5.0 étoiles sur 5 Une voix à écouter et à entendre
Pour éviter les clichés et les jugements rapides, écoutons cette voix féminine qui sort de l'ombre.Émouvant et simple à la fois. Elle a la parole et nous pouvons entendre ce qu'elle nous dit. Écriture simple, comme évidente.
Publié le 19 août 2010 par Anne Marie Bacquie

2.0 étoiles sur 5 tres courte
l'histoire était trop singulier, peu de détails sur les événements comme je les aiment personnellement et l'histoire est très courte .. déçu
Publié il y a 5 mois par Moki

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une voix à écouter et à entendre, 19 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Ce livre éclaire sur le "pourquoi" acceptent elles de porter le voile, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Broché)
Je me suis toujours posé la question du "pourquoi" des jeunes filles élevées en france, en apparence à l'européenne, acceptent de porter le voile ou le nikab. Ce livre répond très bien à mes interrogations mais je pense qu'il est urgent de faire quelque chose au sein de l'école pour que les jeunes filles musulmans comprennent que la façon de vivre dans leurs familles, très éloignées des européens, n'est pas forcément la meilleure et que celle des français n'a rien de répréhensible... En France, chacun peut vivre sa foie comme il l'entend du moment qu'il ne l'impose pas aux autres. Je me désole à l'idée que ce livre ne soit pas accessible aux personnes les plus concernées, qui sont pourtant celles à qui il est destiné. Il faudrait que l'auteur, et d'autres personne dans la même situation aient le "courage" de témoigner dans les écoles (peut être par le biais d'une vidéo ?)

5.0 étoiles sur 5 Livre qui se lit en un temps regard tellement il vous absorbe., 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Poche)
Bravo à cette femme pour son courage.
J'ai beaucoup apprécié la singularité de ce livre retraçant à travers la vie d'une femme le vécue de beaucoup trop d'autres.
Ce livre aide beaucoup à comprendre aujourd'hui et ouvre beaucoup d'interrogations.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Broché)
Un récit saisissant. Bien écrit, facile et rapide à lire, il ne peut laisser insensible. Il m'a particulièrement touchée, ayant moi-même connu des jeunes filles à l'école primaire et au collège que j'ai de nouveau croisées des années plus tard avec des voiles imposants ; une en particulier qui après s'être convertie porte désormais le niqab. En lisant cette histoire, on ne peut s'empêcher de penser que c'est peut-être celle de femmes que l'on croise parfois près de chez nous...

5.0 étoiles sur 5 livre que tout le monde devrait lire, 2 juillet 2010
Duclos Joséphine (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Broché)
bien écrit Cette femme voilée est vraiment courageuse. Lu ce livre en 2 jours. Très interessant surtout à notre époque

5.0 étoiles sur 5 Récit effrayant et révoltant, 2 août 2010
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Broché)
Ce sont des questions qui me restent à la fin de ce livre : comment peut-on vouloir à ce point nier l'existence de la femme ?

Comment peut-on, au nom de la religion, se comporter de la sorte : vouloir réduire à néant une femme, la détruire physiquement et psychologiquement ? tout cela en prenant Dieu comme prétexte ?

La religion, quelle qu'elle soit, est pour moi tout le contraire : croire en Dieu, c'est l'amour de l'autre, le respect de l'autre, la tolérance, l'ouverture sur les autres.

Quelles sont les solutions pour empêcher la multiplication de ces situations : l'interdiction du niquab ? l'instruction et l'éducation ? mais lorsque l'éducation au sein de la famille est si différente de celle enseignée à l'école, que faire ? lorsque dès la plus jeune enfance, il y a déjà de telles différences d'éducation entre les petites filles musulmanes et les autres, pourtant toutes françaises, que faire ?

4.0 étoiles sur 5 Triste histoire de nos jours, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Poche)
Comment une famille entière peut elle être complice du gouffre dans lequel leur fille tombe peu à peu? Triste constat que de voir cette population de musulmans radicaux exercer leur barbarie en toute impunité en France et à notre époque.

4.0 étoiles sur 5 force et courage, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Poche)
J'ai lu ce livre et j'ai eu mal pour cette femme. En son honneur pour son courage il y a 1 an j'ai eu une petite fille que j'ai appelée zéina car j'espère qu'elle aura la même force et le courage qu'elle pour son avenir

4.0 étoiles sur 5 Récit captivant, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Poche)
Ce livre est une ouverture qui permet de comprendre certaines femmes qui vivent voilées contre leur gré. Il permet aussi de comprendre l'engrenage où certaines se trouvent.

5.0 étoiles sur 5 à lire sans préjudice, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous mon niqab (Poche)
c'est l'histoire d'une femme, pas d'une religion, mais hélas de l'interprétation fausse des écrits pour une cause égoiste et masculine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Sous mon niqab
Sous mon niqab de Zeina (Poche - 4 mai 2012)