5.0 étoiles sur 5 Encore une bonne suite
Voici le quatrième de tome de la saga Immortals after Dark de Kresley Cole. On peut dire qu'il est à la hauteur des 3 tomes précédents. Il reprend les thèmes qui ont été mis en place lors des autres romans. On y retrouve l'un des frères Wroth.
Voici l'histoire : Néomi Laress était une ballerine...
Publié le 4 avril 2011 par RB

3.0 étoiles sur 5 Un 4ème tome un peu décevant
Je n'ai pas retrouvé le même plaisir de lecture dans ce tome que dans les 3 autres. Un peu de lassitude peut-être? L'histoire est un peu longue et lente, il ne s'y passe finalement pas grand chose...
Publié le 19 octobre 2011 par lisa&fred

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Encore une bonne suite, 4 avril 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres de la nuit, Tome 4 : Ame damnée (Poche)
Voici l'histoire : Néomi Laress était une ballerine célèbre il y a plus d'un siècle. Assassinée, elle est devenue un fantôme invisible aux vivants qui hante sa maison bien-aimée (elle est bloquée dedans) dans une vie de solitude. Mais voilà qu'un impitoyable immortel, un guerrier Vampire consommé par la folie fait son apparition dans son monde privé'
Les frères de Conrad Wroth (que l'on a connu dans les tomes précédents) l'emprisonnent dans un manoir abandonné pour l'empêcher de nuire car c'est un vampire craint par tout le Mythos. Un animal enragé, incapable de lutter contre ses pulsions sanguinaires. C'est là, alors que lui seul semble pouvoir voir ce fantôme (il se prend pour un fou), qu'il s'éprend de cette créature qui le tourmente de désir, laissant son corps torturé par la soif et son âme déchirée.
Nous nous retrouvons dans ce tome face à un couple atypique puisque nous n'avions pas encore rencontré de spectre dans la série. La relation vampire/spectre nous semble donc compromise'
L'histoire évolue en alternance à travers les yeux de l'un et de l'autre ce qui permet d'approfondir leur personnalité car l'évolution de leurs personnages va être très intéressante. Leurs esprits,l'un torturé et l'autre condamné à l'errance, vont s'apaiser et s'aider mutuellement. J'ai beaucoup aimé le côté "belle époque" de Noémie qui est une fleur de la Nouvelle-Orléans: libre, la joie de vivre dans la peau malgré son statut, cette philosophie de profiter de la vie malgré tout. Cette volonté inébranlable de "vivre" son amour en assumant les conséquences. De son côté, Conrad oscille entre folie et espoir, tristesse, découragement et volonté d'y croire. Deux êtres si opposés qui vont s'attirer et se compléter à la perfection.
Kreysley Cole a encore réussi un roman où l'humour trouve sa voix grâce au personnage de Noémie tout en gardant le côté sombre et sanguinaire de Conrad.
On retrouve le côté passionnel de la saga et le monde merveilleux et fantastique de Cole. Le roman évolue à la fois en douceur et en accélération, à la fois dans l'attente de la découverte de l'autre et dans la volonté de vivre l'amour passionné. Beaucoup de délicatesse et de violence suggérée en même temps. Un cocktail détonnant.

5.0 étoiles sur 5 Un roman plus chaleureux que les précédents ; une réussite, 18 avril 2011
Bonne surprise que ce nouvel opus des "ombres de la nuit" de Kresley COLE, après un 3ème tome moins accrocheur, que ce soit à cause d'un récit déséquilibré ou en raison de l'indécision agressive de l'héroïne.

Cette fois le couple vedette évite le sempiternel "suis-moi, je te fuis" caractéristique de l'auteure. Pas d'hypocrisie ou de tergiversations inutiles ; ils se plaisent, se l'avouent rapidement, mais l'état immatériel de Néomi les empêche de concrétiser ce désir.
Ce n'est pas plus mal dans un sens, car le roman développe mieux l'affection et la découverte mutuelle, laissant aux héros le temps de construire leur amour sur plus solide qu'une folle attirance physique.

Pour résumer ; Conrad Wroth a été vampirisé par un de ses frères alors qu'il était mortellement blessé. Refusant ce nouvel état qu'il exècre et qu'il a combattu lorsqu'il était humain, Conrad vend ses services de tueur à gages au plus offrant, mené par une rage destructrice qui l'entraîne vers la folie. Torturé par les souvenirs de ses victimes, il est capturé par ses frères, et cloîtré dans un manoir gothique, dans l'espoir d'une hypothétique guérison. Cette demeure est hantée par le fantôme de sa propriétaire originelle, Néomi, une danseuse de ballet assassinée dans les années 20 par un fiancé éconduit. Seul à percevoir sa présence, le vampire fou est subjugué par cette magnifique apparition, qui le sort peu à peu de son enfermement psychique. Mais comment aider son âme soeur à retrouver un corps matériel, et surtout, comment lui éviter de souffrir par son fait ou celui de ses innombrables ennemis ?

