5.0 étoiles sur 5 Très drôle
LE bouquin est sympa à lire, drôle, et on se rappelle à chaque page tel ou tel épisode; pour une fois, un très bon produit dérivé d'une série.
Publié le 21 septembre 2010 par H. Frederic

3.0 étoiles sur 5 Pas mal !
Le livre est arrivé rapidement par courrier. J'ai été plié en deux en le lisant. Par contre je tiens à dire que la qualité du papier est relativement médiocre, on voit presque à travers.
Publié il y a 3 mois par Nico0505

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 21 septembre 2010

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, très humoristique., 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
Excellent livre, très humoristique.
Composé de petit test, c'est une succession de règle toute aussi marrante les unes que les autres.

4.0 étoiles sur 5 plutôt sympa, 14 janvier 2012
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bro Code (Poche)
- Mais qui est Barney Stinson ? Pour moi c'est LE personnage culte de la série How I met your mother. Toujours en costume, toujours à l'affut pour se faire de nouvelles nanas et plein de ressources (et très mytho aussi lol). Le "Bro Code" (ou le code des potes) c'est son mode de vie, et il nous en dévoile les règles, avec des petites annotations.

- Dans cette petite lecture j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Barney. Son côté déjanté, sa certitude de détenir toutes les clés de la séduction... De plus, certains articles ont été mis en application dans la série, alors je souriais toute seule en repensant aux épisodes concernés, à toutes les mises en scène de Barney. Je peux vous citer "L'échelle sexy/cinglée" ou encore "La pyramide de l'engueulade".
Ce livre vous dira aussi comment trouver un bon copilote pour œuvrer à deux dans le but d'allonger sa liste de conquêtes. Il y a également des petits quizz et des tests.

- Voici quelques articles :
« Un Bro n'est pas tenu dans l'obligation d'ouvrir la porte à quelqu'un. Si les femmes insistent pour avoir leur propre ligue de basket-ball professionnel, il n'y a pas de raison qu'elles ne puissent pas ouvrir les portes elles-mêmes. Honnêtement, les portes ne sont pas si lourdes »

- Bien sûr, c'est un livre que l'on adore lorsque l'on connaît et qu'on aime la série. C'est pourquoi je le conseille à tous les fans de How I met your mother, et ceux qui ne connaissent pas, je n'ai qu'une chose à dire : lancez vous !

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin à avoir, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
La traduction est très bien faite, elle a su garder l'esprit de l'original et surtout le ''bro'' n'a pas été touché ! Si vous voulez passer un bon moment c'est un livre super marrant à lire surtout si vous partagez ce moment avec vos Bros ;)

4.0 étoiles sur 5 Le bro code, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
« Que l'on en soit conscient ou non, nos vies sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appellent la morale, d'autres la religion ».
Cela pourrait être les premières lignes d'un de ces livres tendances nous présentant « comment mieux vivre au 21è siècle », comment identifier les valeurs que la société nous fait intérioriser, et comment nous en émanciper. Or, ce livre est en réalité tout l'inverse : le « Bro code » est le guide de conduite des hommes qui entendent (tenter de) rester ou (aspirer à) devenir le sexe dominant, en expliquant comment se comporter parmi ses pairs (les autres « Bros ») et face à l'adversité (les « meufs »).
Que les non-initiés se rassurent : il s'agit d'un « produit dérivé » de la série humoristique How I met your mother, à prendre par conséquent au second degré. Cette série made in US dépeint les tribulations de Ted, trentenaire new-yorkais romantique à la recherche l'âme sœur, et de son groupe d'amis dont Barney, fier de ne pas avoir d'âme et d'embobiner les « meufs » pour coucher avec elles. Et le fait est qu'au fil des saisons, le personnage de Barney a en quelque sorte volé la vedette de Ted, en grande partie en raison du caractère savoureusement odieux de ce dandy new-yorkais et de ses frasques assumées, qui font rire, en principe, hommes et femmes. Les femmes, parlons-en justement : si ces dames « s'en prennent plein la gueule » au fil du livre, c'est toujours fait avec humour et avec la pointe d'auto-dérision qui souligne que la goujaterie est à la fois condamnable et un peu ridicule. Le livre se présente comme des sortes de commandements du comportement que les Bros doivent adopter en toutes circonstances, soit afin de séduire une femme et de la mettre dans leur lit, soit afin de porter aide à un ami dans ce même but. Si certains commandements sont relativement bon enfant, nous montrant le besoin de ces messieurs de maintenir une image virile pour se rassurer (« Un Bro a toujours le droit de faire quelque chose de stupide, tant que ses Bros le font également », ou bien encore « Un Bro ne doit jamais avouer qu'il ne sait pas manier un levier de vitesse. Même après un accident »), d'autres épingles les rapports hommes-femmes, via le rappel de certains clichés (« Un Bro devra avertir son Bro dans les meilleurs délais de l'existence d'un combat de filles »), ou via des petites phrases plus savoureuses (« Si, en marchant, la main d'un Bro effleure malencontreusement l'arrière-train d'un autre Bro, ils conviendront en silence de poursuivre leur chemin comme si de rien n'était ») ou faisant preuve d'autodérision (« Quand il part en chasse, un Bro drague d'abord la meuf la plus sexy parce que, on ne sait jamais »).
Au final, un livre ' on pourrait presque dire un « produit » - qui surfe sur la vague des multiples objets dérivés que les directeurs marketing développent à partir des séries ou des films à succès, mais où les fans apprécieront de retrouver le ton des épisodes, où les filles ' pour peu qu'elles aient un minimum d'humour - s'amuseront des clichés à leur endroit, où les garçons retrouveront certains de leurs ridicules et de leur fiertés, et où les écolos ou les rationalistes regretteront vraisemblablement le gaspillage de papier, un commandement de seulement 2 ou 3 lignes occupant parfois à lui seul une page entière. Bref, un livre qui ne réinvente pas la roue des rapports hommes/femmes, mais nous en souligne de manière amusante et volontairement outrancière certains des traits de la « lutte pour le pouvoir » dans les rapports entre les sexes version 21ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 Amusant et plaisant, 19 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bro Code (Poche)
Bonjour, je recommande ce livre, il est vraiment drole et en amusera plus d'un, tiré tout droit de la série How I met your mother, il repete plusieurs droit dont barney fait parfois allusion dont "Article 150 - Pas de sexe avec l'ex de ton Bro" (c'est le dernier article du Bro Code)

5.0 étoiles sur 5 nunusse, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
j'ai trouve ce livre super pour offrir en cadeau a un pote fan de la serie. vraiment trop bien a recommander

4.0 étoiles sur 5 Yeah!, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
Enfin sorti !! Il est vraiment sympa et marrant mais avec le vocabulaire français je ne retrouve pas le côté mythique de la série... Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Fidèle à la série, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
La bible pour tous les mecs qui sont de vrais potes !

Seul point négatif : Il ne respecte pas son article 4 : Ne jamais divulguer l'existence du Bro Code à une femme.
Au dos du livre, on trouve 3 commentaires de femmes qui disent du bien du livre... Pas très crédible Barney !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bro code (Broché)
Excellente traduction de l'original Bro Code, j'ai les deux versions je n'en suis pas déçu ! Loin de Là !

Le Bro Code
Le Bro Code de Matt Kuhn (Poche - 8 octobre 2011)