5.0 étoiles sur 5 Un dernier tome à croquer !
Si comme moi vous avez préféré le tome 1 au 2, vous serez ravies de ce dernier roman de la saga des MacLeods !

Publié le 13 mars 2011 par Swolen, Forum Boulevard des Pa...

3.0 étoiles sur 5 bonne série
contrairement à l'autre série achetée, j'aime beaucoup ce qu'écrit l'auteur: la période est très intéressante et les histoires sont bien racontées;
Publié il y a 18 mois par JRUSCASSIE

5.0 étoiles sur 5 Un dernier tome à croquer !, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander (Broché)

Flora est la demi-soeur d'un côté de Rory et Alex et de l'autre d'Hector Maclean. Afin d'échapper à un éventuel mariage arrangé par ses demi-frères, elle décide de s'enfuir avec Lord Murray pour se marier. Même s'il n'y a pas d'amour entre eux, elle reste maîtresse de son destin ! Cependant, lors de ce voyage, elle est enlevée par un séduisant highlander, Laclan Maclean ...

On retrouve ici une histoire passionnée, avec des personnages charismatique. Flora est entêtée et n'hésite pas à jouer des mauvais tours à son ravisseur. Elle a même une réputation de rebelle à la cour !
Lachlan quant à lui est l'image même de la virilité. Chef de clan respecté, guerrier accompli, il va vite succomber au charme de Flora.
Ils sont entourés de personnages tout aussi attachants tels que les jeunes soeurs de Lachlan.

On plonge dans les légendes et traditions des highands. L'auteure développe son récit autour d'une malédiction lancée par une ancêtre de Flora et qui poursuit le clan des Maclean.
On apprécie également la note de l'auteur à la fin du roman qui reprend chaque personnages qui ont réellement existé et dont l'auteur a tiré son inspiration.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adorée, 29 mars 2011
Flora MacLeod pour ne pas vivre les mêmes tourmants que sa mère (être marié de force) décide de fuir et de se marié avec un de ses ami même si elle ne l'aime pas. Du moment qu'elle le choisi c'est bon... Mais en chemin elle va se faire capturer par Lachlan Maclean et emmener dans son chateau. Leur entente ne sera pas des plus facile même si elle est assez drole car la belle Flora est une rebelle et a plus d'un tour dans son sac pour enerver le Laird. Bien evidemment ils vont se rapprocher et vivre une passion très intense. Flora est heureuse, elle a trouvé un homme qui la respecte, qui n'en veut pas a ses richesse,qui l'aime et qu'elle aime en retour. C'est parfait ! Malheureusement elle va déchanter en s'appercevant dans quel piège elle est tombé car si Lachlan la veut, c'est qu'il y avait un accord entre lui et le cousin de la jeune femme. C'est seulement pour un but bien précis et non par amour, voilà ce qu'elle retient. Mais Lachlan malgré le projet qui etait entendu au début est vraiment tomber amoureux de Flora et a bien l'intention de lui prouver même s'il doit renoncer a la vie. Une très belle histoire avec des complots, des trahisons, une malediction mais aussi des bonnes doses d'amour et de passion. J'ai beaucoup aimé

4.0 étoiles sur 5 Aussi bien que le premier!, 6 décembre 2011
lisa - Voir tous mes commentaires
Par Lisa.
Sur fond de malédiction, de rivalités de clans et d'histoire d'amour (bien sur!), Monica McCarty nous propose une nouvelle fois des personnages superbes: un Lachlan qui transpire la fierté des Higlanders, et une Flora qui refuse les diktats de son époque ainsi que d'être mariée de force comme sa mère.
J'enlève quand même une étoile, car l'idée de l'enlèvement et de la captivité de la charmante "princesse" a déjà été plusieurs fois exploitée dans ce type de roman.
J'attends de nouvelles intrigues!

5.0 étoiles sur 5 La fierté du Highlander, 29 juillet 2013
Flora ne veut pas être marié de force par ses frères, alors elle décide de s'enfuir avec Lord Murray pour se marier.
Ils sont attaqués sur le chemin et Flora est enlever par Lachan MacLeods. Ainsi va commencer une romance extraordinaire.
Flora va lui en faire voir de toute les couleurs et lui qui ne peut pas se l'enlever de l'esprit va garder son calme malgrès les débordements de Flora.
C'est une romance comme on les aime. Elle avec du caractère, lui beau viril. Ils sont attachants tous les 2 ainsi que les autres personnages du livre.
J'ai adorée. D'ailleurs les livres de Monica MaCarty sont en général vraiment bien.
Franchement à lire.

4.0 étoiles sur 5 je l'ai bien aimé, 14 juillet 2014
L'écriture est fluide, les personnages bien trempés, tant dans leur respect ou non du Devoir. On voit ici evoluer la petite Flora dont Rory se soucie à la fin du premier tome.
Cette Jeune femme qui veut prendre sa vie en main mais qui se rend compte que, malgré tout, elle est manipulée dans tous ces choix d'un époux. La malédiction légendaire qui pèse sur les Maclean est un petit plus dans l'histoire. Les cènes d'amour sont chaudes à souhait. L'entêtement de Flora, qui pourrait devenir lassant, permet le rebondissement final et le happy end tant attendu.

5.0 étoiles sur 5 super, 5 mai 2014
autant le tome1 et 2 se ressemble beaucoup, celui ci est plus drôle à mon gout! On reste toutefois dans l'esprit ... je me suis régalée, je conseille cette trilogie

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 24 septembre 2011
Ne pas contraindre une jeune héritière à un mariage forcé mais de son plein gré, selon son souhait. Voilà le but que doit respecter le héros pour conquérir la belle ! Lui, le Chef de clan ce mariage lui permettrait de libérer son frère du cachot et de récupérer son château et ses terres dont il a été spolier. Un combat, dont seul l'amour ne peut sortir gagnant ! De l'humour, sensualité, intrigue et une once de superstition viennent étoffer ce récit, j'ai beaucoup aimé...

5.0 étoiles sur 5 Troisième volet très réussi !, 8 mai 2011
Le troisième volet est le meilleur.
Les personnages sont très attachants et l'histoire n'est pas aussi frustrante que dans les deux premiers tomes.
Un livre qui se lit d'une traite et avec un grand plaisir.
A lire, même si on n'a pas trop crocher avec les deux premiers (surtout le deuxième !)

5.0 étoiles sur 5 Les MacLeods, Tome 3, 19 juillet 2014
Un très bon moment de lecture, encore une fois. Ce 3ème tome est à la hauteur du 1er. D'ailleurs les livres de Monica MaCarty sont en général vraiment bien.

3.0 étoiles sur 5 bonne série, 29 octobre 2013

Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander de Monica McCarty (Broché - 12 mars 2011)