4.0 étoiles sur 5 prèsentation du livre
livre bien présenté, recettes simples, je recommande ce livre pour les personnes qui veulent prendre soin de leur santé et perdre un peu de poids.
Publié il y a 18 mois par boufafa patricia

1.0 étoiles sur 5 Comment se dégoûter des desserts
Publié le 17 juin 2011 par Isabelle

1.0 étoiles sur 5 Comment se dégoûter des desserts, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
Les recettes paraissent appétissantes sur les photos, mais le résultat est souvent immangeable... les muffins chocolat-poire ont atterri à la poubelle, j'ai dû recracher tellement c'était mauvais. Les recettes sont souvent déclinées sur le mode oeufs + arômes + édulcorants, parfois avec de la maïzena. Les seules qui soient mangeables (je n'ai pas dit bonnes) sont celles qui comportent du son. Mais là gros problème : les quantités de son requises sont bien supérieures à ce qui est autorisé par le livre de référence "Je ne sais pas maigrir". Par ex. un gâteau avec 3 cuillères de son par personne étiqueté PP-PL, sauf qu'on n'est pas censé dépasser 1,5 en PP et 2 en PL. Alors quoi, il faut faire de savants calculs pour répartir ces trucs immondes sur deux jours ? A lire le bouquin, on a l'impression que le Dr. Dukan a écrit l'intro mais pas lu (et encore moins goûté) les recettes. J'ai l'impression de m'être fait avoir.

3.0 étoiles sur 5 du bon et du moins bon : faîtes votre tri !, 18 octobre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
L'idée de base est bonne : donner envie aux personnes au régime de se mettre à table, car un dessert les attend à la fin. Cependant, toutes les recettes ne sont pas des réussites, même si dans l'ensemble, il y a plus de positif que de négatif.
Points positifs :
- beaucoup de recettes, classées par catégories (flans et entremets, glaces et sorbets, classiques revisités, ...), donc une présentation claire, avec une recette et une illustration par double page ;
- certaines recettes sont des "revues et corrigées" de ce qu'on trouve sur internet : quelques unes existent déjà sur certains blogs ou sites, mais dans le livre des modifications (dans l'ensemble positives) y ont été apportées, comme le flan pâtissier, le cheese cake ou les muffins (ceux d'internet étaient immangeables), entre autres ;
- une grand facilité de réalisation pour l'ensemble des recettes, et souvent un temps de préparation très raisonnable (entre 5 et 30 min. maxi).
Points négatifs :
- certains ingrédients sont introuvables : sticks de canderel vanille à cuire (n'existe qu'en version sans cuisson dans le commerce), splenda en poudre à cuire (même remarque) ;
- de nombreuses recettes intègrent du son d'avoine ; hors, on n'a droit qu'à 2 cuillers à soupe par jour, il ne faut donc pas être tenté d'en consommer plus que de raison !
- des recettes inutiles : les sorbets n'ont que peu d'intérêt, il suffit d'avoir un peu d'imagination pour en "inventer" soi-même ; la recette de la galette de son d'avoine nous est resservie pour la Nième fois...
Sachez cependant que les arômes sont rarement obligatoires dans les recettes de ce livre : j'en utilise très peu, et j'arrive avantageusement à les remplacer par du jus de citron, de la cannelle, de l'eau de fleur d'oranger, des gousses de vanille ou des sirops sans sucre.
Malgré tout, ne vous attendez pas à manger de vraies pâtisseries comme chez le pâtissier du coin ! C'est bon, mais ça reste de la cuisine de régime (du moelleux mais peu de fondant, savoureux mais pas goûteux), même si ça aide à tenir le coup pendant un régime aussi contraignant !

1.0 étoiles sur 5 pas bon!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
il vaut mieux attendre le droit de manger des produits sucrés car je n'ai pas aimé les recettes proposées dans ce livre.

