Format: Poche|Modifier

le 3 juillet 2011
lecture à ne pas mettre entre toutes les mains.Tous les tomes de cette série peuvent être considérer comme "chauds". Mais comment est ce que cela pourrait en être autrement puisque le fil conducteur de l'histoire à travers tous les tomes est la lutte pour le pouvoir et l'acces au trône de la cour unseelie par le retour de la fertilité dans le royaume par méredith "déesse" de fertilité .Tout passe par le sexe ,le retour des pouvoirs des protagonistes ,la renaissance de la nature etc..
Bref quelques moments d'évasion de temps en temps des pages de scenes de sexe à sauter trop de sexe nuit au sexe néanmoins les personnages devienent attachants et on peut se laisser porter et distraire par ces manigances de cour qui paraissent appartenir à un autre monde mais si crédibles à emporter en vacances ou à éviter si on veut se cultiver par la lecture
le 14 octobre 2010
Grande fan de Laurell K. Hamilton, je suis cependant déçue par ce tome.
C'est la première fois que je ne lis pas de la première à la dernière page d'une traitre!!!
Je trouve qu'il manque de l'humanité à Merry : trop de sexe au service du pouvoir, des alliances, elle devient quasiment exclusivement une courtisane à des fins politiques. Ses sentiments sont passés sous silence, même si on a l'impression qu'ils évoluent peut-être envers Doyle, et quoique, c'est une supposition de ma part.
Et que de longueurs dans les descriptions!!!!
Je ne voie pas où l'auteur nous emmène, à part vers plus de copulage pour garantir des alliances, et toujours plus d'amants envoyés par tata Andais.
J'attends avec impatience le prochain tome, en espérant qu'il ne narrera pas seulement la réception chez les seelies, c'est à dire tout un tome pour une voir deux journées maximum.
Sinon, je me cantonnerai aux Anita Blake, avec grande déception.
le 5 mars 2011
Ayant vraiment bien apprécié les 2 premiers tomes de cette saga, j'avais vraiment hâte de retrouver Merry pour une 3e aventure, mais j'avoue que le début ne m'a pas vraiment enchanté...

Je dirais qu'on peut diviser ce tome en 2 parties, la première qui se situe principalement dans la maison de Maeve et la seconde qui voit Merry et ses hommes revenir en Féérie.

C'est la première qui m'a posée un problème, au point que j'ai reposé le livre un moment pour continuer la lecture d'un autre, car franchement, je m'ennuyais ferme. J'ai trouvé que les 200 premières pages manquaient cruellement d'action et à part avec Maeve qui ne fait que se plaindre et pleurer, il ne se passe pas grand chose à part, éventuellement, l'apparition du calice et encore...

En effet, beaucoup de discussions qui pour moi n'ont pas grand intérêt et même quand le passé de chacun des hommes est évoqué, c'est assez fade ! Et la Maeve, oulala, qu'est-ce qu'elle m'a saoulée, toujours un truc qui va pas...

Mais à partir du moment où la fine équipe reprend la route pour retourner en Féérie, là, ça compense complètement ce début de tome un peu décevant, là pour le coup l'action ne manque pas et ça devient dur de le reposer.

On en apprend un peu plus sur la reine Andais et quand elle se lâche, je dois dire que ça fait mal... Et Merry ne va pas avoir d'autre choix que d'assumer son nouveau statut de potentielle héritière du trône face à des fées récalcitrantes, au péril de sa vie.

