5.0 étoiles sur 5 Un sujet tabou très bien traité par le Dr Moody avec sérieux
J'ai lu le dernier ouvrage du Dr Raymond Moody en intégralité et il est vraiment très intéressant !!!

Il rapporte de nombreux témoignages d'expériences de personnes ayant accompagné un mourant dans ces derniers instants de sa vie et c'est vraiment impressionnant !

La fréquence de ces...
Publié le 20 décembre 2010 par NEAR DEATH EXPERIENCE (NDE) ou...

3.0 étoiles sur 5 temoins de la vie aprés la vie
toujours les mêmes témoignages , toujours les même commentaires ,toujours les même histoires.....,
lorsqu on en n a lu 1 on les a tous lu
Publié il y a 8 mois par le bourhis

5.0 étoiles sur 5 Un sujet tabou très bien traité par le Dr Moody avec sérieux, 20 décembre 2010

La fréquence de ces expériences serait du même ordre que ceux qui vivent les ndes (5 à 10 % de la population mais serait encore plus tabou que les emis).

Des médecins des infirmières des proches ont déclaré avoir vu une fumée se dégager du mourant, une lumière apparaître dans la pièce jusqu'à faire un bout de chemin ensemble avec le décédé dans ce qui appellent l'au-delà (dans un paysage paradisiaque où il retrouve les personnes mortes avant lui...).

Le Dr Raymond Moody a d'ailleurs vécu cette expérience à la mort d'un proche.

Ces expérienceurs auront le même changement de vie que ceux qui ont vécus une nde ! Ils n'auront plus peur de la mort et seront plus sereins !

Enfin cet ouvrage prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être en danger vital pour vivre des expériences transcendantes car les proches des mourants n'ont aucun désordre biochimique ou autres désiquilibres neurologiques dans leur cerveau...
D'ailleurs, comme je l'ai dit, beaucoup d'infirmières et de médecins connaissent ses expériences de mort partagée mais se taisent...

Je vous conseille de le lire.

5.0 étoiles sur 5 Plus loin dans les recherches..., 11 février 2012
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoins de la vie après la vie : Une enquête sur les expériences de mort partagée (Poche)
C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser.

" J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose."

Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde.

"L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur. Le fait que la personne reste lucide tout au long de l'expérience rend son témoignage plus difficile à récuser par les sceptiques."

Pour le Dr Moody ces expériences, qui peuvent être vécues par plusieurs personnes en même temps, sont très importantes :

"Elles offrent un nouveau champ d'études à la science. Et une fois ces études terminées, il deviendra évident que les expériences de mort partagée constituent la clé qui permet de prouver l'existence d'une autre vie."

Un livre étonnant, passionnant qui nous ouvre à la dimension spirituelle de la vie !

5.0 étoiles sur 5 à lire impérativement, 7 janvier 2011
R. Moody dans cet ouvrage nous ouvre les portes sur le monde mystérieux et encore inconnu de l'accompagnement des personnes dans la mort. Très interessant.

5.0 étoiles sur 5 à lire!!!, 20 août 2012
Je le conseil fortement à ceux qui ont peur de la mort, après avoir lu ce livre vous serez rassuré!

5.0 étoiles sur 5 encore plus de témoignages, 2 février 2013
j'ai lu son premier livre et je pensais trouver des témoignages plus récents, mais en fait j'ai appris que l'on pouvait partager les expériences de ''mort'' avec un être qui s'en va. c'est étonnant et en même temps incroyable. on s'aperçoit même que des êtres qui ne font pas partie de la famille, peuvent aussi les vivre... c'est un livre très intéressant, à lire absolument et qui enlève bien des doutes concernant le départ de nos êtres chers.

5.0 étoiles sur 5 livre à lire !, 22 décembre 2011
Livre poignant et très intéressant qui en rassurera certains concernant l'au delà ! bien écrit et simple de lecture, l'auteur n'en fait pas trop et sait captiver l'attention du lecteur.

3.0 étoiles sur 5 temoins de la vie aprés la vie, 7 novembre 2013
lorsqu on en n a lu 1 on les a tous lu

4.0 étoiles sur 5 un peu de mystère dévoilé, 12 janvier 2013
Nous levons le rideau au delà de la mort par de multiples témoignages. De ceux -ci, se dégagent des points communs troublants. Nous sommes au début d'e nouvelles découvertes. Cependant, il maque de rigueur scientifique, pas de chiffres, peu de synthèse. Enquête à poursuivre.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 27 décembre 2012
La vie après la mort. Avons nous une âme? Sommes nous immortels? Retrouvons nous ceux que nous aimons après la mort ? Les réponses sont la et le sérieux de l'auteur semble les conforter!

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 13 juillet 2012
J'avais ce livre en relié il y a une vngtaine d'années, bien entendu je l'ai prêté et je ne l'ai jamais revu !
Nostalgique je l'ai commandé et j'en suis ravie.
C'est un livre qui parle de la mort mais à travers la vie, il est très optimiste malgré le titre.
Il m'a bcp aidé.