5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT LIVRE
L'intérêt de ce livre est qu'il n'y a rien d'autre à faire que de le lire et manger - beaucoup - les aliments prescrits.
Publié le 12 octobre 2003 par Sutzer Guy Charles

3.0 étoiles sur 5 à chacun son régime
Publié le 18 janvier 2005 par mazraelle

3.0 étoiles sur 5 à chacun son régime, 18 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir + 250 recettes. Le régime Dukan (Broché)
J'ai commencé ce régime il y a 4 mois et demi et je pèse 12kg de moins qu'avant. J'ai encore 2kg à perdre pour atteindre mon objectif de 58kg pour 1m60. Ce régime s'est passé dans des conditions particulièrement bonnes, je n'ai pas souffert d'une quelconque frustration, et à Noël j'ai réalisé tous les excès possible sans reprendre 1g. Pourtant je suis loin d'avoir fini ce régime (mes 2kg à perdre et la periode de stabilisation) et loin d'être sûre de ne jms rien reprendre.
Vu les résultats incroyable de cette méthode, je n'ai cessé d'en parler autours de moi et régulièrement on m'a fait savoir qu'on voulait acheter ce livre. Plusieurs personnes l'ont testé. une première moitié a décollé comme moi, en perdant rapidement les kilos en trop et l'autre moitié a souffert de ne pas avoir le choix dans les aliments et n'a pas tenu le choc.
C'est pourquoi je reste mitigée. Ce régime est pour moi, LA méthode qui me convient : avoir le choix limité, mais les quantités à volonté. Maintenant, je ne considère pas qu'il s'adapte à tout le monde, car chacun réagi différemment face à une telle épreuve que peut être un régime.
à vous de voir...

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT LIVRE, 12 octobre 2003
Le principe de son auteur est que l'on a qu'un seul estomac et que, quelque soit son coefficient de dilatation, cet estomac a des limites et, si on le remplit d'aliments aussi nobles, denses et nutritifs que les viandes, les poissons, les fruits de mer, les volailles, les oeufs, les jambons, les laitages maigres et tous les légumes, eh bien on ne grossit pas !
Je n'y croyais pas car je suis un très gros mangeur, un vraiment très gros mangeur et ce que j'aime par-dessus tout, c'est cette magnifique sensation de me sentir calé et confortable en sortant de table.
Je témoigne que j'ai mangé beaucoup, beaucoup et que, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai maigri comme l'auteur l'avait prévu au rythme de 1 kilo par semaine, un peu plus au début.
Je suis dans la troisième phase de consolidation. J'ai droit à du pain, du fromage, une portion de fruits, des pâtes deux fois par semmaine et DEUX REPAS DE GALA PAR SEMAINE et pour l'instant, 2 mois et demi après avoir atteint mon bon poids, je ne bouge pas mais j'ai perdu un peu de mon appétit.
En bref, c'est dommage que je n'ai pas connu ce bouquin plus tôt. Je vous le recommande de tout coeur.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, à suivre à la lettre, 24 avril 2009
Gavião (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
Suivi à la lettre, ce régime est vraiment très efficace. C'est un peu dur dans les premiers jours, mais ensuite ça roule tout seul. J'ai perdu 16kg grâce à ce régime, et très rapidement dans mon cas (homme jeune et pratiquant une activité sportive).

Il est par contre fondamental de respecter les différentes phases, principalement la phase de stabilisation, qui dure longtemps mais permet d'éviter les effets yo-yo. Tout cela est très bien expliqué dans le livre.
Et oui, même après en avoir fini avec le régime, il est important de continuer à se nourrir sainement en utilisant les conseils prodigués dans ce livre, principalement pour les personnes ayant une propension naturelle/héréditaire à grossir (a priori la majorité des lecteurs). Le jour "régime" de la semaine permet d'éviter les conséquences de petits excès (mais ce n'est pas magique, ça ne marchera pas si vous vous empiffrez le reste de la semaine).

Avant toute chose, lisez bien le livre en entier avant de commencer, et gardez le sous la main même une fois le régime terminé.
Et, comme tout régime, consultez votre médecin avant de commencer !

4.0 étoiles sur 5 Maintenant je sais !, 6 août 2007
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
Avant de commencer et vous dire tout le bien que je pense de ce livre et du régime qu il illustre, je souhaitais tout d abord mettre en avant un point clé: ce régime peut s avérer extrémement couteux dans la mesure ou, par les temps qui courrent, les aliments recommandés sont de plus en plus chers !

