le 23 décembre 2010
En premier lieu , ne pas avoir d'idées toutes faites sur la présentation faite jour par jour .On peut aussi lire ce livre en continu . L'interêt réside à mon sens plus sur le fait que chaque conseil ( un "conseil " par jour ) est assez court et facile à lire donc permet la prise de recul et l'appropriation

Sous couvert d'exemples de conduites et de comportements bien concrets se dégage une réelle profondeur et cela induit une remise en question de bien des choses

Par une présentation en opposition à l'explication de concepts de psychologie que l'on peut trouver dans beaucoup d'autres ouvrages de développement personnel , cette approche est à la fois plus concrete et plus proche du lecteur

En re-parcourant l'ouvrage un fois lu en entier , on y trouvera quelques répétitions , mais en lecture au fil de l'eau cela passe tres bien car cela permet une meilleure appropriation .

Il est fait aussi référence à plusieurs reprises aux Alcooliques Anonymes , ne pas non plus s'arrêter à ce point , la portée de l'ouvrage dépasse largement ce cadre

Je conseille la lecture de cet ouvrage
le 13 mars 2014
un réel outil au quotidien, des petites phrases simples mais qui marchent, à se répéter dans les moments difficiles. seul point négatif pour un non croaynt, beaucoup de références à Dieu, meme si c'est dans une forme large...
le 3 juin 2014
Ce livre, ce n'est pas simplement un livre de développement personnel, c'est un ami bienveillant qui vous parle. A consulter régulièrement puisqu'une attitude par jour est définie ou au hasard, comme un conseil . Un petit bijou ce livre!
le 30 octobre 2011
C'est absolument génial et à mettre sur la table de nuit . ce livre m'a beaucoup aidée à comprendre ce que je peux faire pour ne plus ruminer et aller mieux
le 14 août 2014
Ce livre m'a été conseillé par quelqu'un qui en a eu grand besoin, et je l'en remercie tous les jours! Je voudrais préciser que les références à Dieu (qui ne me dérangent pas) ne sont pas omniprésentes, et que l'auteur parle aussi de notre "puissance supérieure, quel que soit le nom que nous lui donnons". De plus, on peut lire un extrait chaque jour, ou en lire plusieurs, à la fin de l'ouvrage se trouve une liste par ordre alphabétique qui donne les pages où tel ou tel sujet est traité...
Très souvent, je lis la page du jour qui vient, et je trouve réponse à mes interrogations, apaisement à mes angoisses!

Je recommande vivement!
le 9 juin 2013
Le côté omniprésent de Dieu cité à toutes les pages nuit à l'impact des concepts et messages qui sont par ailleurs extrêmement clairs et pertinents. Cela finit par être très irritant et demande un réel effort pour ne pas fermer ce livre. C'est vraiment dommage car cela est réducteur et on se sent soit en rébellion contre ce côté secte, soit agacé, mais en tous cas pas du tout impliqué à moins de faire partie des adeptes de la foi. Le descriptif du livre n'en faisant aucune mention, j'ai été déçue. Le livre de Eckart Tolle "Le pouvoir du moment présent" répond finalement beaucoup mieux au concept de lâcher prise qui est pourtant le thème de celui de Melody Beattie.
le 11 octobre 2012
j'aime ce livre très agréable à lire.Chaque jour traite d'un sujet qui prête à réflexion,tout en légèreté,sans prise de tête.De plus les sujets se lisent rapidement car ils ne sont pas longs.
Un seul petit bémol:certains sujets font références à Dieu et je trouve cela gênant.
Mais je vous conseille cependant vivement cette lecture très enrichissante.
le 26 février 2012
UN LIVRE QUI PERMETTRA A CHACUN NOUS DE REPRENDRE CONFIANCE EN SOI, D'APPRÉCIER CHAQUE JOUR QUI PASSE SANS TROP SE SOUCIER DU LENDEMAIN, DE COMPRENDRE QUE NOUS NE DEVONS PAS EXIGER DE NOUS MÊME L'IMPOSSIBLE ET QUE NOUS DEVONS ACCEPTER DE NE PAS SAVOIR ET DE NE PAS POUVOIR TOUT RÉSOUDRE.
CE LIVRE FAIT APPEL A UNE FORCE INTÉRIEURE QUE CHACUN DE NOUS DOIT TROUVER OU BON LUI SEMBLE.
POUR MA VIE PROFESSIONNELLE, CE LIVRE FUT UNE VRAIE DÉLIVRANCE.
POUR MA VIE PERSONNELLE, IL EST UN GUIDE PRÉCIEUX.

STECATE
le 10 juin 2015
Trop porté sur la religion, je ne m'attendais pas à cela.
Décevant pour quelqu'un qui est non croyant et qui cherche une aide dans le lâcher prise.
le 28 septembre 2011
Déçue du livre parcequ'il faut vraiment croire en Dieu. Dieu fait tout le travail,sans lui, on ne peut rien faire, d'après l'auteur. Les textes journaliers sont bons, encourageants, mais à chaque fois, il faut croire en Dieu.
Etant non croyante, je dirais que le livre ne s'adresse pas à tout le monde. Dommage..