Format: Broché|Modifier

le 26 avril 2013
Difficile de trouver un ouvrage qui traite des maths de la vie quotidienne à un prix aussi avantageux !

Ce mémo correspond exactement à ce que je cherchais: je vais pouvoir l'utiliser auprès de mes stagiaires en entreprise. Les exercices d'entraînement sont ludiques et très bien expliqués : ils nous "parlent" en évoquant des problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours.
Je ne regrette absolument pas mon choix car j'ai été surprise par la simplicité des méthode utilisées.
Je vous le conseille vivement. Merci à l'auteur!
le 5 août 2014
ce livre maths pratiques,maths magiques est très intéressant quel que soit l'âge de l'enfant car il y a des exemples utilisant diverses notions mathématiques selon les âges.
le 16 octobre 2014
Depuis le temps que je souhaitais me réconcilier avec les maths pour m'en servir dans le quotidien, quel plaisir de trouver le livre parfait pour m'aider !
Très simple et peu cher, pas de chichis ou d'obscures théories, c'est un petit condensé de maths pédagogique à mettre entre toutes les mains =)
Bravo à l'auteur, et merci.
le 3 juillet 2015
J'ai acheté ce petit livre pour préparer un examen interne.
Il m'a permis de remettre à jour tout mes acquis en maths enfouis au plus profond de mon cerveau. Des méthodes extra idéalement adaptées à la vie courante. finalement j'avais tjs les bons résultats mais pas la bonne méthode de calcul!! Ce livre est une mine d'or.
Je le recommande vivement, enfant, adulte, il permet d'avoir une approche différente et ainsi une meilleure compréhension des choses qd parfois les explications en classe ne sont pas tjs claires. Je recommande
le 7 août 2013
Indispensable pour réviser ses bases. Tout y est
Il est facile à lire et très simple au niveau des exercices.
le 20 janvier 2016
Je pensais pouvoir l'utiliser pour faire faire des exposés à mes collégiens, mais ce livre est plus pour les adultes qui ne se rappellent plus comment faire une règle de trois, une conversion ...
le 5 février 2016
Pour les non connaisseurs peut-être, personnelement cela n'a pas répondu à mes attentes. C'est un livre basique même si intéressant.
le 4 novembre 2015
le livre peut parfois être trop complexe pour le public auquel il s'adresse, certains passage ne sont pas très clairs
le 9 mai 2016
Des questions classiques de mathématiques de la vie quotidiennes traitées de façon... un peu trop classique, mais toutefois efficace. A l'usage des collégiens et de la dernière année du primaire.