4.0 étoiles sur 5 Bien mais...
J'ai été un peu déçue par ce tome-ci.

Publié le 8 août 2011 par Elea013

3.0 étoiles sur 5 En dessous des précédents
Publié le 7 juillet 2011 par Julie

3.0 étoiles sur 5 En dessous des précédents, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction (Poche)
Après s'être fait renvoyée sur la xième fois de son dernier emploi, Daisy décide de céder à sa passion et de tenter de percer dans le monde de l'écriture. Elle confie un de ses manuscrits à Harry, héros du tome 1 qui possède sa propre maison d'éditions. Un concours de circonstances va l'ammener à critiquer une pièce du célèbre auteur Sébastien d'Avermore. Critiquer, ou plutôt lincher... Lorsque ce dernier découvre que l'auteur de l'article n'est autre qu'une femme, sa colère ne connaît pas de limite! Sebastien n'a plus rien écrit depuis des années et ses dernières oeuvres sont d'une médiocrité affligeante.
Harry décide de les mettre en relation pour qu'il s'entraide l'un et l'autre. Si Daisy accepte, c'est loin d'être le cas de Sébastien...

Ce livre est une plongée directe dans le monde de l'écriture au XIXème. Nous subissons toutes les interrogations de Sebastien qui n'arrive plus à écrire, sans inspiration, et qui a même peur de se retrouver devant sa machine. Face à lui, Daisy est une "petite fleur" pleine de vie qui écrit, écrit, écrit des pages et des pages pour devenir écrivain elle-aussi. La rencontre des deux est un sacré choc. J'ai bien aimé l'histoire, mais je trouve que l'auteure s'apesentit trop sur les monologues intérieurs de ses personnages. J'ai été un poil déçue également à cause du début qui est long à se mettre en place. Je comprends que l'auteure cherche à présenter ses personnages mais l'intrigue est quasi inexistante, si ce ne sont les chamailleries constantes entre les deux héros.

Ce sera celui que j'ai le moins apprécié de la série, même si la touche d'humour de Laura Lee Guhrke est toujours plaisante à lire!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 31 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le personnage féminin est sympa,mais il est vrai que les hésitations du personnage de l'écrivain sont envahissantes.Certaines réflexions sur l'utilité d'une fin heureuse ou non sont interessantes et on sent que l'auteur a préféré parler d'un sujet qu'elle connait bien quitte à laisser un peu de côté la romance proprement dite.Cependant c'est un sujet original qui parlera à tous ceux qui se sont frottés à l'écriture.La fin semble un peu rapide et téléphonée mais c'est une bonne histoire tout de même.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 8 août 2011
Elea013 - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai été un peu déçue par ce tome-ci.

J'ai bien aimé l'histoire du manque d'inspiration de Sébastien, mais j'ai trouvé les passages parlant d'écriture trop longs. Ce n'est pas tant le sujet qui m'a un peu barbé, mais plutôt le fait que beaucoup de paragraphes ne sont que les pensées de l'un ou l'autre des protagonistes sur leur problème de composition, ce qui fait que les dialogues entre Daisy et Sebastien se font plus rares. D'autant plus que cela rend la fin abrupte et un peu trop facile, puisque le dénouement intervient dans les dix dernières pages.
Quant aux scènes sensuelles, elles sont en nombre très réduit. Certes, ce n'est pas ce qui compte le plus dans un A&P, mais je crois mesdames et mesdemoiselles que vous ne me contredirez pas si j'ose certifier qu'elles sont tout de même importantes.

Néanmoins, cela reste un bon livre, agréable à lire. Il manque peut-être un peu de profondeur au niveau des sentiments des personnages principaux (j'aurai préféré un personnage masculin encore plus torturé), mais il se lit assez vite.

2.0 étoiles sur 5 Flop !, 22 août 2011
Laelindela (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Que s'est-il passé ?
Un auteur qui écrit sur « l'état d'âme » des écrivains (que sont ses héros) cela aurait pu être très intéressant, mais voilà, pour moi, ce fut un flop total.
Il y a bien du bon... vers la fin.
Les 176 premières pages m'ont saoulée ! Que de répétitions, que de redondances avec « Diable », « Diablerie », « Diablement bon », « que diable », on sait que Sébastien ne peut plus écrire (pas la peine de le noter cent fois !), les taches de rousseur de Melle Merrick sont superbes (là aussi, on va le savoir !)...
J'ai failli tout laisser tomber et est arrivée l'histoire des baisers en échange de l'écriture.
Alors j'ai persisté.
Le reste est une romance normale qui m'a permis de finir le livre. Rien d'époustouflant.
Les caractères des personnages ne sont en rien nouveaux et ressemblent aux autres personnages des tomes précédents.
Il y a juste le look de Daisy qui fait penser à Mary Poppins, sans son parapluie.

L'écrivain peut connaître la situation de la « page blanche », mais je trouve que d'en faire toute une tartine dans ce roman, était une idée peu judicieuse, ou alors, à utiliser avec modération.

Grand dommage pour un final où l'on entend presque le soupir de soulagement de l'auteure.

ARRAY(0xa8f63f84)

Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction
Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke (Poche - 3 juillet 2011)