4.0 étoiles sur 5 La vache ! Ce bouquin m'a prit les tripes !!
Liberty a eu une jeunesse très difficile. Son père est mort quand elle avait quatre ans, la laissant seule avec sa mère, qui a fait ce qu'elle a pu pour tenir la « barre ».
Publié le 18 novembre 2010 par lilith

3.0 étoiles sur 5 Inégal
Publié le 5 mai 2010 par Phoebe

4.0 étoiles sur 5 La vache ! Ce bouquin m'a prit les tripes !!, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty (Broché)
Très tôt, elle a été responsabilisée, notamment quand sa mère a donné naissance à sa petite soeur Carrinton, puisqu'elle a joué le rôle de la mère.
Sa jeunesse lui passe sous le nez, et depuis la première fois où elle a vu Hardy, son coeur s'est réservé pour lui
Mais, il avait d'autres ambitions, dont quitter la ville pour forger son avenir ailleurs.
Peu de temps après, sa mère meurt.
Liberty se retrouve alors seule à l'âge de dix sept ans, avec une soeur âgée de deux ans.
Très forte, et courageuse, elle fait tout pour garder sa soeur auprès d'elle, alors qu'elle ne connaît rien à la vie, et qu'elle même n'est qu'une jeune fille.
Son chemin l'amènera à croisé celui de Churchill Travis, et notamment celui de son fils Graig. D'apparence froide et distante, ce dernier va pourtant touchée Liberty au plus profond d'elle même, elle qui croyait ne plus pouvoir aimer et désirer un autre homme qu'Hardy.

Personnellement, ce roman m'a profondément ému. Sa jeunesse m'a bouleversé, et j'ai sincèrement admiré Liberty pour la force de son caractère et de son personnage.
On pourrait penser que le récit de sa jeunesse est long, mais ce n'est pas le cas.
De savoir par où elle est passée, nous permet de réellement appréhender sa personnalité.
Je suis restée scotchée par la profondeur du récit.

Petit point négatif du roman : l'histoire d'amour avec Graig n'est pas assez approfondi, et je suis un peu déçue par le déroulement de l'histoire, un peu avant la fin du roman.
J'aurais aimé avoir une Liberty qui fixe ses choix plus rapidement, et nous donne plus d'aperçu sur sa relation avec ce bel homme.

En dehors de ce petit reproche, j'ai vraiment aimé cette histoire. Parfois j'en avais les larmes aux yeux.

4.0 étoiles sur 5 Emouvant et pétillant, 15 juin 2010
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis complètement d'accord avec Ruby (commentatrice), ce livre se laisse lire sans encombre.
J'aime particulièrement la narration du point de vue de l'héroïne, ça change des romans sentimentaux habituels. Ce type de narration a pour but de donner de la profondeur à un personnage en particulier et c'est réussi.

L'histoire se lit en deux partie :
1. L'enfance Liberty (c'est ce que j'ai trouvé émouvant à souhait).
2. Sa rencontre avec les Travis (pétillant). Et pour une fois, pas seulement grâce de l'homme qui va devenir son mari, mais grâce à toute la famille et c'est ce qui fait l'originalité de ce livre. Chaque personnage a son importance. La présentation est réussie.

Bien sûr, on est (dans la deuxième partie),dans une romance surfaite avec quelques clichés, mais on sait très bien ce qui nous attend en lisant ce genre d'ouvrage. Ce qu'il faut retenir, c'est l'extrême talent d'écriture de l'auteur. Dans cet ouvrage et contrairement à d'autres qu'elle a écrits, elle ne se noie pas en descriptions inutiles, elle écrit de belles choses, des bribes de vie, les expériences de l'héroïne. Elle l'étoffe, la développe, la déploie, c'est un succès. Liberty et Carrington (sa soeur), m'ont touchée. Et même si cette histoire a un petit goût de déjà vu, on se laisse bercer sans trop de problème.

Maintenant, je ne mets pas cinq étoiles parce que la fin est un peu bâclée selon moi. Alors que LK prend un soin particulier a décrire des scènes d'ambiance quant à l'enfance de Liberty, elle nous en donne moins dans la deuxième partie et particulièrement à la fin. C'est dommage, parce que du coup, on passe à côté de Graig Travis. On sent bien que ce personnage à de l'envergure, mais LK lui coupe un peu l'herbe sous le pied. On aurait aimé en apprendre un peu plus sur lui, on aurait aimé le voir un peu plus peut-être... Mais ce livre aurait alors fait 600 pages...

En résumé, ce premier tome est un bon début. Le suivant saura sans doute relever les erreurs du précédents (avec Jack peut-être ?) Pour notre plus grand plaisir...

3.0 étoiles sur 5 Inégal, 5 mai 2010
Il s'agit d'un roman contemporain de Lisa Kleypas et j'ai été moyennement emballée par l'histoire : j'ai trouvé le récit de l'enfance et de l'adolescence de Liberty bien trop longs et l'histoire d'amour proprement dite, trop tardive et trop courte. La fin du roman est quant à elle vite expédiée. Le récit à la première personne peut être pénible. Je n'ai pas du tout reconnu le style de LK et la relation amoureuse de type triangulaire : Liberty/Hardy/Graig ne m'a pas convaincue. Je préfère les romans AP de LK car les héros ont du charisme et il y a de véritables moments de tension et de passion entre les héros. À lire tout de même.

