5.0 étoiles sur 5 Plus loin dans les recherches...
C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser.

Publié le 11 février 2012 par Florinette

3.0 étoiles sur 5 on n'a envi d'y croire
un jour ou l'autre on perd tous un etre cher, donc ce livre donne envie de croire a l'au de la. Moralement il peut édait à faire un deuil , meme si au fond je me pose toujours les questions sur l'au de la.! Apres tout pourquoi pas? Je trouve que c'est tellement bizzard d'etre en vie!!!!ce livre est facile a lire et on n'est pas obliger d'y croire !!!
Publié il y a 23 mois par bibi

5.0 étoiles sur 5 Plus loin dans les recherches..., 11 février 2012
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur les expériences de mort partagée (Poche)

" J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose."

Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde.

"L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur. Le fait que la personne reste lucide tout au long de l'expérience rend son témoignage plus difficile à récuser par les sceptiques."

Pour le Dr Moody ces expériences, qui peuvent être vécues par plusieurs personnes en même temps, sont très importantes :

"Elles offrent un nouveau champ d'études à la science. Et une fois ces études terminées, il deviendra évident que les expériences de mort partagée constituent la clé qui permet de prouver l'existence d'une autre vie."

Un livre étonnant, passionnant qui nous ouvre à la dimension spirituelle de la vie !

5.0 étoiles sur 5 à lire!!!, 20 août 2012
Je le conseil fortement à ceux qui ont peur de la mort, après avoir lu ce livre vous serez rassuré!

5.0 étoiles sur 5 encore plus de témoignages, 2 février 2013
j'ai lu son premier livre et je pensais trouver des témoignages plus récents, mais en fait j'ai appris que l'on pouvait partager les expériences de ''mort'' avec un être qui s'en va. c'est étonnant et en même temps incroyable. on s'aperçoit même que des êtres qui ne font pas partie de la famille, peuvent aussi les vivre... c'est un livre très intéressant, à lire absolument et qui enlève bien des doutes concernant le départ de nos êtres chers.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 13 juillet 2012
J'avais ce livre en relié il y a une vngtaine d'années, bien entendu je l'ai prêté et je ne l'ai jamais revu !
Nostalgique je l'ai commandé et j'en suis ravie.
C'est un livre qui parle de la mort mais à travers la vie, il est très optimiste malgré le titre.
Il m'a bcp aidé.

5.0 étoiles sur 5 Un fantastique message d'espoir, 27 janvier 2015
J'ai été fasciné dès les premières pages, pour ceux qui sont intéressés par le sujet c'est un vrai régal, le livre se dévore facilement en moins d'une semaine ! Tous les témoignages ont un effet incroyablement rassurant, on ne peut plus avoir peur de la mort après (pour ceux qui la craignaient). Les expériences de mort partagée décrites dans ce récit ne peuvent pas du tout être expliquées à la science. Il faudra un jour que l'homme fasse preuve un élan de modestie et se rende compte que certains mystères ne pourront pas être résolus de notre vivant sur terre, encore moins avec un esprit cartésien complètement hermétique au mystère et au surnaturel. Ces fameux phénomènes "inexplicables" ne peuvent être abordés que si on prend la peine de s'évader un peu du monde matériel...
A conseiller à tous les aficionados du mystère et même aux sceptiques !

4.0 étoiles sur 5 un peu de mystère dévoilé, 12 janvier 2013
Nous levons le rideau au delà de la mort par de multiples témoignages. De ceux -ci, se dégagent des points communs troublants. Nous sommes au début d'e nouvelles découvertes. Cependant, il maque de rigueur scientifique, pas de chiffres, peu de synthèse. Enquête à poursuivre.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 décembre 2012
La vie après la mort. Avons nous une âme? Sommes nous immortels? Retrouvons nous ceux que nous aimons après la mort ? Les réponses sont la et le sérieux de l'auteur semble les conforter!

3.0 étoiles sur 5 on n'a envi d'y croire, 17 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 Le titre est trop flou, 7 septembre 2014
Le livre parle plus exactement des expériences de mort dites "partagées", càd plus ou moins vécues (ou parfois simplement ressenties) par des personnes présentes -ou proches- au moment du passage.
Il s'agit d'une des premières publications sérieuses rédigée par un des spécialistes mondiaux en la matière.

2.0 étoiles sur 5 rien de tres nouveau, 5 septembre 2014
...sauf pour qui ne s'est encore jamais intéressé à ce sujet : pour les autres, des témoignages intéressants, mais le livre est tres vite lassant, sous l'accumulation de récits individuels tres semblables, accompagnés d'une analyse assez limitée. Je ne regrette pour autant pas de l'avoir lu.