5.0 étoiles sur 5 Une merveille
Publié le 3 octobre 2010 par Chacha

Pourquoi me suis-je lancée dans la série ?? Parce que j'ai les premiers à la maison, que des copines sont dingues du tome 12 (ou 13 je sais plus) et que bon ça m'énerve d'avoir des livres non lus sur les étagères !
Publié le 16 janvier 2013 par Poison

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle des immortels, Tome 1 : L'homme maudit (Poche)
Grace est une jeune femme intelligente, belle, timide et très gentille mais qui suite a une expérience passé qui l'a traumatisé n'a aucune vie amoureuse depuis très très longtemps. Son amie Selena pour lui venir en aide lui offre un livre magique qui permet d'invoquer Julien de Macedoine, un esclave sexuel qui sera a son service pendant 3 merveilleuse semaine. Même si elle n'y crois pas une seconde, Grace se pliera à la volonté de son amie pour lui faire plaisir et prononcera l'incantation. Contre toute attende Julien apparait nu dans toute sa splendeur et c'est peu de la dire au milieu du salon. Sous le choque Grace est paralysé mais elle se reprend bien vite en le fuyant quand il s'approche d'elle pour la toucher. Si Grace est sous le choc, Julien lui ne l'ai pas moins car en 2 millenaires d'esclavage c'est la 1ere fois qu'une femme ne lui saute pas dessus, ce qui le laisse très perplexe. Mais qui est cette femme si différente des autres, plein de question que elle même se pose de son côté. Une histoire merveilleuse et touchante ou l'on connaitra le passé de souffrance de Julien demi dieu qui n'était aimé de personne et rejeté de tous, puis la trahison qui l'a amené à devenir esclave sexuel pour l'éternité des femmes qui l'invoqueront. Une situation qui pour lui est horrible et qui l'a rendu insensible au fil des siècle en tout cas jusqu'a ce jour... Vous allez adoré ce roman qui nous transporte du début à la fin dans une histoire émotionnel et divine.

5.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas au résumé !, 14 avril 2012
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! J'ai trop adorer !! Julien est l'homme le plus maudit qui est jamais existé ! Oh Julien si beau,si fort, si viril mais si gentil ! Ca fait du bien de voir des mecs gentil et moins ours mal lécher !Grace je l'ai aussi beaucoup apprécié ! Elle lit quand même les mêmes livres que nous : de la romance historique !Puis c'est beaucoup basé sur la lecture car Julien adore la voix de Grace et il aime l'entendre lire ! Roh c'est trop mignon !
Il forme un couple si beau si fort ! La fin est vraiment trop bien ! On voit qu'ils ont vraiment tissé des liens fort et on leurs petites habitudes et puis avec cette fin ils vont être encore plus heureux .

J'ai aussi beaucoup aimé le genre avec les diexu grecs et les déesse grecque c'et un réelle passion pour moi et lire un livre avec leur milieu malgré que là on ne soit pas réellement dedans ben c'est super ! Je vais modifier mon challenge et je vais lire les autres tomes ! Les autres livres attendront Janvier !

Je mets donc : 5/5 et je dois dire que j'ai ressenti craiment de plaisir à le lire comme si je lisais l'Education de Jane ou l'ombre de minuit en moins hot malgrè les scènes sensuelles et en un peu moins puissant puisque je suis quand même pas une loque humain mais c'est presque à la même hauteiur donc merci à Sandrine de m'avoir fait découvrir cette série !

3.0 étoiles sur 5 Pour celles qui aiment la romance ! Ce n'est pas de la bit-lit, 16 janvier 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Mais cela reste de la romance donc je reproche toujours à l'ensemble le côté extrêmement niais de l'héroïne et de la romance.
Outre la surabondance d'adjectifs et de superlatifs pour qualifier la beauté de l'une et la sexitude de l'autre, la manière dont ils tombent amoureux, la vitesse de la chose etc. Tout cela baisse ma note. Néanmoins j'ai aimé ma lecture.
Je m'explique : l'auteur intègre à sa romance une intrigue - légère - qui se déroule dans l'antiquité et fait jouer les dieux grecs. Bref, des éléments que j'apprécie particulièrement. Et c'est cela qui m'a accroché, toutes ces petites histoires satellites qui arrivent à rendre l'ensemble plus supportable pour celles qui comme moi, le lisent sans aimer la romance (oui je sais, je n'ai qu'à pas en lire, mais je fais ce que je veux !).

Je continuerai à lire pour cette partie en lien avec l'antiquité plus que pour les romances qui sont très niaises, mais tout de même. Je comprends pourquoi cette série plait.

3.0 étoiles sur 5 Prequelle d'une bonne série, 8 octobre 2011
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Premier tome de la saga des Dark hunter, l'homme maudit n'annonce pourtant pas le shéma des tomes suivants. il semblerait que l'auteur n'est pas eu une forte inspiration, voulant écrire sur le thème de la mythologie grecque sans savoir ce que ça allait donner par la suite...

