Format: Poche|Modifier

le 16 janvier 2014
On le commande, on l'attend avec impatience, on le savoure, jamais déçue pas les écrits de MH, juste ce qu'il me fallait.
le 19 septembre 2014
La première de couverture montre l 'auteur, qui feint de se désintéresser de cet ouvrage.
Cet homme, dans son genre est un artiste. Il maîtrise, comme son ami BHL, l 'art de faire accroire aux bobos qui s'extasient devant son "génie", qu'ils sont des intellectuels avertis.
Habillé d'oripeaux, faussement fatigués par un grand couturier, adoptant la dégaine d'un Gainsbourg, distillant phrases et aphorismes d'un air dégouté, ce personnage est, à sa manière,un phénomène.
Avant d'acheter un de ses livres, je me suis dit que la POÉSIE, avec ce qu'elle requiert de maîtrise dans la forme comme dans le fond, serait un bon révélateur de l 'auteur.
Au risque de me voir insulter par les autres commentateurs, la poésie de HOUELLEBEQUE est d'une telle sinistrose,d'un parti pris mortifère tellement outré, d'une telle négligence dans le style, qu'elle est un excellent moyen pour s'endormir, le sourire aux lèvres
.Grace à cet ouvrage, je vais pouvoir faire des économies en n'achetant pas les romans de cet auteur qui doivent être du m^me tonneau.
Mon approche était la bonne je la recommande.
N 'est pas BEAUDELAIRE, ni CIORAN qui veut.
HOUELLEBEQUE est un fumiste, génial certes, mais c'est un fumiste.
Il a raison, comme sur la première de couverture, de nous faire comprendre:
Si vous êtes assez c.. pour acheter mes poulets, c'est votre affaire..........je m 'en fous.