4.0 étoiles sur 5 !
Publié le 6 mai 2010 par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue...
Publié le 23 avril 2011 par Laetitia R.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 !, 6 mai 2010
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Broché)
Au dessus de Croisière Maudite mais quand même en dessous de la trilogie Pendergast. Mais contrairement aux romans que je viens de citer, Valse Macabre redevient une enquête "classique" de Pendergast. Il est touché par la mort d'un proche mais il n'est plus sous le feu des projecteurs comme dans les derniers opus. Donc on revient un peu aux sources de la série, avec un casting de personnages nouveaux et récurrents qui convergent vers une fin apocalyptique et donc vers la résolution de l'intrigue. Je suis peu triste et désarçonné à la fin (je pensais dure comme fer à un certain retournement dans l'intrigue) mais l'arrivée du "notaire" me donne le sourire. Vivement la suite !!!!

5.0 étoiles sur 5 "Valse macabre" est passionnant de bout en bout., 17 janvier 2011
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Broché)
William Smithback fête avec Nora Kelly leur premier anniversaire de mariage.
Nora s'absente quelques minutes pour aller à la pâtisserie du coin de la rue.
Quelques minutes après son départ, un individu que Smithback reconnaît comme son voisin Colin Fearing pénètre dans l'appartement avec un couteau de boucher et le tue. Le problème est que Fearing a été retrouvé noyé plusieurs jours auparavant.
A partir de là une enquête passionnante menée par Vincent d'Agosta et Pendergast commence.
Cela va les mener dans plusieurs directions et notamment vers une secte pratiquant le culte vaudou.
Ces illuminés fanatiques squattent un endroit perdu dans les environs d'Inwood hill "La ville" ou une créature fantomatique erre la nuit tombée.
Plusieurs personnes ont déja été retrouvées mortes.
De plus, ils pratiquent des sacrifices d'animaux ce qui révolte beaucoup d'associations.
Ce nouveau roman de Douglas Preston et Lincoln Child se lit d'une traite. Comme tous leurs opus, c'est pour moi une vrai récréation.
J'avoue modestement que je n'avais pas imaginé le dénouement ce qui est toujours plaisant. En effet j'aime être surpris.
J'attends avec impatience la traduction de "Fever Dream" leur nouvelle production où Pendergast accompagné de Vincent d'Agosta part en Tanzanie pour découvrir les causes de la mort de sa femme tuée par un lion lors d'une partie de chasse. Son fusil était chargé à blanc.
Innutile de dire que je recommande vivement "Valse macabre". C'est un vrai bonheur de lecture.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction de mon achat, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Poche)
Je suis très satisfaite de mon achat, j'adore Douglas Preston et ses histoires fantastiques. Dès qu'un de ses livres sort en poche, j'agrandis ma collection. Cordialement.

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue..., 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Broché)
ça me fend le coeur de laisser un commentaire un peu négatif sur cette saga Pendergast que j'affectionne mais voilà ce dernier ouvrage est bien en dessous de tout ce que les auteurs nous ont proposé jusque là. Une intrigue un peu bancale et pour une fois très convenue, des personnages sans grande envergure (à l'exception de D' Agosta et encore...), la mort de Smtihback qui demeure inutile (mort pour rien on s'attendait à mieux pour ce personnage auquel on s'était attaché), il n'ya pas ou peu de passages "frémissants" qui contribuent à la délectation habituelle que l'on se fait des enquêtes de notre inspecteur préféré...

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Format Kindle)
Suspens très bien mené, sur fond de vaudou et Morts vivants , Pendergast est fidèle à lui même et toujours aussi mystérieux , je regrette la disparition de Bill ,le journaliste ,personnage attachant

5.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude, génial., 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Poche)
On ne présente plus Preston et Child, on les savoures avec leur série" Pendergast "
Un régal pour les acharnés de polars

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Poche)
Preston & Child ne me déçoivent jamais! Et c'est avec une grande joie que j'ai pu retrouver l'inspecteur Pendergast. Le suspens est présent jusqu'au bout. A lire absolument.

4.0 étoiles sur 5 bienvenue à zombiland !, 18 juillet 2012
MagalieB - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Poche)
Nouvel épisode pour les auteurs de l'exceptionnel livre "Chambre des curiosités".
On retrouve l'incontournable Pendergast et son ami le lieutenant Vincent D'Agosta.
L'histoire est sympa et sort du polar ordinaire,comme toutes les aventures de Pendergast.

Dans cet opus, on reste à NYC, mais on va découvrir Central Park sous un jour nouveau.
Le duo de choc devra faire face à des zombis !!
Smithback est assassiné dès les premières pages du roman. NOra va devoir se montrer très forte pour affronter les dures épreuves que lui préparent les auteurs.
Pendergast va devoir se livrer un peu plus sur son enfance pour se sortir de l'inextricable.
Vincent qui vit une histoire assez mouvementée avec Laura va devoir faire preuve de patience avec un Pendergast assez fantasque !

Ce roman se lit très vite car le suspens tient jusqu'au bout.

C'est toujours un réel plaisir et une aventure de lire des romans de Preston & Child !

5.0 étoiles sur 5 Pendergast et les zombis...., 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Poche)
Cette fois, en plein New York, après le meurtre de son ami Smithback, c'est contre des zombis et une secte aux rituels vaudous que nous entraîne Pendergast. Avec le fidèle D'Agosta, ils vont arriver à dénouer l'écheveau de cette énigme étrange. On se doute de "qui" vers la fin, mais heureusement pas des raisons de ce meurtrier imaginatif. Et pour cause ! A lire...

5.0 étoiles sur 5 valse macabre, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valse macabre (Poche)
C'est toujours avec plaisir que je suis les enquêtes de l'inspecteur Pendergast et de ses amis.
Une fois entamé le livre, j'ai du mal àValse macabre m'arrêter ! Bonne lecture à vous tous.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Valse macabre
Valse macabre de Lincoln Child (Poche - 1 mai 2011)