Ceci étant dit, Pierre Dukan nous propose ici un régime a mille lieu de tout ce que l on peut lire a droite ou a gauche. Plutot que de se focaliser sur les quantités d aliments autorisées ou interdites, le régime cible surtout un certain nombre d entre eux à proscrire impérativement ! Et c est peu de dire que cela fait du bien d avoir au moins l impression de pouvoir manger a sa faim, croyez moi, c est une sacrée révolution par rapport a la plupart des autres régimes.

Pour ma part, les premiers effets se sont fait resentir très rapidement et je conseille la lecture en priorité aux personnes ayant un nombre de kilos conséquent à perdre ! Pour celles et ceux qui ont quelques grammes en trop avant de rentrer dans leur maillot en prévision de l été, je pense que cet achat serait superflu.

Si vous avez tout testé jusqu a maintenant, si la perspective d un n-ieme effet yoyo vous fait froid dans le dos, et si vous ne pouvez vous resoudre a grignoter une demi tomate cerise par repas, pas de doute, ce livre est pour vous et vous m en donnerez des nouvelles !!!

4.0 étoiles sur 5 UN LIVRE FORT POUR PERSONNES FAIBLES, 4 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
J'ai lu ce livre car dans ma ville, tout le monde s'en sert et le commande. C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé, elle a tellement maigri que je lui ai demandé ce qu'elle avait fait et au lieu de me vendre du perlimpinpin en gélules, elle m'a conseillé ce livre à 5 euros.
Bien sur, il faut faire un effort pour perdre 25 kilos mais avec le livre, j'avais un compagnon de route. L'auteur a su me parler simplement avec des arguments très forts et surtout j'ai senti qu'il connaissait bien des cas comme le mien. Il y a dans son texte de l'expérience, de la simplicité et de la compassion pour ceux qui comme moi vivait avec tout ce poids qui me collait au corps sans jamais vouloir partir.
Je ne crois pas qu'il existe un régime miracle qui surpasse les autres mais je crois vraiment qu'il y a des personnes qui savent parler aux autres et faire naitre des déclics.
Je croyais être faible mais ce livre m'a rendu forte, je l'ai tellement annoté que j'en suis à mon troisième. Quand on est très grosse comme je l'ai été, les non-gros ne vous comprennent pas ou ont peur de vous froisser en vous en parlant, alors ce livre a été comme un compagnon-journal.
Je suis pédicure et je l'ai conseillé à tous mes clients gros dont je lis la souffrance sur les pieds déformés et gonflés. je rends aux autres le service que m'a rendu ma pharmacienne.
Je le conseille à tous ceux qui souffrent car après avoir maigri c'est un tel bonheur que j'ai accepté de passer à la phase 3 de ce plan qui impose 10 jours de consolidation pour chaque kilo perdu en s'ouvrant progressivement à tout. Maintenant, je suis en phase 4, c'est à dire que je mange de tout sauf le jeudi où je contrôle. Je remercierai jamais assez l'auteur de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 UN GRAND LIVRE QUI FAIT MAIGRIR DURABLEMENT, 23 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
Bravo pour la manière intelligente de présenter l'offre de maigrir en ne proposant que du positif, tous les aliments autorisés et en faisant oublier ceux qui ne le sont pas par l'offre de quantité.
Il faut être culotté pour annoncer à son lecteur : " Tout ce que je vous donne à manger, je vous le donne en quantités libres, à l'heure qui vous convient, dans les proportions et les mélanges qui vous plairont. Je vous ai préparé un buffet où vous pouvez vous servir comme vous l'entendez, venez et revenez mais pendant ces quelques jours décisifs, oubliez le reste".
Moi, quand on me dit cela, je n'y crois pas mais j'essaie.
J'ai essayé et j'ai maigri.
Tout cela est très fort mais il y a mieux, la stabilisation avec 3 mesures d'une simplicité telle que l'on a du mal à croire quelles suffiront:
1)le jeudi protéiné,
2)le refus définitif des ascenseurs
3) les 3 cas de son d'avoine quotidiennes.
Je ne croyais pas que ces trois mesures auraient une quelconque chance de m'empêcher de regrossir comme je l'avais toujours fait. J'ai essayé et je ne regrossis pas. Cela ne fait que six mois mais c'est déjà une grande première pour moi.
J'ai l'impression que je suis sortie d'un marécage et que je marche sur le sol ferme.

