4.0 étoiles sur 5 enquete sur la malbouffe
A lire absolument si l'on veut ouvrir les yeux sur le contenu de nos assiettes, car comme bcp d'autres sujets essentiels, nous avons la chance de pouvoir "voter" ce que l'on mange et de connaitre ce qui nous pend au nez (maladies, mortalite, "trou de la secu" etc...)
Publié le 23 décembre 2009 par T. Stephane

3.0 étoiles sur 5 Surfe sur le succès de "Toxic"
Si le premier volet (Toxic) est passionnant et instructif, ce second volet, à mon sens, surfe sur le succès du premier.
Durant toute la première moitié du livre, j'avais l'impression de ne lire que de la redite de Toxic. Heureusement la seconde partie est plus intéressante.
Cependant je reste sur une impression en demie-teinte...
Publié le 15 février 2010 par CVR

3.0 étoiles sur 5 Surfe sur le succès de "Toxic", 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe (Broché)
Cependant je reste sur une impression en demie-teinte. Je mettrais bien 3.5 étoiles mais puisque ce n'est pas possible, je limite à la "moyenne".
Il est tout de même intéressant mais si des 2 "tomes" je devais n'en conseiller qu'un, ce serait sans conteste "Toxic" et non "Toxic food".

4.0 étoiles sur 5 enquete sur la malbouffe, 23 décembre 2009
T. Stephane (France) - Voir tous mes commentaires
N attendons pas d'etre des individus au bord du gouffre pour reagir, que ca soit pour l'environnement, la vitesse au volant ou la malbouffe...

Si l'auteur montre sa position bien tranchée et peut paraitre de temps a autre manquer d'objectivité... je considere que c'est un defaut negligeable; car d'une part certains chiffres mis en paralleles ne mentent pas, d'autres part l'auteur montre combien les strategies des lobbies sèment la confusion dans nos esprits pour que l'on ne prenne pas le sujet au serieux et a bras le corps.
Et comme tout ce qui n'est pas pointé du doigt par les medias n'est pas reelement pris au serieux par une majorite de la population... (surtout quand le sujet peut paraitre anxyogène et que l'on nous conditionne a ce que la preparation de la nourriture soit une une activite secondaire et non a part entiere)
... et que la finance de ces medias dependent en grande partie de la premiere industrie mondiale (ou francaise) : l'industrie agro alimentaire...
... apres cette lecture facile rapide et prenante, un choix tranchée ou intermediaire pourra etre fait par chacun de nous en connaissance de cause !

5.0 étoiles sur 5 Excellent et indispensable, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe (Poche)
J'avais adoré et dévoré TOXIC, je me suis donc jeté sur la suite et je n'ai pas regretté. Ce mois ci (fév 2012) Bernard de la Villardière (enquête exclusive je crois) a consacré une émission où était survolé entre autres ce dont parle le livre, (notamment enquête à l'intérieur du fast food (heart attack)dont parle Reymond) nul doute qu'il ait lu le livre avant de faire son émission.
C'est passionnant, les premières pages concernant les femmes obèses sont remarquables, on y apprend plein de choses et on se couche plus intelligent (rire).
Plus sérieusement, que ce soit pour des problèmes de poids, des problèmes de santé, pour SAVOIR ce que d'autres enfournent dans votre estomac (donc si vous achetez n'importe quoi de préparé, ça vous concerne, du biscuit à la conserve en passant par les boissons, bref tout), ou pour une démarche juste citoyenne, c'est à lire.
C'est différent des excellents Kousmine, Seignalet, Campbell, en ce sens que l'auteur n'est pas médecin, mais il est enquêteur, et son travail est aussi remarquable (et complémentaire) que celui de ceux que je viens de citer.
Vous savez pourquoi "les antibiotiques c'est plus automatique"? lisez les deux TOXIC, vous allez avoir la version réelle du pourquoi de moins en moins d'antibios fonctionnent.
Petit prix (en + frais de port gratuits et moins cher qu'en librairie, livré à la maison dans la boite aux lettres!) l'investissement vaut largement la peine: à telle enseigne que j'ai pour la première fois utilisé pour TOXIC la possibilité d'acheter et de faire livrer à quelqu'un d'autre (ma tante) les livres, ça aurait coûté aussi cher de lui poster les miens: comme ça chacune a les siens ;) .
En un mot, je ne saurais trop vous le recommander, lui, mais surtout aussi le premier: arrivent en France, ce qu'il décrivait en détail et annonçait à savoir les énormes élevages calqués sur les élevages américains, mortifères et honteux pour les animaux, dangereux pour les humains (cf L214 dans les moteurs de recherches pour infos).
Si vous ne prenez pas votre estomac pour un sanibroyeur SFA, lisez le.

