Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime
Format: PocheModifier
Prix:7,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Comme toujours il démarre sur les chapeaux de roue avec le meutre sauvage de la fille ado d'un des chefs de la police de New York.
La nature sexuelle du crime est particulièrement douloureuse pour Eve qui se lance pourtant dans la bataille avec énergie entourée de toute l'équipe bien présente cette fois ci.
Au plan personnel on trouve une Eve Dallas adoucie, toujours mordante dans son rôle de peau de vache mais qui laisse plus facilement transparaître son affection pour ses proches. Elle offre, de son plein gré d'héberger chez elle Louise, sa suite et la redoutable Trina la veille du mariage c'est dire. Et même avec Summerset, l'échange de piques est bien là mais cela relève d'avantage de l'habitude que de la rancoeur. Ces deux là se sont apprivoisés.
L'intrigue, quant à elle est prenante, jusqu'à la fin on est pris dans le tourbilon des évènements et ce n'est qu'une fois la dernière page tournée que l'on peut s'arrêter.
En prime : le mariage de Louise et de charles clos cette aventure sur une note joyeuse.

Un très bon Eve Dallas, vivement la suite !
le 8 avril 2011
Pour les inconditionnelles des aventures d'Eve et son équipe: ce livre se lit comme les enquêtes : sans reprendre le souffle jusqu'au dénouement ! On finit aussi heureuses et soulagées que l'héroïne, avec cette pointe d'envie que nous laissent les romans de Nora Roberts : pourquoi pas nous ???
le 13 octobre 2011
Ce livre intéressera les fans inconditionnelles de Nora Roberts sans les surprendre pour autant.
Un récit sans surprise qui a un air de déjà vu mais distrayant malgré tout.
Les relations des proches d'Eve Dallas s'étoffent peu à peu. Ses réactions,boutades face aux convention sociales (mariage, sortie entre fille, bébé...) sont quant à elles légèrement éculées.
On remarque pourtant une évolution dans sa façon d'aborder ses relations intimes avec ses proches.
A quand une vie de famille conventionnelle ? Jamais sans doute, l'auteur nous tient en haleine pour nous donner envie d'acheter la suite.
le 11 novembre 2013
Les parents de Deena MacMasters, ceux de Karlene, son fiancé et tant d'autres ont tellement souffert... Tout ça à cause d'un connard qui a fait tuer la mère de son fils d'une façon monstrueuse et qui a transformé son fils en monstre... Un histoire vraiment tragique. Que de vies gâchées et détruites...

Je regrette qu'on ai pas plus vu le mariage de Louise. C'était un événement attendu depuis tellement longtemps... Dommage.

Je me jette quand même sur le prochain !
le 14 février 2013
comment dire.... en fait il ne faut surtout pas commencer à lire ces aventures, sinon c'est en perfusion
que l'on fini. Eve Dallas avec son franc parler et son efficacité nous fait vivre des moments palpitants
surprenants et attendrissants.
le 15 novembre 2011
Une intrigue intéressante mais sans plus. La relation entre Eve et Connors est un peu passée sous silence, plus que d'habitude; Surtout, l'intrigue de départ est particulièrement glauque et les descriptions sont sordides.
le 6 mars 2012
Eve Dallas... j'attends avec impatience le tome 31, car je viens d'acquérir les tomes 29 et 30. Encore Nora, n'arrêtez pas, j'adore !
le 13 novembre 2012
Je viens de terminer ce numéro de la série, qui ne dépare pas des autres.
Les principaux personnages évoluent avec le temps comme dans la vraie vie, ce qui évite à avoir à se "farcir" chaque fois le curriculum vitae du nouveau personnage principal comme dans les polars classiques.
Série policière impeccable pour s'enlever de la tête les ennuis de la journée!