3.0 étoiles sur 5 Inégal mais se lit bien, 17 juillet 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un peu déçue...Le livre se divise en deux parties inégales: l'enfance et l'adolescence de Liberty puis le début de sa vie d'adulte et son histoire d'amour. La première partie est longue et la deuxième est trop courte.
L'histoire d'amour arrive trop tardivement dans le roman et elle semble "bâclée". Elle doit tenir 1/6 du bouquin!
Dommage que cette partie n'ait pas été aussi développée que la première. Du coup le personnage masculin n'est pas fouillé. L'histoire d'amour s'établit si vite qu'on a du mal à y "croire".
C'est dommage, cela aurait pu être beaucoup mieux.

5.0 étoiles sur 5 Saga des travis, 24 avril 2013
Excellent !!! Histoire attachante de cette jeune fille qui se bat pour survivre et aider sa mère et ensuite sa petite soeur. Très bon lisa keyplas, auteur qui nous déçoit rarement

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré de Lisa Kelypas, 19 août 2012
Une roman d'amour doté de beaucoup de profondeur notamment dû au fait que notre héroîne, Liberty, est la narratrice. Ce roman est très différent des autres oeuvres de Lisa Kleypas.

bien que certains commentateurs n'ont pas apprécié que le livre se lise en deux parties: l'adolescence de Liberty / la vie de Liberty à Houston.

Deux personnages bouleverseront la vie de Liberty: Hardy, son grand Amour... Churchill Travis, son protecteur sexagénaire. La famille Travis changera la vie de Liberty de bien des façons... elle est qui est une simple coiffeuse, voilà qu'elle devient la confidence de M. Travis, un homme fortuné et discret.

Bien entendu, il y a quelques clichés bien placés afin de nous faire rêver. Néanmoins Lisa nous dévoile ici la richesse de sa plume et décrit les émotions avec finesse: l'amour de deux soeurs, la pauvreté et la richesse, l'amitié, la loyauté, le respect... Les descriptions ne sont pas inutiles, car elles nous permettent de comprendre ce que vit et ressent Liberty et sa petite soeur, Carrington, sur qui elle veille comme une mère.

Un roman paisible qui est agréable à lire... Certains touveront la fin bâclée, Graig pas suffisamment présent... pourtant, j'ai apprécié la fin car du début à la fin, c'est Liberty qui restera le personnage principal sans se noyer une histoire où l'amour physique est l'unique dominante. Graig fera preuve de beaucoup de courage et de confiance face à son rival...

5.0 étoiles sur 5 Emotions et Sensualité à fleur de peau, 28 avril 2012
que dire de ce roman contemporain de Lisa Kleypas ? je viens de découvrir cette saga et j'ai tout simplement adoré!!! C'est fort d'émotions et d'authenticité. une belle histoire d'une cendrillon moderne, contée à petits pas et qui vous emporte en deux temps trois mouvements. J'ai failli pleurer de tant de sentiments vrais et profonds. Comment ne pas être touchée par toute ces sentiments, cette exaltation, cette volonté de réussir?
Les héros m'ont tout de suite convaincue et m'ont emporté dans leur histoire pleine de vérité et de sensualité. j'ai passé un très bon moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 20 juillet 2011
Moi qui suis habituellement friande d'histoires d'époque, me suis laissée entrainer par cette saga merveilleuse à la Lisa Kleypas. A ne surtout pas rater... Argent, pouvoir, humour et beaucoup de sensualité... tout pour faire rêver...

5.0 étoiles sur 5 Vite, la suite..., 20 mai 2010
Encore un moment de "pur bonheur" . J'adore ce genre de bouquin qui me rappelle d'anciens romans de SEP ou encore d'excellents livres d'Erica Spindler . L'histoire qui s'étire sur plusieurs années, voir plusieurs décennies, j'adore ! Maintenant, j'attends impatiemment la suite car je suis certaine d'aimer ...
Lisa Kleypas est vraiment une valeur sûre, y'a pas à dire et, ce, même "en contemporain"...

5.0 étoiles sur 5 Premier tome très prometteur..., 2 mars 2014
Suzanne Faupin "CAMELIA1575" (TOULOUSE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
L. KLEYPAS bascule avec grand bonheur dans le 21ème siècle.
Liberty est ''mademoiselle courage''. Rien ne l'arrête en pleine adolescence, ni le fardeau d'une petite soeur de 2 ans qu'elle adore et dont elle est désormais responsable, ni les difficultés de survivre sans moyens financiers, ni l'apprentissage d'un métier.. C'est un roc au coeur tendre, pour Hardy...Mais le destin va lui être favorable, et reconnaissant ses mérites, un homme richissime, va lui ouvrir des portes imprévues, où Liberty et sa soeur, s'engouffrent avec bonheur.

La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty
La saga des Travis, Tome 1 : Mon nom est Liberty de Lisa Kleypas (Broché - 2 mai 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,96
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat