5.0 étoiles sur 5 Passionnément déroutant !
Si vous aimez les histoires abracadabrantes, alors vous pouvez ouvrir la porte de ce roman surréaliste teintée de fantaisie. Pour les autres, les foncièrement rationnels, à moins que vous possédiez un soupçon de curiosité, ce sera bien plus difficile, alors vous devrez passer votre chemin !

Très vite, pour ne pas...
Publié le 5 octobre 2011 par Yuki

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Neil Gaiman...
Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais livre, mais je ne suis pas vraiment rentré dedans, l'histoire est un peu facile, notamment le grand classique du héros gamin qui sauve le monde avec lequel j'ai toujours un peu de mal. A réserver aux plus jeunes donc !
Publié il y a 4 mois par Rémi G.

5.0 étoiles sur 5 Passionnément déroutant !, 5 octobre 2011
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entremonde (Broché)

Très vite, pour ne pas dire dès les premières pages, l'auteur nous perd dans la tourmente angoissante des mondes parallèles de Joey, le personnage clé de l'histoire. Tout va s'articuler autour de Joey. C'est un adolescent, mais aussi un très bon marcheur d'entre les mondes, et il est particulièrement doué pour ça tellement, qu'une vilaine sorcière le veut ! Elle veut récupérer son essence de vie en le pressant comme un vulgaire citron, afin de lui servir à fabriquer l'énergie qui fera avancer plus vite son navire de guerre !
Charger de préserver une étanchéité parfaite entre les mondes, Joey va rencontrer d'autres lui-même, et toujours des doubles plus ou moins ressemblant et doté de pouvoirs différents, mais toujours avec un prénom commençant par la lettre J.

Magie, êtres surnaturels, guerre des mondes, suspens, fantaisie et parfois un peu d'humour sont aux rendez-vous !
Toutefois, pour être un livre destiné à la jeunesse, il n'en est pas moins assez complexe et technique, parfois même tellement abstrait que les passages demandent à être relu !

Alors pour moi, c'est un livre assez long à lire, mais pas ennuyeux, qui, pour son genre reste crédible.

5.0 étoiles sur 5 décalé, fantaisiste et crédible, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entremonde (Poche)
L'univers de ce livre est complètement décalé et fantaisiste; Joey, un lycéen tombe par hasard dans un monde parallèle où il n'existe pas... Sa maison n'est plus la même, ses parents sont différents... Il va devoir tout apprendre des forces qui s'affrontent dans ces différents mondes parallèles, souvent au péril de sa vie (certaines factions ont besoin de gens comme lui, dit "marcheurs" pour servir de combustible...). On tourne les pages avec plaisir, on s'attache facilement au personnage et univers. Je regrette même qu'il n'y ait pas une suite, car l'univers est riche, il y aurait matière!

5.0 étoiles sur 5 Très imaginatif, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entremonde (Poche)
Ce livre mêle imagination, science et fantasy dans un récit coloré et bizarre (dans le bon sens du terme) par moment.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Neil Gaiman..., 12 avril 2014

Entremonde
Entremonde de Michael Reaves (Poche - 8 janvier 2012)