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un, mais LE livre pour maigrir !, 17 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
je l'ai acheté par hasard sans en avoir jamais entendu parler et je l'ai lu et j'ai senti au fil des pages que j'étais enfin sur du solide. D'instinct, j'ai eu confiance et une sorte de certitude que je pourrais maigrir et surtout avoir de vraies chances de ne pas regrossir. J'ai suivi la méthode comme un enfant, pas à pas, étape par étape, passant de wagon en wagon jusqu'à la phase ultime de liberté surveillée qui me va parfaitement. J'ai maigri facilement, 17 kilos en 8 mois, ce n'est pas très rapide mais sans beaucoup d'efforts, sans frustration ni souffrance car tous les aliments proposés sont consommables A VOLONTE, ce qui fait flasher quand on a fait toutes les bettises en sachant qu'elles ne marcheront pas ! Et puis je me suis mis à en parler autour de moi pour le conseiller et... je me suis rendu compte que ce livre était déjà un livre culte, que bien d'autres l'avaient déjà aimé autant que moi avant moi, qu'il existait même des forums d'adeptes, des sites entiers de fidèles qui suivaient et s'entraidaient, j'ai compris pourquoi il avait si bien marché sur moi. Je ne le dirai jamais assez, ce n'est pas un livre, c'est LE livre, il est urgent d'oublier tous les autres.
Une inconditionnelle de chez inconditionnel, vous aviez deviné !

5.0 étoiles sur 5 On y croit, et ça marche, 19 janvier 2006
Bruno Bugelli (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
L'avis d'un homme, parmi ces avis principalement féminins.
Sur la forme, ce livre est plaisant, pratique, de bon ton et sans ambages.
Sur le fond, Voilà le topo de mon expérience personnelle :
1er juillet : 95 kg pour 1m60 !
20 décembre : 72 kg, soit une perte de 23 kg.
Je suis maintenant en phase de stabilisation, et j'ai réussi à traverser les fêtes, et des bringues en plus, sans reprendre...
Perte de 23 kg = 230 jours de phase de stabilisation, mais c'est largement supportable. Pas de faiblesse à noter, sans doute grâce à l'apport d'un comprimé multivitaminé par jour.
Donc, les gars, allez-y, vous verrez. Vous rajeunirez, on vous parlera autrement, vous serez plus performant physiquement et moralement, car mieux dans votre tête... C'est moi qui vous le dis.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
Ce livre est à recommander à tous ceux qui veulent perdre 10kg ou plus. C'est donc inutile pour les minettes qui souhaitent se débarasser de quelques kilos pour l'été.

21 kilos en 3 mois - je vous laisse juger de l'efficacité.

Par ailleurs, c'est le seul régime avec une dernière phase à vie (pas trop contraignant quand on aime la viande ou le poisson), avantage qu'apprecieront ceux qui ont connu l'effet yoyo.

5.0 étoiles sur 5 J'ai tout lu, ya pas mieux, 27 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne sais pas maigrir (Poche)
J'ai fait tout ce qui est possible de faire, mon premier régime à 13 ans à Bichat, scarsdale, Atkins, Montignac, j'ai maigri à chaque fois plus ou moins bien selon les régimes mais l'épée dans les reins, j'avançais mais sans savoir où j'allais et sans aucune idée de ce qui se passerait après. Résultat, j'en ai eu assez et j'ai baissé les bras et suis devenue obèse. C'est la maitresse d'école de mon fils qui m'a offert le livre car elle voyait combien je souffrais en venant chercher mon petit à l'école. Il y a dans ce livre tout ce qu'on peut réver d'avoir pour maigrir, surtout de l'aide et une vraie compétence tranquille, un pro qui sait et qui vous prend par la main et ne vous lâche plus jamais. Au fond, c'est cela dont j'avais besoin. Je vous le conseille, surtout la phase 3 et 4, celles que vous ne trouverez nulle part ailleurs : comment et quoi faire quand vous avez atteint votre juste poids. Ce n'est pas étonnant que ce livre soit toujours en tête des ventes partout depuis si longtemps. Bonne chance à tous.

Je ne sais pas maigrir
Je ne sais pas maigrir de Pierre Dukan (Poche - 17 mars 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat