5.0 étoiles sur 5 Science est un jeu
Livre pour jouer et se questionner entre amis : des réponses surprenantes en général. Cela permet de vérifier ses connaissances générales.
Publié il y a 15 mois par Lachabinounette

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise vulgarisation, à éviter
Publié il y a 3 mois par B. Jean-pierre

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise vulgarisation, à éviter, 12 janvier 2015
B. Jean-pierre (Fontanay-le-Fleury France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La science est un jeu : 150 questions pour comprendre les sciences (Poche)
Ce petit livre, acheté dans une librairie et qui se veut un livre de vulgarisation scientifique est présenté sous forme de questions/réponses (QCM) dans tous les domaines (mathématique, physique ... biologie). L'ensemble de cet ouvrage souffre d'un manque de rigueur général: questions souvent mal posées, propositions de réponses souvent approximatives et réponses à l'avenant quand elles ne sont pas fausses. Bref très décevant. Je parle ici de l'édition de 2007, je doute que celle de 2011 ait été corrigée autant qu'elle le nécessiterait.

5.0 étoiles sur 5 Science est un jeu, 2 janvier 2014

2.0 étoiles sur 5 Evaluation, 25 décembre 2014
Très déçue par le prix, puisque c'est un librio,donc 3 euros, et je l'ignorais, donc il m'a coûté plus cher qu'en librairie.
De plus le contenu est très moyen.

La science est un jeu : 150 questions pour comprendre les sciences