5.0 étoiles sur 5 L'envers du décor
Je suis fan de tennis depuis les années 80.
J'ai donc suivi l'évolution d'André Agassi à travers les faibles retransmissions de matchs télévisés et magazines sportifs. J'ai admiré et soutenu ce tennisman, partagé ses joies et peines à chaque tournoi gagné ou perdu.

Mais ce livre...
Publié le 1 mars 2010 par Lola

3.0 étoiles sur 5 Agassi... sympa et... aga"ss"ant
Voilà un beau moment de lecture avec un personnage que j'ai toujours trouvé sympa. Son histoire n'a rien d'un conte de fées. C'est bien écrit, parfois un peu long et à la fn même un peu aga"ss"ant quand André nous parle de son académie pour les enfants. Bizarrement, s'il forme un joli couple avec Steffi Graf, la partie de...
Publié le 27 juin 2011 par watson221

5.0 étoiles sur 5 Etre ou paraitre?, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Si vous étiez comme moi dans les années 90 fan de tennis et forcément d'André Agssi, vous ne pourrez qu'aimer cette histoire attachante, sans complaisance (et atypique?) d'un champion "malgrès lui". Ce fil conducteur bien choisi "entre l'amour et la haine" nous emmène avec lui dans les moments les plus heureux, mais aussi les plus sombres de sa vie, les victoires, les défaites, les vérités, les mensonges....
Finalement l'important n'est pas ce que l'on vit mais la manière dont on le vit...
Mais même si vous êtes trop jeune pour avoir suivi la carrière de ce champion, je vous recommande cette histoire car elle traduit avant tout des sentiments humains dans lesquels nous pouvons tous nous retrouver. Parents, n'hésitez pas à le mettre dans les mains de vos ados!!!
Sait-on jamais qui l'on est???
En tous les cas, encore une belle victoire du champion avec ce premier ouvrage et toute mon admiration autant pour sa carrière tennistique que pour sa fondation...c'est aussi valable pour Steffie Graf/Agassi... bonne lecture à tous

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 février 2010
Anne Kanarek (Brussels, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open: An Autobiography (Relié)
Parfait. Livraison rapide. Livre très intéressant pour qui s'intéresse au tennis mais aussi à la maturation d'un homme.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 22 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open: An Autobiography (Relié)
superbe, much better than what critics said. It is about tennis and its champions, not about drugs

5.0 étoiles sur 5 Ou comment comprendre un joueur si complexe, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Je ne suis qu'un joueur loisir mais j'ai toujours regardé les grands tournois. Je n'ai vu que la fin de carrière d'Agassi et avait été marqué notamment par sa victoire à Roland Garros et l'émotion qui en découlait. A travers ce livre, on découvre le cheminement d'un enfant qui détestait le tennis mais pour qui ce sport a permis d'être libre malgré toutes les douleurs qu'il engendrait. Par contre se lit très vite!

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
André Agassi dans toute sa splendeur. Idéal pour les amateurs de tennis qui désirent connaître les faces cachées du circuits pro et de ce qu'il s'y passe hors caméra. J'ai pris du plaisir à le lire

5.0 étoiles sur 5 Immersion totale dans la vie d'un grand champion, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Etant fan de tennis et en plus ayant connu les plus belles années tennistiques, à savoir l'époque Agassi-Sampras-Courrier-Becker, c'est avec un immense plaisir que je me suis lancé dans la lecture de cette biographie d'André.
Le titre du livre le résume bien, on y découvre un homme qui s'ouvre totalement. Une belle leçon de vie et c'est avec bonheur que l'on découvre en détail, le quotidien d'un grand champion qui ne l'était pas forcément par envie et passion.
il manque juste 2-3 chapitres supplémentaires pour découvrir plus en profondeur sa rivalité avec Becker ou ses états d'âmes face à Sampras ou Courrier.
Le moment où son père et le papa de Steffi Graf font connaissance est un pur bonheur, parmi d'autres moments de la vie de cet homme qui pour ma part aura marqué les années d'or du tennis.
A lire sans modération. Enjoy!

5.0 étoiles sur 5 La dernière victoire du champion, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Un des plus grands joueurs de tennis qui revient à nouveau. Un grand slam que ce livre que je n'ai pas choisi mais qui m'a été offert. C'est l'histoire d'un champion qui n'a pas aimé son sport mais qui l'a pratiqué à son sommet et qui a trouvé la motivation pour l'amour des autres. Un grand monsieur, un livre superbe

4.0 étoiles sur 5 super roman, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
a lire si vous voulez connaitre un peu d sa vie ,vous serez surpris je me suis regalé ! je vous le conseil

4.0 étoiles sur 5 Super bouquin!, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
J'ai adoré ce livre et du coup j'ai regretté de ne pas avoir suivi en détail la carrière d'Agassi, ce qui m'aurait permis de l'apprécier encore plus.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur joueur des années 80-90, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Fan du joueur, le livre est bon avec de bonnes anecdotes dont la fameuse histoire de la perruque à Roland Garros.
Bref à lire si vous aimez ce fantastique joueur ;o)

Je met 4 car à la fin le livre traîne en longueur et certains passages ont l'air inventé.

Open
Open de André Agassi (Poche - 7 mai 2011)