5.0 étoiles sur 5 L'envers du décor
Je suis fan de tennis depuis les années 80.
J'ai donc suivi l'évolution d'André Agassi à travers les faibles retransmissions de matchs télévisés et magazines sportifs. J'ai admiré et soutenu ce tennisman, partagé ses joies et peines à chaque tournoi gagné ou perdu.

Mais ce livre...
Publié le 1 mars 2010 par Lola

3.0 étoiles sur 5 Agassi... sympa et... aga"ss"ant
Voilà un beau moment de lecture avec un personnage que j'ai toujours trouvé sympa. Son histoire n'a rien d'un conte de fées. C'est bien écrit, parfois un peu long et à la fn même un peu aga"ss"ant quand André nous parle de son académie pour les enfants. Bizarrement, s'il forme un joli couple avec Steffi Graf, la partie de...
Publié le 27 juin 2011 par watson221

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'envers du décor, 1 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open: An Autobiography (Relié)
Je suis fan de tennis depuis les années 80.

Mais ce livre m'a permis de connaître "l'envers du décor" : sa haine du tennis mais qui l'a porté toute sa vie, son combat contre le dragon (la machine de son père), le manque d'amour familial, sa perruque (qui n'est semble toute qu'un infime détail), sa sensibilité.

Mais malgré ses baisses de régime, ses envies de tout abandonner, la drogue, ses angoisses, ses souffrances et celles des autres, il s'est toujours relevé et a ouvert les yeux sur le monde, sur ceux qui souffrent aussi.

Félicitations à toute son équipe qui l'a entouré et soutenu. Ce fameux Gil et bien entendu Steffi.

Ce livre se lit très facilement, est très attachant et émouvant.
Il laisse une marque de beau respect des autres

5.0 étoiles sur 5 Se lit comme un (bon) roman, 6 février 2010
Nicolas Caron (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
J'ai vraiment dévoré ce bouquin
On y découvre les dessous, les difficultés, les angoisses et les joies du monde des sportifs de très haut niveau.
Les journalistes qui ont résumé cet ouvrage au seul détail de la perruque sont indignes. Cet épisode n'est qu'un détail.
Bien sûr il faut avoir un certain goût pour le sport pour lire cet ouvrage, mais j'y ai vraiment trouvé beaucoup de choses, et notamment une leçon de persévérance exemplaire.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
On voit l'envers du décor, les forces et les faiblesses d'un très grand sportif, attachant et porté vers les autres, avec des qualités humaines indéniables. On découvre comment se construit un mental de gagnant, avec son passé et pas contre lui. Il y a aussi plein d'anecdotes drôles, émouvantes ou politiquement incorrectes. C'est bien écrit et facile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant..., 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
J'ai autrefois beaucoup aimé et joué au tennis, regardé les champions s'affronter dans les grands événements, lu tout ce qu'on disait d'eux... A travers ce livre, j'ai revécu tous ces moments, me suis rappelée mes questionnements de l'époque, l'envie d'être à leur place mais aussi ce que je devinais des sacrifices qu'une telle vie représentait. Agassi n'a pas écrit un livre sur le tennis bien qu'il soit une toile de fond très présente et même si ce sport a indéniablement façonné d'une façon ou d'une autre l'homme qu'il est devenu. Il a pris le risque de raconter son parcours difficile, douloureux, compliqué, comment il avait peu à peu grandi sous les yeux des journalistes et de ses proches, sur et hors d'un cours de tennis. Sans concession sur lui et sur les autres, sans passer sous silence ses mauvais choix, ses maladresses, ses erreurs, sa responsabilité, ses forces aussi et les liens très forts qu'il a tissé avec un entourage qui l'a épaulé avec une fidélité sans faille. Il nous permet de comprendre mieux ce qu'il y avait derrière ses tenues pas toujours du meilleur goût ou sous sa perruque peu élégante ! Personnellement, j'aime beaucoup ce que j'y ai découvert.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la bio tennis, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Open est à ce jour, pour moi, la meilleure biographie tennis jamais écrite. Riche en anecdotes sur le circuit, les autres joueurs et bien sûr sur André. Elle remémorera toute les émotions du passionné de tennis, les grands matchs de ces 20 dernières années, les joueurs qui ne sont plus là et qu'on aurait presque oubliés malgré leurs exploits. J'ai dévoré ce livre

5.0 étoiles sur 5 Vraiment chouette, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Super livre, très honnête, plein de bonnes valeurs et surtout une histoire incroyable avec des descriptions de tournois de tennis très détaillées et intenses. Ce livre se lit très rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Un livre enthousiasmant, 16 mai 2010
Philippe Korda (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Je ne connais rien au tennis et n'avais aucune opinion sur Andre Agassi.

Je suis tombé sur le livre un peu par hasard et ai parcouru quelques pages machinalement (un échantillon gratuit sur mon Kindle), puis j'ai été obligé de l'acheter car je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré.

C'est une très belle histoire, à la fois édifiante (son père est totalement cinglé), captivante et souvent émouvante.

Mention spéciale pour la scène de la rencontre entre le père d'Agassi et celui de Steffi Graff : c'est à mourir de rire.

5.0 étoiles sur 5 Authentique, 26 juillet 2012
Myrka (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Quel plaisir de lire un discours vrai et authentique, en toute simplicité et honnêteté. J'ai bien aimé également l'analyse de son coach sur le perfectionnisme.

5.0 étoiles sur 5 Andre se livre à coeur ouvert, 19 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Dans cette autobiographie chronologique, Andre Agassi revient sur sa carrière, mais il ne se limite pas à qu'à l'aspect sportif. Certes, il nous détaille ses débuts, ainsi que tous les tournois qui ont bâti sa légende, mais surtout, il se livre sans concession sur son désamour du tennis, son père, ses rivaux et sa quête de rédemption. L'histoire d'Andre, c'est l'histoire d'un type incompris, probablement un peu dépressif, qui est tombé dans la drogue récréative, et qui a sérieusement repris sa vie en main à partir de 1997.

Ce livre extrêmement bien écrit est une mine d'informations pour quiconque aura suivi sa carrière. Le style est direct, drôle, et le livre regorge d'anecdotes croustillantes (sa perruque, la radinerie de Pete Sampras, les débuts de sa relation avec Steffi Graf...). Contrairement à beaucoup de sportifs, Andre ne fait pas dans la langue de bois et se livre avec honnêteté.

A la lecture de ce livre coécrit avec un journaliste lauréat du prix Pullitzer, on rit beaucoup, et surtout, on apprend énormément sur la vie quotidienne d'un sportif professionnel de haut niveau. Grand fan d'Andre depuis 1992, je me suis régalé à la lecture de cette autobiographie, et la précision chirurgicale des détails m'a fait comprendre bien des choses par rapport à certaines victoires ou certaines défaites qui ont jalonné sa carrière.

5.0 étoiles sur 5 Très interressant, 6 février 2010
Brigitte Bellamy (St Martin) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Impossible de lâcher ce livre , très bien écrit , avec plein de sensibilité et de réflexion sur la vie . Ce livre apporte énormément pour comprendre et voir d'un autre oeil ces "stars" que l'on admire ou critique sans savoir ...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Open
Open de André Agassi (Poche - 7 mai 2011)