Format: Poche|Modifier

le 24 février 2014
J'aurais aimé me plonger dans les autres aventures de Maria Kallio (il y en a 3 chez J'ai Lu et je ne lis que des poches). Les Finlandais sont paradoxalement peu présents dans les catalogues. Je suis aux trois-quarts de celui-ci et si je me permets de le critiquer, c'est que je ne le terminerai sûrement pas. L'histoire est très classique. Une jeune policière enquête sur le meurtre d'un jeune chef de chœur, retrouvé au bord d'un étang ou de la mer. On nous dit la mer mais y-a-t-il des brochets dans la mer(!!!). On s'ennuie beaucoup dans ce très court livre. Non seulement la narratrice n'est pas très sympathique mais la victime l'est encore moins. Bref, j'aurais aimé vibrer, ne serait-ce qu'un peu et ne pas rester aussi inattentif et désabusé. J'attends avec impatience un nouveau Carin Gerhardsen en 10/18 prèvu pour avril prochain!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2014
Intrigue soutenue d'un bout à l'autre du récit.
Ecriture rapide et naturelle.
Le ton est juste; on aime le personnage central.
Les difficiles relations qu'implique le statut de policier chargé d'enquêter parmi ses amis sont très bien évoquées.
le 28 août 2011
Très bon produit bon état, histoire captivante l'auteur c'est préserver le suspens l'histoire est prenante difficile de ne pas lire tout d'une traite