5.0 étoiles sur 5 L'envers du décor
Je suis fan de tennis depuis les années 80.
J'ai donc suivi l'évolution d'André Agassi à travers les faibles retransmissions de matchs télévisés et magazines sportifs. J'ai admiré et soutenu ce tennisman, partagé ses joies et peines à chaque tournoi gagné ou perdu.

Mais ce livre...
Publié le 1 mars 2010 par Lola

3.0 étoiles sur 5 Agassi... sympa et... aga"ss"ant
Publié le 27 juin 2011 par watson221

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Open, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
very satisfied, shipment incredibly fast. The article is exactly corresponding to the description. Perfect seller I suggest to every boby

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
autobiographie d andre agassi, tres surprenante, le suivi de la commande et la livraison furent parfaits je renouvellerai l'experience au plus vite pour un livre

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Passionnant. Centré sur l'homme et tous ses paradoxes. Dévoré en 2 jours !! Magnifique évolution d'un surdoué et éclosion d'une idole. La plus belle bio sportive.

3.0 étoiles sur 5 Agassi... sympa et... aga"ss"ant, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
Voilà un beau moment de lecture avec un personnage que j'ai toujours trouvé sympa. Son histoire n'a rien d'un conte de fées. C'est bien écrit, parfois un peu long et à la fn même un peu aga"ss"ant quand André nous parle de son académie pour les enfants. Bizarrement, s'il forme un joli couple avec Steffi Graf, la partie de l'ouvrage consacrée à son mariage avec la joueuse allemande n'est pas la plus intéressante. A lire un week-end de pluie ou sur une plage, sous un cocotier.

4.0 étoiles sur 5 Impressionant!, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Avant la sortie du livre en France les trois principales révélations d agassi, étaient sa consommation de drogue récréative hors compétition, le port d une perruque qui avait faillit tomber sur le central de roland garros,et surtout le fait qu agassi n ait jamais vraiment aimé le tennis,ni choisit celui-ci.

En achetant le livre on s attend à d autres grosses révélations croustillantes, il n en est rien.
Ce livre est très facile à lire, ponctué de nombreuses anecdotes.
Agassi fait preuve de beaucoup d introspection et décrit ses états d âme du moment.
Il se révèle très humain,sensible et avisé.Il raconte la tyrannie d un père obsédé par le succès,le rêve américain qui fait taper des milliers de balles à un pauvre garçon de 8 ans qui doit remporter ses matches parce que son père a misé de l argent sur lui.Un pauvre enfant qui a tout le poids et les attentes(financières) de sa famille sur ses épaules sur un terrain de tennis.

Un enfant qui rate l école souvent et qui se retrouve dans une vie qu il n a pas choisit, il intériorise tout cela par peur de son père.Il se retrouve jeune adolescent seul dans une prison tennistique en Floride à des milliers de kilomètres de chez lui.Il se rebelle mais se rend compte que le tennis est malheureusement la seule chose qu il sache faire(ou plutôt que l on lui ait apprit à faire.)
Il en ressort une relation haine/amour pour son sport.

Il raconte tout son mal être et sa souffrance sans détour,ses succès ses défaites et ses interrogations aussi bien d un point de vue tennistique que relationnel,philosophique.

Ce livre ne parle pas tant de tennis mais plutôt des choix de vie que l on peut faire.

Il dit lui même qu avec ce livre il veut aider des jeunes qui se reconnaitront en lui à ne pas faire les mêmes erreurs.

Agassi a écrit ce livre aussi pour qu'à la fin le lecteur en sache un peu plus sur lui même.

Agassi se révèle fragile, très mal dans sa peau, plein de contradictions qui selon lui font partie de sa recherche personnelle.

Je recommande cette ouvrage qui est assez touchant et profond, même s il s agit plus d un livre de psychologie et d introspection qu un ouvrage sur le tennis qui est bien présent évidemment mais qui n est qu un "support"(il aurait pu raconter la même histoire en ayant fait tout autre sport).
Des personnes qui ne sont pas des passionnées de tennis peuvent très bien apprécier ce livre.

Le seul inconvénient est le fait qu il "bacle" un peu à partir de l année 1999,année ou il remporte Roland-Garros,rencontre sa femme Steffi Graf et ou il devient en paix avec lui même.

Plus des deux tiers de l ouvrage est dédié à la période antérieure à 1999.

3.0 étoiles sur 5 LE LIVRE EST FANTASTIQUE, MAIS...., 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open : An autobiography (Broché)
J'ai lu ce livre sur mon KINDLE est c'est un livre magnifique, je vais le lire une deuxième fois certainement! Mais....et cette fois ci un conseil pour AMAZON. Sur les bouquins il faut absolument que LA LANGUE de bouquin est marquée en ROUGE et très clairement. Car sur la page il y a beaucoup d'informations et le titre de bouquin est le même en Français et en Anglais. J'ai commande le livre soit-disant en Français, et j'ai obtenu en Anglais. Dan,s la nuit de la commande j'ai vu mon erreur, j'ai écris un email a AMAZON et au distributeur anglais, email n’était pas vu et le bouquin est parti dans la matinée...trop tard. Je ne vais pas faire un scandale pour 4 Euros, car AMAZON est une société géniale, la seule a 100% fiable sur Internet, mais SVP corrigez l'indication de la langue de chaque bouquin. Merci

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open: An Autobiography (Format Kindle)
ce livre retrace réellement la vie d'Agassi et raconte dans les détails tous les matchs qui lui ont permis d'arriver là où il est maintenant . il permet également de mieux comprendre sa personnalité des débuts de sa carrière.

4.0 étoiles sur 5 La vie d'un champion avec ses haut et surtout ses bas, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Poche)
le livre ne parle pas de tennis à proprement parlé, mais d'un champion qui a vécu le tennis comme un chemin de croix.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Open (Broché)
Ce livre dévoile plein d'aspects de la carrière et de la vie d'Agassi, notamment ses sentiments pour le tennis. Dommage que l'éditeur n'ait pas pris la peine de réviser les passages techniques consacrés au tennis, parfois très curieux, voire incompréhensibles, les traducteurs ne connaissant visiblement pas ce sport.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Open
Open de André Agassi (Poche - 7 mai 2011)