5.0 étoiles sur 5 Rêve de jeunesse
Publié le 6 avril 2012 par DAVID24

2.0 étoiles sur 5 déception
J'ai été très déçu par ce livre...Je croyais avoir entre les mains une version actualisée du fameux "matin des magiciens"; en fait il s'agit d'une sorte de digest sur les ouvrages parus dans la collection; en outre écriture laborieuse généralement
Publié le 15 mai 2012 par gil15

5.0 étoiles sur 5 Rêve de jeunesse, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des sociétés secrètes au paranormal : Les grandes énigmes (Poche)
Grace à ce livre qui reprend un à un les grands "délires" développés par de Sède, Bergier, Hutin, Charroux, Sendy, Churchward j'ai retrouvé toute la poésie des petits livres rouges de l'aventure mystérieuse qui avait bercé ma jeunesse - les années 60 et 70 . Tout le texte du bouquin est original et apporte vraiment un supplément d'information - la suite des aventure de Roger Lhomoy ; des rectificatifs . Très documentés les 4 auteurs ont vraiment écrit avec une jubilation adolescente ce petit bijou pour les amateurs d'ésotérisme ( même si j'ai un peu passé l'age de croire a la piste aux trésors du curé de Rennes , ça fait toujours plaisir de laisser vagabonder son imagination ) De plus on comprend mieux ainsi l'origine du Da vinci code, des Raéliens etc ... Un régal

4.0 étoiles sur 5 Le recensement d'une collection, 27 mai 2012
Grand éditeur, Frédéric Ditis (la fameuse collection La Chouette c'est lui !) eût l'idée de créer la collection J'ai Lu Leur Aventure Mystérieuse qui surfait sur la vague du Matin des Magiciens et de Planète. S'ensuivirent deux cents titres (à peu près) soit de doux illuminés ou de vrais initiés, selon que l'on croit ou pas à leurs hypothèses.
Ce livre copieux entend faire la synthèse de toutes ces théories ou élucubrations et ce dans à peu près tous les domaines du mystère.
Ecrit par 4 auteurs, les styles sont bien sûrs différents et sont, du coup, plus ou moins agréables à lire. Néanmoins tout amateur d'ésotérisme gagnerait à avoir cette "bible" dans sa collection personnelle.

4.0 étoiles sur 5 une somme un peu foutraque, 4 novembre 2013
Ah, J'ai Lu L'Aventure Mystérieuse, ces bouquins improbables à la couverture rouge nous expliquant doctement extraterrestres, templiers, complots mystiques et autres pouvoirs paranormaux. Ça se lisait comme des romans, et il convenait de ne pas trop les prendre au sérieux.
Et voici une épaisse étude sur tout ce phénomène éditorial, et sur les animateurs de cette collection mythique, au premier rang desquels Jacques Bergier, Robert Charroux, Louis Charpentier et Gérard de Sède. Belle mise en perspective d'une époque, aux racines de pas mal de fadaises modernes.

2.0 étoiles sur 5 déception, 15 mai 2012

2.0 étoiles sur 5 Catalogue obsolète!, 11 octobre 2012
Apparement je ne suis pas le seul à avoir été déçu! Trop jeune pour avoir connu la collection " Aventures Mystèrieuses" de temps de son époque, j'ai découvert ces ouvrages de pôches en traînant chez les bouquinistes. J'espérais une synthèse actualisée des différents sujets développés par ces ouvrage. En fait sous le titre raccoleur, il s'agit surtout d'un catalogue des livres parus dans la collection, catalogue sans grand intérêt puisque la totalité de ces ourvages sont aujourd'hui épuisés!

5.0 étoiles sur 5 A lire, 4 mars 2012
Connaissant les talents de l'écrivain pour nous emmener dans un voyage passionnant a travers des mots d'une grande simplicité.
J'invite toutes personnes désireuse d'approfondir ces connaissances sur les mystères et autres secrets occulte, de lire ce livre !

Des sociétés secrètes au paranormal : Les grandes énigmes
Des sociétés secrètes au paranormal : Les grandes énigmes de Geneviève Béduneau (Poche - 25 février 2012)