Alors certes, rien de bien nouveau sous le soleil, le dénouement est connu, les ficelles scénaristiques pour y parvenir aussi. Il est vrai aussi que la relecture après traduction manque de rigueur, nous proposant un festival de mots manquants et de fautes d'orthographe.

Mais on retrouve les ingrédients qui font le succès de la série et le plaisir que la lectrice en retire ; des personnages masculins virils et sauvages, une héroïne sensuelle et piquante, des pointes d'humour, un peu d'action et beaucoup d'érotisme (le passage "obligé" à l'acte s'étend carrément sur 3 chapitres !) des montées de désir émoustillants, des malentendus etc...

Les valkyries sont toujours l'élément humoristique du roman, Siphonix, oups pardon, Nix la devineresse se voit attribuer un rôle plus étoffé, de plus on apprécie le retour de Mariketa l'Attendue qui tient une place essentielle dans l'avenir de Néomi.

Concernant le couple principal, je l'ai trouvé très attachant ; Conrad est tour à tour stupéfiant de sex-appeal et attendrissant de maladresse, quant à Néomi, elle est simplement adorable en petit bout de femme pétillante et libérée des années folles.

Toujours aussi divertissant, d'une lecture aisée et passionnante, voici un tome du meilleur cru.

Etonnamment, J'AI LU n'a pas jugé nécessaire à ce jour de sortir le vrai premier volet de cette saga narrant les aventures sentimentales de Nikolaï et Myst, à l'image des sorties tronquées des "highlanders" de Karen Marie Moning.
Espérons que sa ligne éditoriale sera révisée afin de satisfaire les fans et respecter un peu mieux leurs attentes...

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 5 octobre 2011
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Encore un sans faute pour Kresley Cole qui nous régale à chaque tome de l'histoire d'amour des personnages que l'on rencontre depuis le début de la série.

Après avoir fait la connaissance de Nickolai Murdoch et Sébastian Wroth, nous voici face à leur frère maudit et sanguinaire, Conrad, que nos trois vampires capture pour l'enfermer dans un manoir isolé, dans le but de lui sauver la "non-vie". Conrad se croit fou car il est le seul à voir le fantôme de Noemie, ballerine réputée de son temps, qui a été assassinée. Au fil du temps, nos deux personnages vont apprendre à se connaitre et s'apprécier, voire plus, mais Noemie est un spectre, comment combler le désir qui les tenaille???

Cette passion est très originale, mais à la première lecture j'avoue que ça m'a fait drôle, puis à la seconde, je dois dire que j'ai apprécié le terrain sur lequel Kresley nous amène cette fois-ci encore! Quelle imagination!!! Quelle tension! Cette fois ci les sentiments s'épanouissent dans des conditions bien étranges, on ne pas pas parler de "copié collé" chez Kresley...

Tous les ingrédients des tomes précédents sont là, les personnages que nous connaissions aussi, ma sorcière préférée Mariketa toujours égale à elle-même prend encore de l'ampleur face au tome 3 où ses pouvoirs étaient plus discrets Les ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes. Nix fait encore des siennes, et l'on retrouve aussi nos deux charmants frères démons Wroede, Cade et Rydstrom, héros des 2 tomes suivants (Les Ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque et Les ombres de la nuit - 6 - le baiser du roi démon à paraitre bientôt... Le caneva avance, la trame est magnifique, et les couleurs ne décoivent pas... le final sera sans doute au delà de toute espérance...

3.0 étoiles sur 5 Un 4ème tome un peu décevant, 19 octobre 2011
lisa&fred - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un point positif tout de même, pour ceux (comme moi) qui lisent d'autres séries de ce genre, on fini par s'emméler un peu les pinceaux, mais l'auteur arrive toujours à placer des petits détails sur les personnages déjà vus dans les autres tomes et on fini par se dire "Ah oui!...". Donc il est plutôt simple de se "remettre dans le bain".
Je pense que je vais préférer le prochain tome sur le démon Cadeon...