5.0 étoiles sur 5 Aussi intéréssant que TOXIC, 23 décembre 2009
William REYMOND continue de nous apprendre quantité d'informations intéréssantes sur la qualité des aliments que l'on nous vend. Il renouvelle la même prouesse que dans TOXIC. Il faudrait plus d'auteurs courageux de son envergure, et nos choix d'achat obligeraient les industriels à se plier à de nouvelles règles. Il serait grand temps que certains industriels arrêtent de s'enrichir au détriment de notre santé !!

5.0 étoiles sur 5 édifiant, 13 août 2013
les faits exposés et décortiqués par l'auteur sont édifiants et ouvrent les yeux sur les pratiques de l'industrie agro-alimentaire. Le travail est minutieux et bien référencé. Il y a certes quelques redites par rapport à Toxic, mais suffisamment d'éléments nouveaux pour que ce soit intéressant quand on a lu le 1er opus.
Tout en étant vraiment informatif, le livre se lit aussi aisément qu'un bon roman.
Toutes les personnes à qui j'ai prêté ou offert le livre ont vraiment apprécié (et en ont profité pour repenser leur alimentation). Bref, vous auriez tord de vous en priver.

5.0 étoiles sur 5 bonjour, 3 août 2013
super ce livre ,je l ai bien reçu et il est vraiment tres tres bien je l ai acheté pour mon adolescent qui mange de la mauvaise nourriture ce livre l amene a se rendre compte de ce qu il a vraiment dans dans son assiette sans passer par moi ,la mere rabajoie!!!

5.0 étoiles sur 5 à lire, 9 février 2013
belle enquête
ce livre devrait faire partie de toutes les bibliothèques à offrir et partager
savoir pour choisir
on sait si peu de ce qui se passe....la on découvre ou redécouvre la problématique de la qualité de nos assiettes...
bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Etude très complète, 23 novembre 2012
L'auteur dénonce le pourquoi de la malbouffe et de l'obésité aux USA. Ces pandémies ne sont pas uniquement dues au choix personnel de mal manger mais elles sont aussi et surtout dues aux intérêts financiers des industries agro-alimentaires, aux cultures industrielles, aux élevages de porcs, volailles et bovins dans des conditions exceptionnellement morbides. A lire et à faire passer à tous les européens. Le danger est en train d'envahir insidieusement l'Europe.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains !!!!, 18 décembre 2013
Mr. Etienne Perrault (Condette, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre à recommander à chacun car la malbouffe est devenue l'affaire de tous !
William REYMOND : un enquêteur hors pair !!

5.0 étoiles sur 5 Saisissant, bien écrit, bien documenté., 27 février 2012
Je ne verrai la nourriture et ne mangerai plus jamais comme avant ce livre. L'auteur écrit justement, ne mâche pas ses mots et les mini-chapitres sont trés pratique à lire. Captivée par le contenu, effroyable de vérité, il suffit de suivre les multiples liens et sources en marge de l'auteur pour voir que c'est un constat de la triste réalité de notre paysage alimentaire! Merci aux industriels de nous empoisonner chaque jour à notre insu par pur intérêt financier!C'est dégueulasse! Je lis actuellement "Toxic Obésité..." (du même auteur) et je conseille de le lire avant "Toxic food",car ce dernier est en quelque sorte "une suite" : l'auteur renvoi souvent au premier(ce qui m'a poussé à le lire).

Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe
Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe de William Reymond (Poche - 12 octobre 2011)