Des nouveaux personnages, peut-être même un peu trop, font leur apparition, j'ai du mal à me souvenir de qui est qui et si elle entretient de bonnes relations ou pas avec eux, on a bien dû nous en présenter quasiment une dizaine de nouveaux... Mais je pense qu'on ne manquera pas de nous rafraîchir les idées dans le prochain tome si ceux-ci doivent rester dans l'entourage de Merry.
l'histoire est toujours aussi passionnante mais désormais la magie est beaucoup plus présente au détriment de l'érotisme des deux premiers tomes. Néanmoins l'interet du livre demeure et la montée en puissance, les intrigues et évidemment les obligations pour devenir enceinte hihihi, continue à nous donner du plaisir dans ce qui est une superbe série. Bien qu'un peu différent car plus centrée sur les intrigues et sur le dévellopement du potentiel magique de notre princesse adorée le livre demeure un bon tome et j'attends désormais le suivant avec impatience pour découvrir la seconde cour Seelie
le 4 septembre 2010
Ce troisième tome "L'éclat envoutant de la lune" est vraiment top, plein de magie, d'espoir, d'amour mais aussi de petit querellage, de trahison, de sang et de mort biensûr. Merry évolue toujours en compagnie de ses magnifiques hommes qu'ont adore tous, et ses pouvoirs (très riche en couleurs d'ailleurs d'après toutes les descriptions) aussi vont évoluer et ils ne seront pas des moindres et auront de fortes répercutions sur ses amants. En effet après ses Main de chair et de sang, elle sera en quelque sorte "possédée" par des Dieux ou Déesses qui rendrons à Doyle, Frost, Rhys, Barynthus et autres leurs pouvoirs d'origines par l'intermédiaire de baisers ou de sexe. Très très émoustillant tout çà.Aussi un objet de pouvoir très ancien réapparaitra pour le plus grand mystère de tout le monde suite a un rêve de notre Princesse... Bizarre. Les négociations avec les gobelins et demi-faes seront très houleuses, difficiles, longues mais toucheront quand même au but. Lors de sa visite à la Cour Unseelie, Merry se verra, pour sauver les siens, combattre sa tante Andais qui à été ensorcelée par un sortilège très puissant qui lui a fait carrément perdre les pédales mais en plus notre petite Merry sera aussi attaquée et contrainte au duel pour "gagner" sa place et le respect dûe a une future Reine. Bref une aventure qui n'est pas du tout de tout repos. Un tome explosif qui se dévore sans problème.
le 24 mars 2016
Le style de l'auteur me plaît, il est dynamique et je n'ai pas particulièrement l'impression de temps mort. Je dis cela, parce que j'ai une réserve à mettre, ce sont les scènes de sexes un peu trop présentes (à force ça lasse). Mis à part cela, l'intrigue se noue, et l'histoire évolue. J'adore !
le 17 octobre 2010
Merry gentry, c'est toujours très long au début. Beaucoup de descriptions qui freine l'action et sont même parfois barbantes. Un tas de politique sidhe, du sexe et du sang font pourtant le succès de cette série.
Je dois tout de même avouer que avant la moitié du roman j'avais très envie d'arrêter tellement les descriptions étaient longues. Mais j'ai tenu bon et je me suis encore faites avoir! Et oui c'est ça avec Merry, la fin devient si captivante que dés qu'on à fini on se dit "vivement le prochain tome!"
Et donc j'achèterai le prochain tome, je m'ennuierai au début et ensuite je serai captivé, etc... Bref l'auteur sait nous tenir en haleine!

Pour ce qui est de Merry, elle devient de plus en plus comme Anita Blake! Mais Merry peut tout même ressentir de la pitié pour autrui et de l'amour, même beaucoup d'amour. En évoluant, Merry découvre ses pouvoirs et on se rend compte qu'elle n'est plus la jeune femme faible du première tome. Le sexe est omniprésent dans tous les romans récents de Laurel K Hamilton, et celui n'échappe pas à la règle. On peut même penser, au vu du nombre de gardes qu'elle adopte, que ça va devenir de plus en plus torride dans les prochains tomes.
le 21 janvier 2012
Laurell K Hamilton est sans aucun doute la meilleure auteure de fantasy, tous ses livres sont captivants. En ce qui concernait la série Merry gentry, j'avais quelques doutes, pour au final en devenir accro, tout comme sa série Anita Blake!
le 19 mai 2011
J'avoue que les deux premiers m'avaient fait une forte impression et celui-ci m'a un peu déçue, je m'attendais à mieux et quelques longueurs m'ont agacée.
Il est légèrement moins addictif que les autres mais bien quand même.
D E V O R E !! J'ai adoré !! Super ! Les pouvoirs des différents protagonistes augmentent, et Merry n'est pas épargnée. Elle va découvrir qu'embrasser l'un de ses mâles peut avoir des conséquences... magiques ! Tous ou presque vont voir leur magie revenir à son niveau d'avant l'Innommable, ou bien de nouveaux pouvoirs apparaïtre.
De plus, lors d'un rêve, Merry boit dans un étrange Calice... qui est juste à côté d'elle à son réveil. Il s'agit en réalité du Chaudron de vie, réapparut après des siècles d'absence, et ayant, comme le Carrosse de la Reine, changé d'apparence.

Cette "chère" reine Andais, d'ailleurs, a d'étranges idées derrière la tête, puisqu'elle va proposer encore plus de magnifiques Gardes Unseelies à sa nièce ! Et tous (les nouveaux venus comme les "réguliers") devront toucher la Bague de Fertilité {qui s'avèrera plus puissante et possédant des pouvoirs plus diversifiés que prévu), afin d'avoir une chance de coucher avec Merry, et de lui faire un enfant.

Tout ça ne plaît pas à notre Princesse... mais allez refuser quelque chose à le reine de l'Air et des Ténèbres vous ?!