Format: Poche|Modifier

ciel, que de vide !

tout d'abord ce livre est écrit comme un roman. L'auteur nous raconte comment il a eu envie de faire un film
sur cette affaire, puis un livre, et blablabla, mais cela reste bien rédigé et agréable à lire, surtout qu'on s'attend à chaque fois
à avoir de nouvelles informations sur le mystère.
Il n'en est rien du tout; vous allez être déçus.
La seule conclusion qu'il tire et affirme lui-même être la seule vérifiable, est que dans la localité géographique proche,
il y a 5 lieux remarquables qui une fois reliés sur une carte, forme un pentagramme. or l'auteur conclut qu'à l'époque, les gens étaient trop bêtes pour l'avoir réaliser eux-même sans aide mystérieuse. Il y a donc un savoir perdu à rennes-le-château.
Aucune nouveauté donc concernant un éventuel trésor.
ps :moi , j'ai lu le livre, et en entier
Henry Lincoln revient sur 30 annees de recherche, principalement sur Rennes le chateau et les circonstances qui l'on amené a s'intéresser a ce mystère.

Il vaut mieux lire en premier ses trois autres livres : dans l'ordre, l'énigme sacrée, le message, le temple retrouvé avant celui ci qui est la conclusion de ce qui a été "le travail de sa vie".

Le livre est trés agréable a lire et l'auteur est trés lucide sur l'affaire Rennes le chateau, ses hypothèses étant tout a fait plausible. Sa démonstration repose sur des faits certes troublants mais vérifiables.

Bref tout ça tient a peu pres la route et on se pose beaucoup de questions.
le 11 août 2011
"On a jamais été aussi proche de résoudre l'énigme de Rennes-le-château" est certainement le constat posés par les re-chercheurs du grand secret, et celui-ci ne déroge pas. Un livre qui raconte plus une histoire personnelle (fort interesante et originale) mais qui ne sert pas à découvrir l'histoire. Paradoxalement, j'ai beaucoup aimé mais plus dans la catégorie biographique.
le 18 mars 2001
tres bon livre, mais c'est la conclusion des oeuvres antérieurs de l'auteur. Novis sur le theme de rennes le chateau s'abstenir. Henry raconte sont expérience. Une sorte de récapitulatif avec remise a jour des nouvelle recherche de sa personne. Magnifiquement rédigé.
le 31 octobre 2013
L'auteur s'est vraiment investi dans sa recherche et a, semble-t-il, découvert une série de coîncidences et un plan intersidéral soigneusement établi. Pourquoi et par qui, ça reste une enigme. Nous restons comme la lune: la face cachée garde son mystère.
Ce que je comprends moins, c'est comment l'abbé Saunière a bien pu monnayer un truc pareil. Il était à un certain moment fabuleusement riche, l'église Sainte Madeleine, la villa Béthania, les routes et les améliorations dans le village sont des preuves intangibles. Il aurait, parait-il, intéressé une branche de la famille des Habsbourg et même fait plier le Vatican ; ces deux derniers éléments sont plus sujet à caution car il faut bien en croire les auteurs, quels qu'ils soient.
Tout ça, avec des plans intergalactiques copiés, à la main, sur quatres parchemins... et les USB sticks alors, qu'est-ce qu'on en fait? Ou bien, j'ai passé quelques pages du bouquin sans m'en rendre compte.
le 30 décembre 2012
Bien que M. Lincoln pretende se baser sur des faits verifiables, il ne les voit que parce qu'il applique une grille de lecture ce qui va bien sur correspondre à son idée. Il est tres facile de raisoner de cette façon qui est l'inverse d'une vraie methodologie de recherche.
le 29 juin 2015
Livre intéressant
Le dénouement surprend car l'abbé est oublié. Pas d'information sur la curieuse richesse soudaine de ce dernier.
De plus, manque le carnet central de photographies. Ce n'est pas un "Texte intégral"
Déçu
le 7 décembre 2015
Une approche plus neuve sur l'énigme de Rennes le Château. ...rien de très nouveau, mais des éléments intéressants se font jour......Le livre se lit avec un plaisir renouvelé.
le 8 juin 2016
Sous couvert de nous révéler " la clé du mystère de Rennes le Château" Henry Lincoln nous décrit les vicissitudes de ses recherches et du tournage de ses films sous l'égide de la BBC sur les 20 dernières années lesquelles monopolisent les 4/5ème du livre, le dernier cinquième nous dévoilant sa grande découverte géométrique de pentagone reliant certains lieux avec d'autres pour s'extasier ensuite sur les connaissances avancées des anciens (lesquelles ont disparues mais nul ne sait par quel mystère...ben voyons donc, c'est bien plus facile...). N'importe quel quidam peut faire de même à partir des cartes IGN avec quelques notions de géométrie en utilisant règle et compas.
Vraiment pas la peine de perdre son temps avec un anglais qui brode surtout dans les 30 dernières pages genre fumette. L'auteur devait fumer la moquette lors du script...Il paraît d'ailleurs que la broderie est une spécialité qui se pratique dans les chaumières anglaises...Ce livre en est la preuve. DONC AMIS LECTEURS EVITEZ DE PERDRE VOTRE TEMPS
le 22 avril 2014
Super sympa cette mysterieuse histoire autour de l'abbe quel edt ce mystere qu'a t'il decouvert depuis des siecles ont cherche.