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel, 28 avril 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore Kresley Cole mais je dois avouer que l'histoire de ce 4ème tome ne m'avait pas attiré plus que ça (les histoires de fantômes, c'est un peu cliché). Mais finalement après l'avoir lu, je retire ce que j'ai dis, il est génial.
Néomie est une danseuse de ballet, anciennement stripteaseuse, qui est morte assassinée par un ancien amant quant à Conrad, il est devenu vampire en même temps que ces frères (les frères Wroth que l'on a découvert dans les 3 tomes précédents) mais à la différence de ses frères, Conrad n'est pas devenu un abstinent (ce sont des vampires qui ne boivent pas directement à la veine). Il est devenu un vampire qui tue pour boire du sang ce qui le rend fou. Mais ses frères sont bien décidés à le "sevrer", c'est pour ça qu'il vont l'emprisonner dans la maison de Néomie pour l'aider et le convaincre d'arrêter de boire du sang en tuant. C'est là qu'il fait la connaissance de Néomie le fantôme qu'il est le seul à pouvoir voir et qui va l'aider à se maîtriser.
L'action ne manque pas, surtout que dans le mythos, l'accession est en train d'arriver (c'est une guerre qui arrive à peu près tous les 500 ans pour faire un peu de "ménage" parmi les immortels). Depuis le début de la série, on voit l'accession se mettre tout doucement en place. Dans le 1er tome ce n'était qu'une "supposition" mais maintenant dans ce 4ème tome, ce n'est plus qu'une question de temps.
Sinon on retrouve bien sur la sensualité qui caractérise cette série. A l'inverse de Conrad, Néomie a déjà eu des amants et elle ne cache pas le fait qu'elle aime le sexe même si à son époque c'était encore un sujet tabou. C'est vrai que du sexe avec un fantôme peut paraître peu probable, mais Kresley Cole a trouvé un moyen de réunir nos héros tant sur la plan physique que sur le plan émotionnel mais je n'en dirais pas plus.
On retrouve aussi des anciens personnages, Bowen et Mariketa, Kaderin et Sébastian, Nïx, Rydstrom et Cade. Je trouve ça bien. Ca nous permet de nous retrouver un peu dans cet univers, d'autant que tous ces personnages sont liés d'une manière ou d'une autre.
Bref, j'ai adoré. Kresley Cole est vraiment une auteure talentueuse. J'attends le 5ème avec grande impatience.

5.0 étoiles sur 5 Livre très très Hot !!!, 24 avril 2011
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si Lauren K.Hamilton nous a habitué à des scènes de plus en plus chaudes, Kresley Cole n'est pas en reste. Ecrire des scènes érotiques aussi convaincantes entre deux êtres qui ne peuvent pas se toucher, il fallait le faire!
L'histoire :
Conrad est un vampire Déchu qui n'a jamais accepté sa transformation et est devenu quasiment fou à force de boire aux cous de ses victimes, car il en absorbe les souvenirs en même temps que leur sang.
Néomie est une danseuse classique - ancienne effeuilleuse! - qui a connu son heure de gloire dans les années 20 avant d'être assassinée dans sa maison par son ex-fiancé. Trop attachée à sa maison, l'âme de Néomie n'a pas pu s'élever et quitter les lieux.
Pour sevrer et sauver Conrad, ses frères l'enlève et l'enferme dans la maison de Néomie qu'ils ont racheté.
A la grande stupeur de la danseuse, Conrad peut la voir, l'entendre, lui parler.... après avoir mis un certain temps à comprendre que Néomie n'était pas un effet de sa folie.

A partir de là, les scènes deviennent chaudes, car le vampire est bien sur doté d'un corps où il n'y a rien à jeter, et la danseuse est loin d'avoir des courbes d'anorexique !
Chacun salive sur l'autre et l'érotisme monte crescendo : le vampire, (innocent de se point de vu-là!) ne demande qu'à découvrir les joies du sexe avec une personne aussi expérimentée dans l'art de séduire, et dont il sent qu'elle pourrait être Sa femme si elle était vivante.

Sans vouloir trop dévoiler, Néomie va réussir à retrouver son corps....et là .... disons que Conrad est plutôt du genre affamé!!! Mais tout n'est pas si simple dans le monde du Mythos, le bonheur ne se gagne pas si facilement!

Kresley Cole a vraiment un don pour nous immerger dans son monde fantastique dès les premières pages et nous tenir en haleine... je vous laisse donc le plaisir de vous immerger à votre tour.
Bonne lecture!

