4.0 étoiles sur 5 Superbe et ennivrant.
Une vengeance, un but, une frère, un guide sexy à pleurer et une "aventurière" en robe dentelée... Le mélange est on ne peut plus étonnant, forcément, l'histoire aussi...
Publié le 29 décembre 2010 par miss miss

3.0 étoiles sur 5 de la romance sur fond de grands espaces
Publié le 21 janvier 2011 par Stéphanie

3.0 étoiles sur 5 de la romance sur fond de grands espaces, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure dans les rocheuses (Broché)
Caleb Black, un nom qu'il suffit de prononcer pour frissonner de la tête aux pieds. La première fois qu'il se présente à Willow Moran, il lui fait l'effet d'un ange vengeur. Et pourtant elle a besoin de lui, besoin qu'il l'aide à retrouver son frère quelque part dans le Grand Ouest. Inversement, lui aussi va tirer profit de la situation, il recherche activement un dénommé Reno, celui-là même que Willow présente comme son époux (puisqu'il lui faut mentir à son sujet selon ses conseils reçus dans une lettre). Caleb ne dit rien mais il doute, il suffit de la regarder rougir dès qu'il lui pose des questions pressantes pour croire sérieusement à un mariage, selon lui, les deux sont simplement amants. Tant mieux, cela servira davantage ses plans. Caleb s'est juré de séduire cette beauté du Sud, aux manières raffinées, de retrouver Reno et de le buter.
La chevauchée à travers les Rocheuses s'annonce longue, très longue, tendue et périlleuse. A leurs trousses, on compte des hors-la-loi, des Comanches, des bandits qui veulent soit la tête de Caleb, récemment mise à prix, soit les pur-sang que Willow trimballe partout avec elle, et qu'elle considère comme ses gosses. La tension est palpable aussi (tension sexuelle, j'entends bien !) car l'homme et la femme vont se découvrir, s'apprécier et s'attirer. Alors oui, il y a pas mal de sensualité au fil des chapitres, et une leçon de pêche à la truite qui vaut le détour...
La suite est classique, comme souvent dans ce registre de romance historique. Caleb Black est un mâle, un vrai, qui protège les plus faibles et qui n'a qu'une parole lorsqu'il s'engage. Ses sentiments envers la petite Willow sont touchants, ce qui n'était qu'une simple affaire de vengeance personnelle va devenir un casse-tête chinois où les coeurs de nos deux protagonistes louperont presque un battement quand ils découvriront le pot aux roses (mais au moins ça relance l'action et la passion !).
Il s'agit en fait d'une réédition d'un titre paru déjà il y a quinze ans. Je crois même l'avoir lu à l'époque, c'était sympa de le retrouver...

4.0 étoiles sur 5 Superbe et ennivrant., 29 décembre 2010
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai aimé l'intrigue, les dialogues à hurler de rire parfois, le cynisme de l'un et l'humour noir de l'autre. On a quelques passages qui vous font des sourires aussi larges qu'un stade de foot.
L'histoire y est, le charisme des personnages, les décors, l'intrigue menée avec brio jusqu'au bout... Un bémol... Juste un petit... la scène d'action finale aurait pu être plus en avant... Mais là encore, c'est un avis personnel que tout le monde ne partagera pas.
Bonne lecture !

Miaoubird, Amazon.

4.0 étoiles sur 5 que d'aventures, 30 décembre 2010
Une très belle histoire d'amour avec deux personnages très attachants qui nous entrainent dans une aventure très mouvementée. J'ai aussi bien aimé l'histoire où les deux héros sont obligés de fuir et de se cacher pour échapper à des hors la loi (et je peux vous dire que les scènes d'action ne manquent pas, ça tire de tout le côté, on se croirait en plein western) que leur sulfureuse histoire d'amour où on assiste à des scènes très sensuelles. Les deux héros ne manquent pas non plus de personnalité : Caleb est un homme fort et très protecteur vis à vis de Willow et il sait se faire craindre de ses ennemis, Willow est une femme très courageuse et déterminé sous ses airs de jeune fille effarouchée. En résumé, c'est un très bon livre où on ne s'ennuie pas une seul minute mais je n'ai mis que quatre étoiles car la fin m'a paru un peu trop expéditive ce qui n'enlève rien à la beauté de l'histoire. Un livre à lire pour passer un très bon moment.

4.0 étoiles sur 5 Une belle aventure, 29 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure dans les rocheuses (Poche)
Ce livre a des points communs avec "la vengeance de Fox".Au départ Caleb décide de conduire Willow à son frère uniquement parce qu'elle le mènera à son plus farouche ennemi. Mais en chemin bien des choses se passent et sa vengeance ne lui parait pas si importante. Deux personnages très forts et surtout sans concessions dans une Amérique de chercheurs d'or.

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 7 septembre 2009
Une heureuse surprise. Je voulais lire un roman dont l'intrigue se passe dans le far west, et j'ai été servie. On voyage avec les 2 héros et ça donne envie de faire ce long périple réunissant Willow et Caleb.

4.0 étoiles sur 5 Super - petit bémol sur la fin, 24 octobre 2013
Bernard Nadege (Dieppe, France) - Voir tous mes commentaires
J'adore les road trip, donc ce livre répond bien à mes attentes. Beau voyage dans les rocheuses, belle lecture.
Petit bémol sur la fin qui est précipitée et un peu bâclée (l'héroine nous fait un caca nerveux). Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Un roman d'aventure, 31 octobre 2011
C'est comme un western mais l'intrigue est une histoire d'amour, bien sur !
C'est un très bon livre qu'on peut aussi qualifier de road-book(référence au road-movie)puisqu'on suit le périple des personnages à travers un paysage qui joue le troisième larron à la perfection.Une histoire "caliente" comme on aime et un excellent moment d'évasion.

Aventure dans les rocheuses
Aventure dans les rocheuses de Elizabeth Lowell (Broché - 1 décembre 2010)