Les dark hunter sont des êtres immortels, qui, lorsqu'ils étaient humains, au moment de mourir dans des circonstances atroces, leur âme a crié vengeance, et la déesse Artémis a choisi parmi eux, les plus magnifiques, pour en faire ses joujoux, ses petits soldats, sa monnaie d'échange, son moyen de pression sur la seule personne qu'elle n'ait jamais aimée...
Julien de macédoine est un demi-dieu, fils d'Aphrodite, qui a été emprisonné dans un livre par son demi-frère Priape, et à chaque fois qu'il est invoqué par une femme, il lui sert d'esclave sexuel pendant une lunaison. Alors bien sûr, l'auteure est maligne puisque par la suite nous retrouverons souvent Julien puisqu'il était dans l'antiquité l'ami de Kylian de Thrace, un dark hunter, héros du second tome de la série.Le cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Ici, nous faisons la connaissance de Grace, une charmante sexologue, qui dans les tomes suivants apparaitra plus comme psychologue (allez savoir pourquoi, problème de traduction?), et de sa meilleure amie Selena Devereaux, que l'on retrouvera souvent, elle et ses soeurs, ainsi que son mari Bill, qui est l'avocat attitré des garous.Le cercle des immortels, Tome 9 : L'homme-tigre. Séléna est la 7° fille d'une 7° fille de sorcière et tient un stand de voyance sur la place, ses soeurs jumelles Amanda et Tabitha seront les compagnes de deux Dark hunters Le cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de Kyrianet Le cercle des immortels 7 : Prédatrice de la nuit, leurs amies Sunshine et Bride seront les héroines de (Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du Shamanet Le cercle des immortels, Tome 6 : Jeux nocturnes...

Un premier tome néanmoins très sympathique même si l'histoire ne tourne qu'autour de nos deux jeunes tourtereaux...

4.0 étoiles sur 5 Le début d'une excellente Saga!!...., 1 septembre 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
J'attendais avec impatience la réédition de cette saga qui est une des meilleure.

Dans ce livre Grace qui a vécu une relation traumatisante avec un homme cruel et égoïste ne jure plus que par le célibat... Mais voila son amie Séléna décide que cette situation a assez duré et va lui donner un livre magique.
Celui ci renfermerait un esclave prêt à assouvir le désir de n'importe quelle femme durant un mois. Pour ce faire il suffit de l'appeler...
Julien de Macédoine est lui mi homme mi Dieu d'une beauté irréelle et qui fut maudit pour avoir corrompu une des Vestales de Priape.
Cette malédiction consiste à répondre à tous les désirs des femmes qui l'appelleront pendant un mois sans que lui même n'y prenne aucun plaisir!...

Ce livre qui est le 1er de cette excellente saga n'est certes pas aussi abouti que les suivants et l'histoire est un peu tirée par les cheveux néanmoins il m'a fait passé un bon moment.Il nous permet de commencer à connaitre le monde que Sherrilyn Kenyon a crée: Un monde fantastique saupoudré de Mythologie Grecque.Et moi je suis fan!!....

Alors merci encore aux édition "J'ai Lu" pour la réédition de cette excellente saga dont certains tomes avaient atteints des prix indécents....

3.0 étoiles sur 5 Guimauve en barre, 23 janvier 2013
Ce roman est un OVNI pour moi. Je ne connaissais pas ce genre et j'ai essayé étant à la recherche permanente de nouvelle lecture.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser , c'est gentil , mignon de la vraie guimauve. La mythologie grec est là pour donner un peu de corps on livre , mais tout compte fait cela aurait été mieux de laisser ces pauvres dieux grecs à leur place au lieu de faire appel à eux...
Et à propos de corps parlons -en , car c'est le font de ce roman. L'auteur de 50 nuances de gris , n'a rien inventé car dans ce roman les passage "sexe" sont aussi torride que 50 nuances de gris ( oui je l'ai lui ,enfin en 3 passages tellement c'est pas un roman pour moi).
Honnêtement , vous chercher à vous vider la tête , vous est en manque de télé novella, vous croyez encore au prince charmant et votre chéri vous manque, ce livre est pour vous. Les autres passez vote chemin et c'est ce que je vais faire. Je m'arrête au tome 1.