5.0 étoiles sur 5 Très chouette!, 7 avril 2011
Quand j'ai reçu le livre hier, j'ai tourné autour toute l'après midi parceque je me disais qu'une histoire d'amour avec un fantome ça devait pas etre top. Quand je me suis décidée à le commencer je ne l'ai laché que quand je l'avais finis, 6 heures plus tard.

L'histoire commence par l'assassinat de Néomie, une ballerine prometteuse des années 20 de la Nouvelle Orléans. Elle est sauvagement assassinée, transformée en fantome et est contrainte de vivre toute seule pendant 80 ans dans la maison de ses rêves. Jusqu'au jour où les frères Wroth (que nous avions découvert dans les tomes précédents) amènenet leur frère Conrad fou de sang pour le soigner dans la maison de la jolie Néomie. A priori personne ne peux plus la voir depuis 80 ans mais Conrad dans sa folie l'entrevoit parfois.
Voilà les bases sont posées. La passion monte entre les 2 personnages mais ils ne peuvent jamais la concrétiser puisque la petite danseuse n'a plus de corps. A moins que le beau Conrad trouve un moyen de ressusciter sa belle.
C'est ce côté attente que j'ai apprécié dans ce livre, ils se tournent autour, se cherchent, se draguent mais sont condamnés à devoir en rester là.

Ce tome est mon préféré avec le tome 2 sur Kaderin la sans coeur. Je l'ai trouvé très drôle comme toujours et le personnage de Néomie est très attachant. si vous avez aimé les premiers tomes celui là ne vous décevra pas!

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 7 avril 2011
Avant d'entamer ce livre, j'avais quelques réserves n'aimant pas du tout les histoires de "fantôme". Mais aimant particulièrement les écrits de Kresley Cole, je me suis dit que je ne risquais rien. Effectivement, cet ouvrage est un chef d'oeuvre, comme toujours de cet auteur (même si j'admets que ce n'est pas mon tome préféré non plus).

Il y a Conrad, vampire récalcitrant à son état, tout comme l'était son frère Sebastian, transformé en même temps que lui trois siècles auparavant par leurs deux frères. Sauf que les deux frères ont empruntés deux chemins opposés : tandis que le second s'interdisait de boire le sang de tout être vivant, le premier lui accumulé le plus de victimes possibles.

Néomie est devenue fantôme suite à son assassinat violent quatre-vingt ans auparavant. Le destin (ou plutôt Nix) fait que Conrad va se retrouvait dans la maison qu'occupe (ou hante) Néomie depuis sa mort.

Jusqu'où les deux sont prêt à aller pour enfin pouvoir se toucher ? Tant que Néomie n'est que fantôme, le corps de Conrad ne peut l'accepter comme fiancée à part entière...

Kresley Cole prouve avec ce livre, une fois encore, qu'elle est vraiment devenue une maîtresse du genre.

5.0 étoiles sur 5 on ne se lasse pas !, 14 juin 2013
smalad "smalad" (smalad) - Voir tous mes commentaires
c'est sombre et sanglant , l'écriture nerveuse passant d'un personnage à l'autre plonge instantanément le lecteur dans la folie sanglante du vampire Conrad Wroth. Le personnage de Néomi (la ballerine fantôme) est tout en compassion, finesse et légèreté, et leur quasi huit clos se dévore sans ennui d'un bout à l'autre.
On en apprend encore un plus sur les habitants du Mythos (notamment les spectres) On retrouve en personnages secondaires les frères wroth Nikolai (la convoité),Sébastian (la walkyrie sans cœur) et Murdoch (l'intouchable)ainsi que le couple Mariketa/Bowen et Regina et Nix toujours aussi déjantés!!! les démons Woebe sont aussi de la partie!

5.0 étoiles sur 5 A dévorer!!!, 7 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai vraiment adoré mais j'avais une certaine retenue pour celui-là.. Le vampire sanguinaire n'a vraiment rien d'intéressant à côté d'un Lycae passionné.. Mais bon, j'ai essayé et j'ai vraiment adoré!! Je trouve que c'est un changement radical entre les personnages de ce tome et ceux des anciens tomes.. Le contexte est différent et certaines pages tiennent vraiment en haleine! J'avais peur qu'il n'y ai plus vraiment de passion possible vu l'absence de corps de l'héroïne mais au final nous avons toujours ces petites scènes torrides..
En bref, un tome drôle, intriguant et qui ne manque pas de surprise!! J'ai hâte de lire le prochain tome!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa59dc4a4)

Les ombres de la nuit, Tome 4 : Ame damnée
Les ombres de la nuit, Tome 4 : Ame damnée de Kresley Cole (Poche - 3 avril 2011)