Format: Broché|Modifier

Je l'attendais depuis un long moment, le voici enfin dans nos librairies : les extraterrestres sont de retour. Soyez prêts à les accueillir avec Le pouvoir de Six !

Quatre, Six et Sam ont fui Paradise après avoir combattu de nombreux Mogadoriens, et réduit leur lycée en cendre au passage. Recherchés par la police, ils sont obligés de continuer leur combat dans la discrétion la plus totale.

Pendant ce temps, en Espagne, Numéro Sept vit dans un couvent avec sa Cépane, Adelina, qui semble plus préoccupé par sa foi que par sa mission de gardienne. L'adolescente cherche à joindre Quatre et Six, qu'elle a vu aux informations. Après tout, comme le dit le proverbe : « L'union fait la force ! »

Avec Le pouvoir de Six, Pittacus Lore garde le même rythme que Numéro Quatre, à savoir une cadence croissante : l'histoire commence doucement et gagne en intensité. Autant vous prévenir, si vous pouvez encore poser le livre au début, plus vous tournerez les pages, plus vous deviendrez addict.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Quatre et celui de Sept, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les Loriens et sur les Mogadoriens. On en apprend davantage sur le passé de Six, ce qui m'a ravi puisque j'avais adoré ce personnage, fort et indépendant. Je l'apprécie encore plus maintenant ! Pareil pour Sam, qui gagne en charisme. L'auteur en fait l'un des héros de ce deuxième opus. Petit bémol pour numéro Quatre, qui, je trouve, perd de son charme en jouant les adolescents barbant que l'on retrouve dans de nombreux romans aujourd'hui : un garçon complètement indécis avec ces « je ne sais plus qui j'aime, je suis perdu, je suis amoureux de deux filles ». L'histoire n'avait pas vraiment besoin de ça. Une fois de plus, Pittacus Lore nous livre des scènes d'action à couper le souffle. L'écriture est très cinématographique (notamment pour les batailles) même si pour le moment, il n'y a aucune info sur une éventuelle adaptation du second volume des aventures de Numéro Quatre.

Le pouvoir de Six nous permet également de découvrir d'autres Loriens, notamment Numéro Sept et Numéro Neuf. D'ailleurs, Pittacus Lore nous propose de découvrir l'histoire de Neuf via The Lost Files : Nine's legacy, un livret de 97 pages disponible en e-book uniquement.

A savoir que cette saga serait, apparemment, prévu en six tomes. Le troisième tome, qui s'appellera The rise of Nine, est prévu pour le 30 août 2012 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il faudra donc se montrer patient
Nous reprenons tout de suite sur la fuite de Quatre, Six et Sam. Recherchés par la police pour avoir détruit le lycée de Paradise, ils partent tous les trois en cavale à travers les Etats.
Ce tome est en alternance entre le point de vue de Quatre aux Etats-Unis et de Sept en Espagne. Ces deux points de vue ont une écriture différentes, ce qui permet de ne pas s'y perdre. On rencontre de nouveaux personnages comme Sept et Sa cépane, Adelina. On en apprend beaucoup plus sur les Loriens dans ce tome, sur leurs pouvoirs et les Mogadoriens. On retrouve une Six toujours aussi forte, Sam qui a pris de l'assurance et Quatre qui est un peu perdu dans ses sentiments face à une Sarah absente et Six une alliée et amie sur qui compter. Son indécision est un peu agaçante, mais on passe vite outre.
La première partie ( la fuite ) est assez lente, puis tout s'enchaîne très vite. On va de rebondissements en scènes d'actions, on ne peut plus lâcher le livre. Les scènes de combat sont tellement bien décrites qu'on a l'impression de voir un film, c'est très réaliste. La fin, nous laisse dans un tel suspense, qu'on referme le livre avec une envie folle d'avoir la suite au plus vite.
Le pouvoir des Six est une suite très réussite, on ne s'ennuie à aucun moment, les pages filent à une vitesse, beaucoup d'action et une histoire très captivante.
J'espère qu'on aura le droit à l'adaptation cinéma comme pour le premier tome. Ce qui est sûre c'est que j'attends la suite avec impatience.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 décembre 2013
Après avoir vu le premier opus en film et souhaitant connaître la suite, je me suis décidé à lire le deuxième tome. Nous retrouvons nos 4 héros, Quatre, Six, Sam et le beagle avec beaucoup de plaisir et en découvrons davantage sur Lorien, la planète natale des numéros, ainsi que le rôle des Gardanes et l'origine de leurs pouvoirs. Un nouveau numéro fait son apparition, il s'agit de Sept qui vit en Espagne dont nous découvrons les aventures un chapitre sur deux. L'écriture est fluide et l'action ne manque pas ainsi que les révélations qui donnent davantage de consistance à l'histoire. En bref, il y a tous les ingrédients pour passer quelques heures de lecture agréables et souvent prenantes!
le 20 septembre 2013
si vous avez aimé le livre ou le film numéro 4, vous allez certainement vous prendre de passion pour la suite, trés réussi. livre et histoire pour ados. Mes fils l'ont dévoré et la suite aussi - La révolte des neufs
le 16 juillet 2012
Qu'elle livre impressionnant; à vous couper le souffle ! Je l'ai lut très vite ! Les deux point de vu, dans l'histoire sont vraiment très très bien d'écrite et expliquer, on ne peut en aucun cas se mélanger les pinceaux !! Sincèrement la saga prend une tournure incroyable avec ce livre, encore plus d'action, encore plus de dons spectaculaire, de nouveaux personnages, d'explications sur leur planète et sur les 10 Loriens venu sur Terre! Numéro Quatre et Six sont toujours aussi incroyable ainsi que la petite nouvelle Numéro Sept qui est très attachante ! =DDD
J'attend incontestablement et avec impatiente le troisième tomes de cette saga incroyable !
le 27 mai 2015
Je n'ai pas lu ce livre mais ma fille de 13 ans qui ne lit pas beaucoup dévore cette série. Ça fait plaisir de la voir plonger dans sa lecture. Elle est impatiente de lire la suite c'est bon signe.
le 30 mai 2015
Une série que je recommande, j'attends de lire la suite avec impatience. Les personnages sont attachants et l'histoire très entraînante.
le 7 décembre 2012
La suite des aventures de "numéro quatre" !

