performant physiquement et moralement, car mieux dans votre tête... C'est moi qui vous le dis.
0Commentaire|90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Avant de commencer et vous dire tout le bien que je pense de ce livre et du régime qu il illustre, je souhaitais tout d abord mettre en avant un point clé: ce régime peut s avérer extrémement couteux dans la mesure ou, par les temps qui courrent, les aliments recommandés sont de plus en plus chers !

Ceci étant dit, Pierre Dukan nous propose ici un régime a mille lieu de tout ce que l on peut lire a droite ou a gauche. Plutot que de se focaliser sur les quantités d aliments autorisées ou interdites, le régime cible surtout un certain nombre d entre eux à proscrire impérativement ! Et c est peu de dire que cela fait du bien d avoir au moins l impression de pouvoir manger a sa faim, croyez moi, c est une sacrée révolution par rapport a la plupart des autres régimes.

Pour ma part, les premiers effets se sont fait resentir très rapidement et je conseille la lecture en priorité aux personnes ayant un nombre de kilos conséquent à perdre ! Pour celles et ceux qui ont quelques grammes en trop avant de rentrer dans leur maillot en prévision de l été, je pense que cet achat serait superflu.

Si vous avez tout testé jusqu a maintenant, si la perspective d un n-ieme effet yoyo vous fait froid dans le dos, et si vous ne pouvez vous resoudre a grignoter une demi tomate cerise par repas, pas de doute, ce livre est pour vous et vous m en donnerez des nouvelles !!!
0Commentaire|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2006
J'ai fait tout ce qui est possible de faire, mon premier régime à 13 ans à Bichat, scarsdale, Atkins, Montignac, j'ai maigri à chaque fois plus ou moins bien selon les régimes mais l'épée dans les reins, j'avançais mais sans savoir où j'allais et sans aucune idée de ce qui se passerait après. Résultat, j'en ai eu assez et j'ai baissé les bras et suis devenue obèse. C'est la maitresse d'école de mon fils qui m'a offert le livre car elle voyait combien je souffrais en venant chercher mon petit à l'école. Il y a dans ce livre tout ce qu'on peut réver d'avoir pour maigrir, surtout de l'aide et une vraie compétence tranquille, un pro qui sait et qui vous prend par la main et ne vous lâche plus jamais. Au fond, c'est cela dont j'avais besoin. Je vous le conseille, surtout la phase 3 et 4, celles que vous ne trouverez nulle part ailleurs : comment et quoi faire quand vous avez atteint votre juste poids. Ce n'est pas étonnant que ce livre soit toujours en tête des ventes partout depuis si longtemps. Bonne chance à tous.
0Commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus