4.0 étoiles sur 5 Pretty Visitors
Je l'attendais depuis un long moment, le voici enfin dans nos librairies : les extraterrestres sont de retour. Soyez prêts à les accueillir avec Le pouvoir de Six !

Publié le 26 mars 2012 par alittlematterwhatever

3.0 étoiles sur 5 Une suite qui traine un peu mais se laisse lire avec plaisir
J'ai acheté ce livre en même temps que "numéro quatre" du même auteur, dont "le pouvoir des 6 (ou de 6)" est la suite.
C'est à mon sens un livre destiné aux adolescents, avec les bases du genre : de l'action, une histoire d'amour, des questions existentielles d'ados.
L'originalité de ce livre par rapport...
Publié il y a 7 mois par christele charlet

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pretty Visitors, 26 mars 2012
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)

Quatre, Six et Sam ont fui Paradise après avoir combattu de nombreux Mogadoriens, et réduit leur lycée en cendre au passage. Recherchés par la police, ils sont obligés de continuer leur combat dans la discrétion la plus totale.

Pendant ce temps, en Espagne, Numéro Sept vit dans un couvent avec sa Cépane, Adelina, qui semble plus préoccupé par sa foi que par sa mission de gardienne. L'adolescente cherche à joindre Quatre et Six, qu'elle a vu aux informations. Après tout, comme le dit le proverbe : « L'union fait la force ! »

Avec Le pouvoir de Six, Pittacus Lore garde le même rythme que Numéro Quatre, à savoir une cadence croissante : l'histoire commence doucement et gagne en intensité. Autant vous prévenir, si vous pouvez encore poser le livre au début, plus vous tournerez les pages, plus vous deviendrez addict.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Quatre et celui de Sept, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les Loriens et sur les Mogadoriens. On en apprend davantage sur le passé de Six, ce qui m'a ravi puisque j'avais adoré ce personnage, fort et indépendant. Je l'apprécie encore plus maintenant ! Pareil pour Sam, qui gagne en charisme. L'auteur en fait l'un des héros de ce deuxième opus. Petit bémol pour numéro Quatre, qui, je trouve, perd de son charme en jouant les adolescents barbant que l'on retrouve dans de nombreux romans aujourd'hui : un garçon complètement indécis avec ces « je ne sais plus qui j'aime, je suis perdu, je suis amoureux de deux filles ». L'histoire n'avait pas vraiment besoin de ça. Une fois de plus, Pittacus Lore nous livre des scènes d'action à couper le souffle. L'écriture est très cinématographique (notamment pour les batailles) même si pour le moment, il n'y a aucune info sur une éventuelle adaptation du second volume des aventures de Numéro Quatre.

Le pouvoir de Six nous permet également de découvrir d'autres Loriens, notamment Numéro Sept et Numéro Neuf. D'ailleurs, Pittacus Lore nous propose de découvrir l'histoire de Neuf via The Lost Files : Nine's legacy, un livret de 97 pages disponible en e-book uniquement.

A savoir que cette saga serait, apparemment, prévu en six tomes. Le troisième tome, qui s'appellera The rise of Nine, est prévu pour le 30 août 2012 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il faudra donc se montrer patient

5.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas un numéro...lol, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
si vous avez aimé le livre ou le film numéro 4, vous allez certainement vous prendre de passion pour la suite, trés réussi. livre et histoire pour ados. Mes fils l'ont dévoré et la suite aussi - La révolte des neufs