Un peu long au début.
L'histoire est racontée sous différents personnages (n°4 et n°8).
Mais dès que l'action commence, on nest pas déçu ! On commence à voir d'autre n° et leurs pouvoirs.
Hâte d'avoir la suite : le soulèvement des neufs "the rise of nine" en 2013 !
le 2 juillet 2013
c'est un très bon livre je l'attendais avec impatience
pittacus lore alterne avec le point de vue de numéro quatre et numéro sept
on apprend plein de chose sur le passé de six et j'attends avec impatience l'adaptation au cinéma qui est déjà sortit aux etats unis le titre est the power of six
Cela fait 1 an que j'attendais la suite des aventures de John / Numéro Quatre et les voilà enfin ! Souvenez-vous, à la fin du premier tome, John était contraint de fuir Paradise avec Sam et Six, et de laisser derrière lui sa petite amie Sarah. Une partie de la petite ville avait été réduite en cendres lors de leur combat contre les Mogadoriens et Henri, le cêpane de Quatre, y avait laissé la vie...

C'est dans ce contexte que nous retrouvons nos 3 amis, en compagnie de Bernie Kosar bien sur ! Les « mogs » les poursuivent à travers tout le pays... Leur cavale est périlleuse mais cela ne fait que renforcer leur désir de les combattre et de venger les personnes qu'ils ont perdu à cause d'eux.

Ce second tome est dans la même veine que le premier : l'écriture est fluide et très dynamique. Les chapitres sont courts ce qui rythme le récit, et petite nouveauté cette fois-ci, l'alternance de chapitres entre ceux de Quatre et ceux d'une petite nouvelle : numéro Sept !

Je trouve que ce deuxième opus laisse un peu plus de place aux personnages secondaires. Numéro Quatre est toujours le personnage principal, mais les autres prennent autant d'importance que lui. Cela est très intéressant car on apprend ainsi à mieux les connaitre, à comprendre leur histoire, leur passé... Sam par exemple se révèle plus fort qu'il ne le pensait... Six (je l'adore !) a un tempérament de feu et une très grande force de caractère... Sept qui vient d'Espagne est très intéressante également... Et puis il y a Neuf (je me languis d'en savoir plus sur ces pouvoirs) et enfin, Dix (la petite Ella qui est toute mignonne) ! Bref, je m'arrête là, je ne voudrais pas vous en dire trop...

Une chose est sûre, c'est que l'auteur maitrise son sujet et sait nous faire bouillir... L'action va crescendo jusqu'aux derniers chapitres où on a l'impression de « voir » les combats tant les actions sont bien décrites ! Et puis il y a la petite pointe de romance bien-sûr... Petit à petit, Quatre se rapproche de Six, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Pour conclure, Le pouvoir des Six est un deuxième tome très intéressant. Les ingrédients sont les même que dans le premier opus, mais la magie opère toujours ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Maintenant je me languis de lire la suite et j'espère qu'il ne faudra pas encore attendre un an pour cela. Pourquoi pas un second film pour patienter ? Je l'espère de tout caeur en tout cas !