1.0 étoiles sur 5 Vraiment déçue, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
Je m'attendais à plein de recettes bonnes et agréables, j'ai été vraiment déçue. Certaines sont vraiment horribles, c'est immangeable, et il y a souvent des tolérés.

Si vous achetez ce bouquin, vous allez devoir investir dans des arômes, en plus. C'est assez cher (entre 2€ et 5€ selon les arômes).

Par contre, la présentation du bouquin est claire et agréable.

Je ne recommande pas.

1.0 étoiles sur 5 On nous prend pour des truffes!, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
Les photos très pro d'une spécialiste du genre ne représentent pas les pâtisseries "Dukan" mais des classiques.
Le résultat de la plupart des recettes est soit immangeable soit écoeurant (testées et non approuvées) ou alors si vous trouvez cela bon, c'est que vous êtes au régime depuis trop longtemps!
Vu les "coquilles" présentes dans le processus des recettes, le lecteur est en droit de se demander si elles ont été réellement testées.
La plupart des recettes (bien meilleures) sont en accès libre sur certains forums depuis plusieurs mois, ça ne gène personne?!
Je ne parle même pas de la quantité hallucinante des oeufs...
Bref, ce livre est plutôt un pavé dans le régime D., ça le décrédibilise plutôt que ça ne le sert.On est plus dans du marketing grossier.
Aucun intérêt.
Dommage!

1.0 étoiles sur 5 pourquoi ai-je acheté ce livre ????, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
Quel catastrophe cet ouvrage !! j'ai vraiment l'impression d'avoir mis de l'argent à la poubelle !!
les recettes et les photos sont prometteuses ... et le résultat est catastrophique !!
Quel horreur ces desserts ++

1.0 étoiles sur 5 photos attrayantes mais c tout!, 17 mai 2011
L. Karine (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
Je suis très déçu de mon achat! j' ai déjà essayé pas mal de recettes et franchement ça n' a ni l' allure ni le gout de bons gâteaux en plus ils contiennent pas mal de tolérés!
Les photos ne sont pas du tout représentatives ce sont des photos de vrais gâteaux mais pas les recettes....
je ne le recommande pas du tout

1.0 étoiles sur 5 C'est tout simplement degoutant !!!!, 25 avril 2011
Bonjour,
J'ai moi aussi succombé aux images racoleuses de ce petit livre, frustrée que j'étais de ne pouvoir savourer un vrai bon dessert depuis plusieurs mois. Deux recettes plus tard, je peux témoigner :les meringues ont fini à la poubelle et le fondant au chocolat a failli suivre le même chemin mais comme il s'agissait d'un gâteau d'anniversaire et que nous n'avions rien d'autre, nous l'avons agrémenté de vrai chocolat fondu 70% pour être au moins mangeable. A fuir, donc !!!

2.0 étoiles sur 5 un peu décue, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
Pour le moment je n'ai pas fait grand chose de ce livre. Les ingrédients sont difficiles (voire impossibles) à trouver, ou alors uniquement sur le site de Dukan, à des prix prohibitifs. Ce commentaire est surtout valable pour les arômes utilisés dans beeaucoup de recettes de ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Mi figue, mi-raison, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie Dukan (Poche)
J'ai acheté ce livre pour compléter la gamme des livres Dukan que j'avais déjà, car je trouvais qu'il manquait des recettes de dessert. Il est vrai qu'en le feuilletant, on est vite alléché par les photos. On se dit, ça a l'air bon et c'est beau. Ca ressemble à de vrais dessert. Mais quand on passe à l'action, il y a des réussites, mais également des ratés. J'ai donc fait le tri entre ce que je referais et ce que je ne referais plus. ET finalement, on ne garde que la moitieé du livre en bonnes recettes. Mais je ne regrette pas mon achat car il y a vraiment de bonnes choses qui ne donnent vraiment pas l'impression d'être au régime quand on les mange.

La pâtisserie Dukan
La pâtisserie Dukan de Pierre Dukan (Poche - 3 avril 2011)