5.0 étoiles sur 5 Une suite digne du tome 1 !!, 25 juin 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
Nous reprenons tout de suite sur la fuite de Quatre, Six et Sam. Recherchés par la police pour avoir détruit le lycée de Paradise, ils partent tous les trois en cavale à travers les Etats.
Ce tome est en alternance entre le point de vue de Quatre aux Etats-Unis et de Sept en Espagne. Ces deux points de vue ont une écriture différentes, ce qui permet de ne pas s'y perdre. On rencontre de nouveaux personnages comme Sept et Sa cépane, Adelina. On en apprend beaucoup plus sur les Loriens dans ce tome, sur leurs pouvoirs et les Mogadoriens. On retrouve une Six toujours aussi forte, Sam qui a pris de l'assurance et Quatre qui est un peu perdu dans ses sentiments face à une Sarah absente et Six une alliée et amie sur qui compter. Son indécision est un peu agaçante, mais on passe vite outre.
La première partie ( la fuite ) est assez lente, puis tout s'enchaîne très vite. On va de rebondissements en scènes d'actions, on ne peut plus lâcher le livre. Les scènes de combat sont tellement bien décrites qu'on a l'impression de voir un film, c'est très réaliste. La fin, nous laisse dans un tel suspense, qu'on referme le livre avec une envie folle d'avoir la suite au plus vite.
Le pouvoir des Six est une suite très réussite, on ne s'ennuie à aucun moment, les pages filent à une vitesse, beaucoup d'action et une histoire très captivante.
J'espère qu'on aura le droit à l'adaptation cinéma comme pour le premier tome. Ce qui est sûre c'est que j'attends la suite avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de loisir!, 31 décembre 2013
Aranval "aranval" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
Après avoir vu le premier opus en film et souhaitant connaître la suite, je me suis décidé à lire le deuxième tome. Nous retrouvons nos 4 héros, Quatre, Six, Sam et le beagle avec beaucoup de plaisir et en découvrons davantage sur Lorien, la planète natale des numéros, ainsi que le rôle des Gardanes et l'origine de leurs pouvoirs. Un nouveau numéro fait son apparition, il s'agit de Sept qui vit en Espagne dont nous découvrons les aventures un chapitre sur deux. L'écriture est fluide et l'action ne manque pas ainsi que les révélations qui donnent davantage de consistance à l'histoire. En bref, il y a tous les ingrédients pour passer quelques heures de lecture agréables et souvent prenantes!

3.0 étoiles sur 5 Une suite qui traine un peu mais se laisse lire avec plaisir, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
L'originalité de ce livre par rapport à "N°4" est que 2 histoires se racontent en parallèle : celle de 4 qui est en cavale avec 6 et son ami Sam, et celle d'un autre numéro qui découvre peu à peu ses dons et son histoire.
Malgré certaines scènes d'action, la moitié du livre traine un peu en longueur. Il se laisse toutefois lire avec plaisir et l'adaptation au cinéma devrait être plus spectaculaire que N°4.

4.0 étoiles sur 5 trop bien, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
c'est un très bon livre je l'attendais avec impatience
pittacus lore alterne avec le point de vue de numéro quatre et numéro sept
on apprend plein de chose sur le passé de six et j'attends avec impatience l'adaptation au cinéma qui est déjà sortit aux etats unis le titre est the power of six

5.0 étoiles sur 5 Suspens, action et mystère, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
L'aventure continue et l'action est au rendez-vous. De nouveaux personnages, de nouveaux mystères .Super, j'ai hâte de lire la suite.

4.0 étoiles sur 5 super, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
j'ai préféré le premier car d'un chapitre à l'autre on ne parle pas de la même personne et sur celui d’après on revient sur la première personne mais un coup que l'on a compris ça va. Il ne faut pas rester plusieurs jours sans le lire sinon on peut vite être perdu

5.0 étoiles sur 5 très bonne suite, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
Pas déçue de ce 2 ème tome!!! j'ai apprécié l'alternance des héros 1 chapitre sur 2, le suspens est bien tenu.
A lire! et j'attend le num 3.

5.0 étoiles sur 5 mon avis, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de six (Broché)
la suite de numéro quatre qui prométait beaucoup et je trouve la promesse tenue. Comme le livre est pluri-narrateur je trouve que cela rajoutte du piquant à l'intrigue. Vivement le prochain numéro

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xad3a3d2c)

Le pouvoir de six
Le pouvoir de six de Pittacus Lore (Broché - 17 mars 2012)