4.0 étoiles sur 5 Jean Pierre Coffe au chevet de la crise !
Heureuse initiative par ces temps de crise dans lesquels se débat la France en ce moment, que la sortie de ce livre de recettes de l inestimable Jean Pierre Coffe.

Publié le 14 janvier 2009 par crew.koos

2.0 étoiles sur 5 un peu deçue
Je cuisine beaucoup et je m'attendais au livre "miracle" qui allait me facilitait la vie et surtout me faire faire des économies en préparant de bons petits plats pour ma petite famille.
Et bien pas du tout, le titre ne représente pas vraiment le contenu du livre.
Publié le 1 février 2011 par sandy

4.0 étoiles sur 5 Jean Pierre Coffe au chevet de la crise !, 14 janvier 2009
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plaisir à petit prix (Broché)

Fidèle au titre de l ouvrage et fort de sa gouaille reconnaissable entre 1000, meme mise sur papier, Jean Pierre nous propose force recettes bien ragoutantes pour moins de 9 euros par jour. Un tour de force qu il réussit en s aidant de produits de saison et en fuyant, tant que faire se peut, l anarque oorganisée de la grande distribution.

Les recettes sont variées, relativement simples à réaliser pour la plupart et les explications, précises et détaillées, les rendent pratiquement immanquable.

Un livre de circonstance donc, par un auteur qui n a plus a faire ses preuves.

2.0 étoiles sur 5 un peu deçue, 1 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plaisir à petit prix : Bien manger en famille pour moins de 9 euros par jour (Poche)
Et bien pas du tout, le titre ne représente pas vraiment le contenu du livre.
Il faut les chercher les recettes du midi et du soir pour 10 euros par jour ou alors on ne fait qu'un repas par jour, et les recettes sont décevantes.
Des recettes à base de dinde, de la cervelle, des boulettes d'herbes...
Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux et je ne n'utilise pas ce livre , heureusement que j'ai acheté le livre de poche.

2.0 étoiles sur 5 décevant !!, 1 mai 2009
je trouve ce livre décevant. De part la façon dont il est conçu et de part son contenu. Ce livre donne l'impression d'avoir était fait à la va-vite. Ressemble au cahier de cuisine de ma mère. Rien d'extraordinaire ni dans les recettes ni dans les astuces.

1.0 étoiles sur 5 déçue, 25 mars 2009
A part l'introduction qui est au niveau de ce qu'a pu dire Jean-Pierre Coffe dans les médias, et qui m'a donc donné envie d'acheter ce livre, j'ai été très déçue du corps du livre. Comment se servir de ce livre? Les recettes sont classées par leur nom par ordre alphabétique! Aucun classement par aliments, par saisons, par que faire avec les restes de la recette précédente. Bref inutilisable par rapport aux objectifs donnés. Vraiment déçue.

2.0 étoiles sur 5 je suis assez déçue..., 26 mars 2009
Je suis donc assez déçue par les recettes de ce livre qui sont assez grasses et riches... je trouvais le concept pas mal, tenir compte des saisons, revenir à des aliments plus simples etc. mais finalement, je pense ne trouve que très peu de recettes qui me serviront... dommage !

3.0 étoiles sur 5 intéressant sans plus, 29 mars 2009
ce livre est un énième livre de recettes ....
Je pensais trouver des recettes rapides et originales mais non, rien de nouveau

1.0 étoiles sur 5 Déception, 7 février 2009
Sylvie Collette (Paris/Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis très déçue de ce livre dont le classement dans les meilleures vente laissait espérer bien mieux.
Malgré le titre racoleur, les conseils en matière de budget sont plus que limités, il n'y a aucune indication de coût approximatif de la recette. Les recette sont parfois "bizarres" peu au goût du jour pour un livre qui revendique de "manger en famille", c'est à dire souvent avec des enfants auxquels il sera difficile de faire avaler des gâteaux aux pâtes ou aux pommes de terre. Et puis, qui utilise encore du saindoux à notre époque ? Je ne suis pas jeune et je n'en ai jamais utilisé.
En conclusion, je dirai que ce livre me semble avoir été baclé et être plus un moyen pour M. COFFE de gagner sa vie plutôt que de nous faire économiser pour vivre mieux la nôtre. Je m'étonne de voir ce livre aussi bien placé dans les ventes. Désolée pour ma sévérité, peut être que vous y trouverez votre "bonheur".

4.0 étoiles sur 5 cuisine familiale, 27 février 2009
Livre intéressant, dommage car les recettes sont justes classées par catégories: entrées, plats, desserts.

Je pense qu'une classification par produits aurait été plus judicieuse, pour pouvoir trouver de suite une recette selon ce que l'on a dans le frigidaire.

2.0 étoiles sur 5 un livre de recettes comme les autres sans plus, 24 juin 2009
Ce livre de recettes est difficile à utiliser, les recettes auraient dues etre classées par produits, ou au moins un index aurait pu etre proposé.
On n'a pas vraiment l'impression de pouvoir faire de réelles économies alors que c'était l'argument de vente de Coffe.
Bref, je suis très déçue par ce livre que je n'ai pas encore utiliser.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue..., 31 mai 2009
Rien de neuf! A part quelques petits trucs et un tableau de produits par saisons, ce livre n'est pas le livre de cuisine que j'attendais, de plus on ne sait pas comment associer telle entrée ou plat ou dessert il n'y pas d'ésimation de prix, vraiment très déçue!

Le plaisir à petit prix : Bien manger en famille pour moins de 9 euros par jour