Format: Poche|Modifier

le 17 juin 2011
Les recettes paraissent appétissantes sur les photos, mais le résultat est souvent immangeable... les muffins chocolat-poire ont atterri à la poubelle, j'ai dû recracher tellement c'était mauvais. Les recettes sont souvent déclinées sur le mode oeufs + arômes + édulcorants, parfois avec de la maïzena. Les seules qui soient mangeables (je n'ai pas dit bonnes) sont celles qui comportent du son. Mais là gros problème : les quantités de son requises sont bien supérieures à ce qui est autorisé par le livre de référence "Je ne sais pas maigrir". Par ex. un gâteau avec 3 cuillères de son par personne étiqueté PP-PL, sauf qu'on n'est pas censé dépasser 1,5 en PP et 2 en PL. Alors quoi, il faut faire de savants calculs pour répartir ces trucs immondes sur deux jours ? A lire le bouquin, on a l'impression que le Dr. Dukan a écrit l'intro mais pas lu (et encore moins goûté) les recettes. J'ai l'impression de m'être fait avoir.
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2011
Je m'attendais à plein de recettes bonnes et agréables, j'ai été vraiment déçue. Certaines sont vraiment horribles, c'est immangeable, et il y a souvent des tolérés.

Si vous achetez ce bouquin, vous allez devoir investir dans des arômes, en plus. C'est assez cher (entre 2€ et 5€ selon les arômes).

Par contre, la présentation du bouquin est claire et agréable.

Je ne recommande pas.
le 11 mai 2011
Quel catastrophe cet ouvrage !! j'ai vraiment l'impression d'avoir mis de l'argent à la poubelle !!
les recettes et les photos sont prometteuses ... et le résultat est catastrophique !!
Quel horreur ces desserts ++
le 11 juillet 2011
il vaut mieux attendre le droit de manger des produits sucrés car je n'ai pas aimé les recettes proposées dans ce livre.
le 17 mai 2011
Je suis très déçu de mon achat! j' ai déjà essayé pas mal de recettes et franchement ça n' a ni l' allure ni le gout de bons gâteaux en plus ils contiennent pas mal de tolérés!
Les photos ne sont pas du tout représentatives ce sont des photos de vrais gâteaux mais pas les recettes....
je ne le recommande pas du tout
le 4 août 2011
Les photos très pro d'une spécialiste du genre ne représentent pas les pâtisseries "Dukan" mais des classiques.
Le résultat de la plupart des recettes est soit immangeable soit écoeurant (testées et non approuvées) ou alors si vous trouvez cela bon, c'est que vous êtes au régime depuis trop longtemps!
Vu les "coquilles" présentes dans le processus des recettes, le lecteur est en droit de se demander si elles ont été réellement testées.
La plupart des recettes (bien meilleures) sont en accès libre sur certains forums depuis plusieurs mois, ça ne gène personne?!
Je ne parle même pas de la quantité hallucinante des oeufs...
Bref, ce livre est plutôt un pavé dans le régime D., ça le décrédibilise plutôt que ça ne le sert.On est plus dans du marketing grossier.
Aucun intérêt.
Dommage!
le 25 avril 2011
Bonjour,
J'ai moi aussi succombé aux images racoleuses de ce petit livre, frustrée que j'étais de ne pouvoir savourer un vrai bon dessert depuis plusieurs mois. Deux recettes plus tard, je peux témoigner :les meringues ont fini à la poubelle et le fondant au chocolat a failli suivre le même chemin mais comme il s'agissait d'un gâteau d'anniversaire et que nous n'avions rien d'autre, nous l'avons agrémenté de vrai chocolat fondu 70% pour être au moins mangeable. A fuir, donc !!!
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2011
J'ai acheté ce livre pour compléter la gamme des livres Dukan que j'avais déjà, car je trouvais qu'il manquait des recettes de dessert. Il est vrai qu'en le feuilletant, on est vite alléché par les photos. On se dit, ça a l'air bon et c'est beau. Ca ressemble à de vrais dessert. Mais quand on passe à l'action, il y a des réussites, mais également des ratés. J'ai donc fait le tri entre ce que je referais et ce que je ne referais plus. ET finalement, on ne garde que la moitieé du livre en bonnes recettes. Mais je ne regrette pas mon achat car il y a vraiment de bonnes choses qui ne donnent vraiment pas l'impression d'être au régime quand on les mange.
le 24 mai 2011
Pour le moment je n'ai pas fait grand chose de ce livre. Les ingrédients sont difficiles (voire impossibles) à trouver, ou alors uniquement sur le site de Dukan, à des prix prohibitifs. Ce commentaire est surtout valable pour les arômes utilisés dans beeaucoup de recettes de ce livre.
Honnêtement, il y a à boire et à manger dans ce petit Dukan-là !!! Voici une série de recettes que l'on peut facilement trouver sur internet. En outre, j'ai relevé quelques incohérences ou oublis dans les marches à suivre (c'est un peu fait à l'arrache, quoi !).
J'ai testé quelques recettes à peine correctes et j'en ai testé une autre : euh... étonnante, ratée, pas bonne ! Pourtant, je cuisine bien !!!
Alors pour la faire courte, les photos sont alléchantes, certaines recettes sont probablement pas mal mais je pense que pour pouvoir adhérer au concept, il faut vraiment suivre ce régime. Si vous cherchiez, comme moi, à cuisiner des trucs bons sans trop de calories, je pense que ce livre ne vous conviendra pas.