Format: PocheModifier

le 28 juin 2010
Leona Dorn est très affectée depuis qu'une femme s'est défenestrée sous ses yeux. Lorsque son mari depuis treize ans, Wolfgang, lui annonce soudainement qu'il a une maîtresse et la quitte, elle sombre complètement dans la déprime. Elle se rapproche alors de Robert Jablonski, le frère de la suicidée, dont elle a fait connaissance le jour des funérailles de cette dernière. Il semble avoir tout de l'homme parfait: bel homme, charmant, prévenant, assidu, ce "soupirant" fait rapidement sa conquête. Mais Robert est-il bien l'homme qu'il semble être?

"Le Soupirant" est un roman à suspense particulièrement efficace, dont on n'abandonne pas facilement la lecture. La psychologie des personnages est bien développée et le rythme va crescendo, suivant les étapes de la relation mouvementée entre Leona et Robert.

Dans ses romans, Link nous présente souvent le point de vue d'un personnage féminin peu sûr de soi, peu ou mal entouré, et proie idéale pour les gens mal intentionnés. Malgré cet élément qui revient dans plusieurs de ses romans, aucun ne ressemble au précédent. L'auteur sait se renouveler et n'a pas, comme une Mary Higgins Clark par exemple, de recette toute faite.

"Le Soupirant", roman au suspense soutenu, confirme Charlotte Link comme la reine du thriller allemand, et en fait une digne rivale de ses consoeurs britanniques...
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Comme j''aime ce genre de roman !!
L''auteur tricote tranquillement l''intrigue, mène en parallèle les histoires de Lisa et de Léona. Et je mets un petit indice ici dans l''une et j''en mets un autre dans la deuxième, l''air de rien.
Pendant ce temps, nous lecteur, on s''attache aux personnages comme si c''était des proches. Dans la deuxième partie, Robert devient un des narrateurs et c''est intéressant aussi.
On a bien sûr assez vite deviné qui est l''auteur des meurtres, mais l''auteur nous ballade et nous réserve quelques belles surprises, jusqu''au bout. C''est drôlement bien ficelé !
Je vais très vite me procurer un ou deux autres ouvrages de cette excellente auteure, comme la Maison des sœurs, les Roses de Guernesey'
le 12 septembre 2009
Comme tous les livres à suspense de Charlotte LINK, les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Le SOUPIRANT est toujours fabuleusement écrit, facile à comprendre, on rentre vite dans le jeu des personnages qui sont bien établis. Le seul regret, c'est que c'est le premier livre de Charlotte LINK, on l'on devine ce qui va se passer et qui est coupable. De toute façon, dès qu'un livre de Charlotte LINK est édité, je l'achète.
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2012
3ème C. Link que j'ai lu depuis qu'elle s'est mise à écrire des policiers. Telle une veuve noire, elle tisse une toile d'intrigues dans laquelle on se laisse volontiers piéger. Principale qualité de C. Link, chaque personnage a son individualité et on se prend à les plaindre ou à les détester.
Même lorsqu'on arrive à savoir qui on doit détester, on tourne les pages pour savoir comment ils vont s'en dépêtrer. Diviser le livre en 2 parties est une idée géniale. Quand on arrive à la dernière page, on aurait voulu que cela continue.....
le 23 octobre 2014
Toujours aussi bien les romans de Ch.Link.
Comme d'habitude, on se prend à dévorer les pages, presque sans s'arrêter pour connaitre l'issue.
Et on découvre ainsi l'esprit bien torturé d'un des personnages principaux.
La pauvre héroÏne semble bien fragile dans les griffes de cet individu.
Une excellente idée, d'avoir fait un second chapitre, plus particulièrement raconté par l'individu "dérangé".
Bravo , encore un très bon thriller.
le 18 septembre 2013
Ayant lu plusieurs romans de Charlotte Link, je trouve que celui-ci est le moins réussi pour ne pas dire le plus mauvais.
Je l'ai trouvé mièvre et prévisible, un peu à la hauteur des téléfilms de la 6 !!! Remplis de clichés l'histoire ne m'a pas emballée. Cependant comme tous les livres de Charlotte Link, la lecture n'est pas déplaisante, il se lit très vite.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2014
J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très bien exploités, l'intrigue bien ficelée. Seul petit bémol c'est qu'il n'y a pas énormément de suspense, mais malgré cela on arrive pas à le lacher tellement on a hate de découvrir la fin. N'hésitez pas à l'acheter c'est un bon moment de lecture!
le 27 janvier 2016
Très bon livre.J'ai lu presque tous les livres de charlotte Link,.
Celui-ci ne m'a pas déçue, bien au contraire..
Comme à l'habitude, très fine description psychologique des personnages..
Même si l'on devine assez tôt le suspect, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page..
le 11 août 2013
premier ouvrage pour moi de charlotte link et agreable surprise. sans etre un chef d'oeuvre, le soupirant se laisse lire facilement. je me suis laisse influencer par les commentaires des internautes et je n'ai pas été décue j'ai d'ailleurs commandé "l'invité surprise"....
le 14 octobre 2014
Encore un TB roman de Ch Link, suspense psychologique où on comprend rapidement qui est le tueur mais il est tellement proches des personnages tellement attachants qu'il nous hâte de savoir comme l'auteure va mener à bien cela. Récit très agréable à lire et vite lu !