le 28 décembre 2013
Ce livre est simple et pourtant très complet, il rappelle les points importants et souvent négligés. Ce livre permet de remettre au clair l'essentiel. Etant étudiant en médecine le travail je connais, pourtant ce livre m'a beaucoup apporté. J'ai aussi acheté "Apprendre à réviser" et " Apprendre à réussir". Ce trio est très efficace surtout lors des coup de mou.
le 8 septembre 2014
J'ai trouvé ce livre des plus génial. quand on est jeune on ne sait pas forcément s'organiser, on ne maitrise pas les techniques de base pour mémoriser, pour être sur de soi avant l'oral bref un livre qui devrait être obligatoire a partir de la seconde et servir de "bible" aux étudiants de tous niveaux.
Cet ouvrage traite de tous les points qui touchent de près ou de loin la méthode de travail : mémoire, savoir vendre ses idées, comment faire un résumé, comment faire une recherche efficace, comment s'alimenter, comment décompresser, etc. Le langage est clair, simple, fluide. La structure du livre est bien pensée : pour relire un thème qui vous touche plus particulièrement, rien de plus facile.

Un livre à conseiller d'abord dès le secondaire, ensuite aux jeunes aux études supérieures et enfin aux adultes !
le 10 mai 2013
un peu de methodologie sans fioriture ne fait de mal à personne!
A lire pour bien commencer une année studieuse
le 14 juin 2014
Beaucoup de conseils utiles pour aider à mémoriser (notamment pour les adolescents qui ont beaucoup à apprendre en collège et lycée) et on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de la mémoire. Tout petit format mais dense en informations et facile et intéressant à lire. J'ai adoré!
le 24 décembre 2013
Intéressant d'un point de vue théorique pour reprendre les fondamentaux que chacun sait sur la mémoire. Moins dense quand il s'agit de parler de technique plus puissante. On peut retenir la méthode du conceptogramme !

Sinon niveau prix, le rapport est très correct.
le 22 octobre 2010
Aborde de façon claire et synthétique les points essentiels de la méthodologie de l'apprentissage. Utile aux apprenants (élèves, étudiants,adultes en formation) et aux enseignants et formateurs. Par l'un des plus grands spécialistes des sciences de l'éducation.
le 1 mars 2014
Vu son prix, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi intéressant.

Son intérêt: simple, bien structuré, les informations sont bien expliquée sans fioritures ni cuistreries. Avec en prime, de belles citations . Bravo à l'auteur.
le 7 avril 2016
Voila un petit ouvrage bien conçu. Il ne s'agit pas d'un recueil érudit (un peu comme la collection "Que sais-je" ) mais d'un ensemble de conseils illustrés et didactiques. Il n'est pas destiné aux professionnels de l'éducabilité cognitive et s'adresse clairement au grand public. Il peut parfaitement servir d'introduction à des lectures plus approfondies, mais il faudra chercher les ouvrages car il n'y a aucune bibliographie
le 28 février 2015
C'est un très bon rapport qualité prix pour un livre qui est très utile pour analyser nos problèmes d'apprentissage.
Livré rapidement.