5.0 étoiles sur 5 Superbe et Emouvant !, 28 février 2011
J'ai commencé a lire que le deuxième tome de la série Dark Hunter car je me suis fié aux commentaires peu élogieux d'amazone concernant le premier volet de la saga! Quel bétise!!!! J'avoue etre fan de cette serie que j'ai jusqu'au dixieme tome! Du coup en manque de lecture et ne trouvant pas de livre qui m'intéresse, je me suis dit allez je vais acheter le premier tome ne serais ce que pour compléter la série dans ma bibliothèque.
Qu'elle a été ma surprise!!!! Je l'ai trouvé émouvant et enivrant! Certe il ne faut pas s'attendre a un livre historique sur la grece antique (d'ailleurs ce n'es pas ce qu'on attend quand on lis les livres de SK)!
Je ne raconterai pas l'histoire mais je vous direz juste de vous laissez tenter afin de vous faire votre propre opinion!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 31 juillet 2011
Le cercle des Immortels est une saga sublime.
A l'instar de beaucoup de J'ai lu pour elle, il ne s'agit pas que de simple histoires d'amour. Les romans de Sherrilyn Kenyon vont bien au delà de ça. De l'amour et du sexe bien sure, mais une véritable histoire pour nos héros. Plongés dans un monde contemporain où les Dieux et les hommes se côtoient. Des créatures mythologique, des châtiments divins et des guerriers immortels.

Pour ce premier tome nous trouvons Julien de Macedoine, un ancien grand guerrier Sparte punis par les dieux. Emprisonné dans un livre depuis 2000 ans, il n'en sort que lorsqu'il est invoqué par une femme, en tant qu'esclave de l'amour. Prononcez son nom trois fois de suite à la pleine lune et il apparait devant vous pour vous.
Un soir, Grace reçoit ce livre en cadeau de la part de son amie Séléna. N'y croyant pas, elle procède au rituel histoire de rire un peu et prouver à son amie que tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie. Seulement tout ça et bel et bien réel. Julien est bel et bien là. Grand, fort et d'une beauté à couper le souffle. Grace n'a alors qu'une seule idée en tête, le libérer ce bel esclave de sa prison de papier.

Franchement je n'ai pas été déçue, action, humour et passion, avec une touche de mythologie grec. Un petit bijou.

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 1 novembre 2010
Sachant qu'il s'agissait du premier opus de sa série des DARK HUNTERS, j'espérais que la fraîcheur et l'originalité seraient de mise, que l'univers que Sherrilyn Kenyon construit au fil des livres prenait racine dans celui-ci, qu'il s'en nourrissait pour s'épanouir par la suite au fil de la saga.

Que nenni, nulle trace des DARK HUNTERS, même les dieux de l'Olympe évoqués n'ont pas grand chose à voir avec la genèse de la création des chasseurs ; l'histoire de Julien de Macédoine et de, comment elle s'appelle déjà l'héroïne transparente et gnangnan ? Ah oui Grace, donc leur histoire n'est vraiment pas passionnante, pire, elle semble banale aux vues des multiples oeuvres de paranormal romance qui circulent sur le marché.

Paradoxalement, pour un récit axé sur la sexualité débridée d'un demi Dieu et d'une sexologue (c'est une plaisanterie ou un problème de mauvaise traduction du terme, c'est plus une psychologue) et malgré des scènes explicites, j'y ai trouvé un état d'esprit relativement chaste.
Aucun érotisme ne se dégage de ces pages, et l'alchimie entre les héros est loin d'être une évidence.
Trop de bons sentiments rendent l'histoire mièvre.

En gros ça manque de rythme, de rebondissements, de sensualité. Les personnages ne sont pas passionnants mais je reconnais à SK une imagination foisonnante et un énorme travail autour de sa mythologie.

Dommage, ses héros aux milliers d'années d'expérience "invariablement torturés" et anormalement civilisés (les highlanders de Karen Marie Moning sont bien plus sauvages que ces gentils guerriers) ne laissent pas un souvenir impérissable ; ils sont tous interchangeables et lisses même dans la douleur.

Alors certes, ça se lit facilement, mais ce tome n'est vraiment pas transcendant.

3.0 étoiles sur 5 Partagée !, 13 décembre 2013
lauraline79 (la rochelle - france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je suis très partagée pour donner un avis sur ce livre.

A la fois, je trouve le trait gros, dans cette utilisation de la mythologie au service d'un contexte contemporain ; à la fois, j'ai lu d'une traite cette histoire parce que je voulais voir comment l'auteur allait s'y prendre (l'homme enfermé dans un livre, sa découverte de la vie au XXIè siècle, Aphrodite qui réapparaît au côté de ses enfants....) ! Quant aux personnages : Grace m'a un peu énervée, je l'ai parfois trouvée nunuche ; Julien tel que décrit en ferait rêver plus d'une, forcément ! la sorcière vaudoue avec sa pétoche de la magie dont est entouré Julien, la bonne copine qui offre le cadeau d'anniversaire incroyable...

Bref, si on prend l'histoire au 3è ou 4è degré, on peut la lire pour passer un moment. Si on est un puriste et de la vraie littérature et de la mythologie, on peut passer son chemin !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le cercle des immortels, Tome 1 : L'homme maudit
Le cercle des immortels, Tome 1 : L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon (Poche - 22 novembre 2010)