undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 12 août 2008
Ce livre est écrit comme un best-seller, sans toute notre réserve française. La traduction de quelques dialogues-types fait un peu bizarre. En dehors de ça il se dévore. Et pourtant je ne suis pas du genre nourri aux éditions bien-être, aux yaourts qui descendent bien et aux concombres dans les yeux, et les horoscopes me font pitié.

En somme voilà ce que m'a apporté ce bouquin:
- Du temps tué dans le train. En vrai j'étais impatient de m'asseoir pour poursuivre ma lecture.
- J'ai enfin compris ma mère. Non, elle ne faisait pas exprès d'être (parfois) insupportable, elle n'a juste pas encore lu ce livre. Nos pauvres mères ne bénéficient pas de notre patience autant que nos copines / femmes / etc.
- Je me suis enfin compris face à ma copine. Relax, je suis normal. Tiens profitons-en pour s'écouter un peu plus puisque mes sens disent vrai sur ce dont j'ai besoin, et ces supposées contradictions avec elle n'ont rien de tangible.
- Ma copine est bien la petite extraterrestre que je pensais. Tant mieux.

Manque de pot je n'ai pas pu le finir puisque je l'ai laissé à un ami en situation d'urgence. J'en ai maintenant un nouvel exemplaire.
le 23 avril 2007
J'ai lu tous les commentaires de mes prédécesseurs.
Pour commencer je voudrais dire qu'un livre est une oeuvre d'art.
Un observateur apprécie l'art en fonction du coté où il se trouve.
Moi je peux voir une tete de chimpanze pendant qu'un autre est en face d'un oiseau en plein vol. Mais dans l'art, ce n'est pas l'objet qui est important, mais le message qu'il porte. A vous de le décrypter.

Si vous prenez le temps de lire toute l'introduction de ce livre, vous constaterez que l'inspiration de l'auteur nait a l'issue d'une relation difficile et ambigüe avec sa femme due a un problème de communication.

L'auteur prendra meme le risque de conclure que la majorité de tous les problèmes de couples ont pour racine, la mauvaise communication. Ceci est vrai, mais a condition que la relation soit basée sur un vrai amour

En revanche, ce livre n'apporte pas de solutions
- aux couples en instance de divorce (pour eux il est trop tard).
- aux hommes et femmes liés par intéret quelconque ou forcés de se marier.
- aux mineurs
- aux personnes qui vivent séparement, par exemple les amours de college
- aux nouveaux amoureux

Ce livre été écrit pour des hommes qui ont des femmes et qui vivent avec elles une relation d'amour vrai(et vis versa). Il apporte une nouvelle source d'inspiration et d'énergie à ce groupe de lecteurs hommes et de femmes modernes qui ont par tous les moyens essayé sans y parvenir à améliorer leur relation de couples, mais sont tout de meme restés ensemble par loyauté ou par amour pour leurs enfants, ou meme par peur de devoir tout recommencer. Ce livre s'adresse aux vrais amoureux de longue date avec au moins 3 ans de vie commune.

Témoignage

Après avoir lu les 30 1iere pages, j'ai aussitot commencé a appliquer les conseils de l'auteur. Je vous assure que du jour au lendemain, notre relation a changé. Ma femme me prenais maintenant un peu plus au petit soins, elle était plus attentive. Elle me disait que j'ai changé et qu'elle est heureuse: Nous avons retrouver le plaisir d'etre ensemble, parce que je savais mieux communiquer avec elle. Oui, les hommes et les femmes sont tres differents. Il faut savoir communiquer avec son conjoint.

