undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Soldes Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 28 octobre 2010
Un super livre, plein de méthodes, d'astuces, de recommandations...qui nous évite le ton des parents, pourtant bienveillant....mais tellement usant quand on rentre de cours....
Ce livre peut vous accompagner toute la vie, car l'ensemble des points abordés seront toujours rencontrés à différents étape de la vie...
Donc à avoir sous la main, ou dans la bibliothèque de la maison...
le 22 février 2008
Étudiante en médecine, ce livre m'aurait sérieusement aidé pour préparer ma première année... Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre!
0Commentaire25 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2014
Le genre de livre inutile dont on attend beaucoup, surtout moi qui n'y connais rien et ne comprends jamais rien à rien mais là j'ai compris que c'était nullisime. Y a pas de mot. Un livre que même un oligophrène comme moi trouve encore plus abrutissant.
le 23 septembre 2009
J'avoue avoir mal interprété le "apprendre à apprendre". J'espérais des trucs et astuces pour intéresser des élèves et les inciter à apprendre.
0Commentaire5 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2009
Excellent bouquin. C'est tout le problème de l'école en France : on y apprend pour 1 an au lieu d'y apprendre à apprendre pour la vie. Quand les auteurs ouvrent-ils une école en France, pour mettre tout cela en pratique?
0Commentaire6 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2012
Ce livre a été conseillé à ma fille par son professeur d'économie pour l'aider à organiser son travail en vue du bac et des épreuves de concours qu'elle doit passer cette année.
le 18 avril 2012
Ce livre ne m'a pas apporté grand chose. En fait, on ne comprend pas bien à qui il s'adresse : des lycéens, des étudiants ? C'est laborieux et souvent creux.
le 18 décembre 2010
ayant acheté ce livre puisqu'il bénéficiait de jugements favorables et pour améliorer mon efficacité, quelle très mauvaise surprise de découvrir un ensemble de pages terriblement généralistes, voire pire ! que de l'évidence, déjà connue de tous, d'un niveau 3ème... la méthode vantée en couverture est inexistante, tout comme les pseudo exemples ou exercices qui n'en sont pas du tout et sont inutilisables.... bref, même s'il n'est pas cher, c'est de l'argent gaspillé. à ne surtout pas acheter.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2009
Je reconnais que ce livre est intéressant par l'information qui est synthétisée et qui aborde sous plusieurs aspects la notion "d'apprendre à apprendre".
Cependant, pour un public averti, le livre sera bien trop "léger" et pas assez spécialisé.

A conseiller donc pour un savoir pratique.
le 14 novembre 2007
L'ouvrage est un peu trop simpliste avec une avalanche de concepts généraux.
Vu le prix, cela reste une bonne affaire mais la recette miracle n'est pas dedans....
0Commentaire27 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus