5.0 étoiles sur 5 Vraiement enrichissant
En premier lieu , ne pas avoir d'idées toutes faites sur la présentation faite jour par jour .On peut aussi lire ce livre en continu . L'interêt réside à mon sens plus sur le fait que chaque conseil ( un "conseil " par jour ) est assez court et facile à lire donc permet la prise de recul et l'appropriation

Sous couvert...
Publié le 23 décembre 2010 par lecteurCurieux

3.0 étoiles sur 5 Prosélytisme
Publié il y a 18 mois par Soazig

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Vraiement enrichissant, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir lâcher prise : Chaque jour, être soi-même, libre et heureux (Broché)

Sous couvert d'exemples de conduites et de comportements bien concrets se dégage une réelle profondeur et cela induit une remise en question de bien des choses

Par une présentation en opposition à l'explication de concepts de psychologie que l'on peut trouver dans beaucoup d'autres ouvrages de développement personnel , cette approche est à la fois plus concrete et plus proche du lecteur

En re-parcourant l'ouvrage un fois lu en entier , on y trouvera quelques répétitions , mais en lecture au fil de l'eau cela passe tres bien car cela permet une meilleure appropriation .

Il est fait aussi référence à plusieurs reprises aux Alcooliques Anonymes , ne pas non plus s'arrêter à ce point , la portée de l'ouvrage dépasse largement ce cadre

Je conseille la lecture de cet ouvrage

5.0 étoiles sur 5 savoir lâcher prise, 30 octobre 2011
C'est absolument génial et à mettre sur la table de nuit . ce livre m'a beaucoup aidée à comprendre ce que je peux faire pour ne plus ruminer et aller mieux

3.0 étoiles sur 5 Prosélytisme, 9 juin 2013
Le côté omniprésent de Dieu cité à toutes les pages nuit à l'impact des concepts et messages qui sont par ailleurs extrêmement clairs et pertinents. Cela finit par être très irritant et demande un réel effort pour ne pas fermer ce livre. C'est vraiment dommage car cela est réducteur et on se sent soit en rébellion contre ce côté secte, soit agacé, mais en tous cas pas du tout impliqué à moins de faire partie des adeptes de la foi. Le descriptif du livre n'en faisant aucune mention, j'ai été déçue. Le livre de Eckart Tolle "Le pouvoir du moment présent" répond finalement beaucoup mieux au concept de lâcher prise qui est pourtant le thème de celui de Melody Beattie.

5.0 étoiles sur 5 POUR VIVRE LIBRE ET HEUREUX, 26 février 2012
UN LIVRE QUI PERMETTRA A CHACUN NOUS DE REPRENDRE CONFIANCE EN SOI, D'APPRÉCIER CHAQUE JOUR QUI PASSE SANS TROP SE SOUCIER DU LENDEMAIN, DE COMPRENDRE QUE NOUS NE DEVONS PAS EXIGER DE NOUS MÊME L'IMPOSSIBLE ET QUE NOUS DEVONS ACCEPTER DE NE PAS SAVOIR ET DE NE PAS POUVOIR TOUT RÉSOUDRE.
CE LIVRE FAIT APPEL A UNE FORCE INTÉRIEURE QUE CHACUN DE NOUS DOIT TROUVER OU BON LUI SEMBLE.
POUR MA VIE PROFESSIONNELLE, CE LIVRE FUT UNE VRAIE DÉLIVRANCE.
POUR MA VIE PERSONNELLE, IL EST UN GUIDE PRÉCIEUX.

STECATE

5.0 étoiles sur 5 super compagnon!, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir lâcher prise : Méditations quotidiennes (Broché)
Ce livre, ce n'est pas simplement un livre de développement personnel, c'est un ami bienveillant qui vous parle. A consulter régulièrement puisqu'une attitude par jour est définie ou au hasard, comme un conseil . Un petit bijou ce livre!

4.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 11 octobre 2012
j'aime ce livre très agréable à lire.Chaque jour traite d'un sujet qui prête à réflexion,tout en légèreté,sans prise de tête.De plus les sujets se lisent rapidement car ils ne sont pas longs.
Un seul petit bémol:certains sujets font références à Dieu et je trouve cela gênant.
Mais je vous conseille cependant vivement cette lecture très enrichissante.

3.0 étoiles sur 5 PRESENCE DE DIEU INDISPENSABLE..., 28 septembre 2011
Déçue du livre parcequ'il faut vraiment croire en Dieu. Dieu fait tout le travail,sans lui, on ne peut rien faire, d'après l'auteur. Les textes journaliers sont bons, encourageants, mais à chaque fois, il faut croire en Dieu.
Etant non croyante, je dirais que le livre ne s'adresse pas à tout le monde. Dommage..

1.0 étoiles sur 5 Très deçu, 10 juin 2013
Alors que la fiche sur Amazon et la 4ème de couverture ne le laisse en aucun cas présager, chaque paragraphe quotidien ou presque se termine par une prière. Au final c'est un livre qui se veut "chrétien", mais sans le dire vraiment. Perso cela ne me dérange pas mais ça peut en déranger plus d'un. Aucun soucis pour le principe, mais il faut l'annoncer clairement et l'assumer plutôt que laisser la surprise.

Le pire est qu'il se veut "chrétien" alors qu'il prône l'égoïsme, le nombrilisme, l'orgueil démesuré, bref des valeurs loin d'être chrétiennes.

Voilà un livre que je ne lirai pas en entier et que je ne recommande à personne.

5.0 étoiles sur 5 Livre de chevet, 13 juin 2014
C'est une amie qui me l'a offert, et ce livre m'a fait tant de bien que je l'ai à mon tour offert à une autre amie ! C'est un bon compagnon au quotidien. Souvent la petite méditation m'aide à avancer. Je recommande cet ouvrage positif et encourageant.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 21 juillet 2013
Merci pour la livraison très rapide de ce livre que je recommande car à notre époque, quoi de mieux que de découvrir des écrits permettant de nous aider à lacher prise.....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Savoir lâcher prise : Chaque jour, être soi-même, libre et heureux
Savoir lâcher prise : Chaque jour, être soi-même, libre et heureux de Melody Beattie (Broché - 27 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,37
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat