1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 NOUS RETROUVONS MARIA QUI EST DEVENUE AVOCATE ET DOIT DEFENDRE UN DE SES AMIS ACCUSE DE MEURTRE, 17 juin 2011
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poisse (Poche)
Maria est devenue avocate et va devoir défendre un de ses amis qui est accusé d' avoir tué sa petite amie Armi que connaît aussi Maria. L' intrigue va la replonger dans son réseau amical d' anciens étudiants. Elle va aussi être confrontée avec la police puisque les pratiques sexuelles de son ami accusé, font qu' il a tout d' un coupable idéal pour un enquêteur classique. Les rebondissements sont nombreux , et l' on va découvrir pourquoi Armi a comme surnom La Poisse.

Ce deuxième roman est plus réussi que le premier. D' une part parce que les personnages sont pour certains déjà apparus dans le premier tome et qu' ils vont prendre plus corps en nous devenant aussi plus proches. D' autre part parce qu' elle nous fait découvrir une justice plus proche de celle des USA que de la nôtre et où les avocats doivent aussi faire une sorte de contre- enquête. Pour toutes ces raisons et parce que l' écriture est toujours aussi agréable, c' est une aeuvre qui séduira les amateurs de policier classique qui sont attirés par l' aspect psychologique. Pourquoi pas 4 étoiles sans doute parce que je suis exigeant ?

La poisse
La poisse de Leena Lehtolainen (Poche - 7 mai 2011)