Enfin, ceux qui trouvent que l'auteur se repète, je dirais, oui c'est vrai. Mais c'est un style qu'il a choisi. Il redit la meme chose mais dans des contextes très différents, afin que le maximum de personnes puissent trouver de l'aide. N'oublions pas que l'Auteur est un psycholoque, et pour un psychologue, chaque patient est différent, meme si le problème est le meme.
0Commentaire81 sur 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2011
très intéressant lorsqu'on est en déjà en couple. Donne de bonnes bases pour comprendre son/sa partenaire, mais ne pas oublier que chacun est un cas particulier.
le 11 mars 2012
j'ai eu connaissance de ce livre sur les conseils de mes amies. C'est un vrai bonheur à lire. Certes, il peut paraitre rébarbatif au premier abord, mais les traits d'humour apportent beaucoup. Les exemples sont bien utiles pour détendre l'atmosphère....Après mise en pratique de certains conseils, j'ai vu l'évolution dans mon couple.
le 16 décembre 2010
Livre intéressant dans la lecture des premières pages, devient rébarbatif dans la répétition les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus, dommage. Sinon le sujet est des plus intéressant. Je le conseil à toutes mes amies et amis.
le 30 mars 2013
C'est un livre commercial qui n'est absolument pas approfondi. Je n'ai pas fini le livre tellement je m'y suis ennuyée.
Psycho de bas étage qui n'apporte rien. Très décevant.
le 15 mars 2013
Bof j'ai pas accrocher dans ce livre. J'avais vu un documentaire sur ce livre mais il est plutôt ennuyeux( pour moi). Le livre est fait de plein d'exemple (de plusieurs couples) enfin je me suis pas reconnu.
le 9 septembre 2004
Il ne faut pas à mon avis prendre ce livre trop au sérieux; L'auteur paraît présomptueux quand il ne cesse d'évoquer que par les recettes qu'il nous dévoile, l'avenir des couples est sauvé. Il explique les pensées,les émotions, les modes de fonctionnement de chacun des sexes...et dissèque les facteurs des conflits qui en découlent, donne des exemples concrets et des solutions...c merveilleux !! mais si en matière de relations humaines tout pouvait se régler en plaquant à tous les mêmes théories, ça se saurait. Néanmoins ce que je retiens de positif dans cette ouvrage, c'est qu'effectivement il m'a permis de mettre le doigt, d'engager une réflexion ou de prendre conscience de certains facteurs bien précis à l'origine de difficultés relationnelles. Face aux exemples concrets de la vie quotidienne décrits dans le livre, je me suis quelquefois retrouvée dedans. Je mets de coté le caractère sexué de tel ou tel comportement car je ne suis pas convaincue qu'il y ait de manière aussi rigide une façon 'mâle' ou 'femelle' de fonctionner car personnellement je me retouve soit dans l'un ou dans l'autre camp...
11 commentaire40 sur 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2003
Utiliser la métaphore des planètes pour annoncer clairement que hommes et femmes ne sont et ne seront jamais identiques, l'idée était géniale, et finalement, le titre faisait déjà réfléchir...
Titre prometteur certes, mais pas suffisant pour faire un bon bouquin.
Alors, bien sur, il y a quelques idées intéressantes qui sont développées, et l'on reconnait parfois certaines situations que l'on peut avoir vécu.
Mais John Gray n'est pas avare de discours et d'exemples... Alors une simple idée se retrouve développée, radotée sur des dizaines et des dizaines de pages... Les nombreux exemples mettent toujours en scène de vrais bons américains, d'un niveau socio-professionnel plus que confortable... et les dialogues sont parfois à la limite du grotesque...
Bref, difficile de se retrouver vraiment, difficile d'adhérer à la vision des couples qui nous ai proposée...
On en ressort avec quelques (mais pas beaucoup) idées nouvelles, et on a surtout eu l'impression d'assister à une super auto-promo de l'écrivain, qui ne manque jamais une occasion de souligner le succès de ses conférences et la pertinence de ses conseils prodigués à des miliers de couples...
0Commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2001
Je venais de me séparer de mon compagnon avec qui je vivais depuis trois ans. Celui-ci, parce qu'il croyait encore à notre histoire, m'a offert ce livre afin de m'aider à comprendre ce que nous avions traversé. Et j'ai enfin compris pourquoi est-ce que nous ne nous comprenions pas, pourquoi je n'arrivais pas à me sentir heureuse auprès de lui. C'est un excellent point de départ vers une meilleure compréhension des besoins de chacun, vers le chemin d'une harmonie dans le couple. Je le recommande à tous ceux qui veulent vraiment rendre la personne de leur vie heureuse.
0Commentaire33 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus