Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 28 mai 2011
La dernière sortie des ombres de la nuit pour le moment. Nous retrouvons son univers pleins de magie et d'impossible de Kresley Cole, le mythos. La fratrie des frères vampires, les Wroth est de nouveau à l'honneur. Notre héro est en effet le dernier des frères que nous n'avions pas encore rencontré, Conrad. Les cadés ne semblent pas bien vivre leur nouvelle vie. En effet, Sébastian s'est enfermé pour l'éternité de son propre chef et Conrad, après avoir compris sa nouvelle nature s'est laissé gagner par la folie des souvenir de ses victimes plutôt que d'affronter la réalité. Après des siècles de recherche, ses frères ont finis par lui mettre la main dessus et il n'est vraiment pas en grande forme, mentale du moins. Pour le sauver, ils doivent le sevrer et cela ne sera pas facile.

Compte tenu du début de l'histoire, nous n'allons pas autant voyager que dans les premiers tomes, comme vous vous en doutez. L'action se déroulera en majeur partie au sein du manoir. Il s'agit en effet de l'ancre de Néomie, notre second personnage principal. Jeune femme partie de rien, elle est devenue une danseuse extrêment connue. Elle a cependant été assassinée avec de pouvoir en profiter. Elle «vit» donc depuis des décennies coupée des habitants vivants de sa maison.

Conrad sera bien évidemment le seul à la voir et l'entendre depuis son décès en 1924. Je dois avouer que j'aurais pensé que tous les vampires devraient être en mesure de la voir, puisqu'ils appartiennent à un autre monde.

Comme le précedent tome, malgré des instants vraiment émouvants, l'histoire semble un peu creuse et pas assez exploitée. Les scènes sensuelles sont bien sûr impossibles ou très diffcile en raison des caractéristiques de Néomi, mais il n'y a pas que cela. Les rebondissements et les scènes qui nous font vibrer et nous tiennent en haleine ne se trouvent que dans la seconde partie du tome. Même si la folie est bien travaillée, avec les frères qui doutent autant que Conrad que Néomi soit réelle, il manque le petit truc des premiers tomes.

Un bon livre de fantaisie urbaine, cependant pas au niveau de la plume de de Kresley Cole selon moi. Son talent ne ressort en effet que dans les derniers chapitres, et à la fin, qui bien que tirée par les cheveux, me plaît beaucoup .
le 19 juillet 2011
Encore une belle histoire que nous raconte Kresley Cole.
On découvre un vampire d'une grande violence : Conrad, et une fantôme à l'aspect très doux : Néomi. Il est le seul à la voir, en noir et blanc, avec juste quelques touches de couleurs (les lèvres pourpres,... ), comme un vieux film légèrement colorisé, c'est une image très onirique, très poétique qui le fascine et le perturbe vu son état mental.
L'aspect immatériel de Néomi offre plus de place aux sentiments, aux émotions, à la connaissance de l'autre, l'histoire d'amour prend son temps pour se développer et c'est très agréable.
L'auteur trouvera une pirouette pour que l'amour charnelle puisse se développer entre les deux héros, il y a encore dans ce tome des scènes très très chaudes comme sait si bien les écrire Kresley Cole
Un volume très agréable à lire, vivement la suite
le 29 décembre 2011
Il est vrai que ce 4e tome s'inscrit tout à fait dans l'histoire des ombres de la nuit. J'ai pris plaisir à retrouver certains personnages principaux des tomes précédents. On est toujours dans la continuité de l'histoire. Comme les livres précédent, celui-ci se lit facilement. Cependant, j'ai trouvé les rebondissements moins spectaculaires, l'intrigue pas très présente. On reste dans des scènes érotiques assez similaires à celles des premiers tomes, et donc répétitives. Mais ne serait-ce que pour l'univers de kresley cole, je ne peux décemment pas mettre moins de 4 étoiles à ce livre.
le 24 mai 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre, une lecture d'une fluidité telle, que vous avalez deux cent pages sans vous en rendre compte et avez du mal à le lâcher.
Les personnages sont parfaits, légèrement déjantés et les dialogues extra!
C'est avec plaisir qu'on retrouve d'anciens protagonistes comme Mariketa, Nix ou Régina avec leur comportement "atypique" et leur répartie acerbe.
Quant à Conrad Wroth je l'ai trouvé extrêmement touchant.
le 1 juin 2014
Des personnages aux caractères bien trempés qui ne manque pas de complexité. Une intrigue assez captivante et des dialogues bien écrit. C'est un livre qui mérite le détours et se relit très facilement !