4.0 étoiles sur 5 Un premier tome enchanteur!, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves (Broché)
La lecture du résumé me faisait pensé à Esclave de personne de Karen Robards, mais la ressemblance s'arrête là.
À noter que L'amour sans entraves est le tout premier roman de Pamela Clare.

Alex Kenleigh est un riche Londonien, à la tête d'une entreprise de construction maritime. Un beau soir, à la suite d'une dispute avec son jeune frère, il est attaqué dans la rue et laissé pour mort. On le fait passer pour un criminel du nom de Cole Braden. Affaibli, malade, Alec est embarqué sur un navire en partance pour les colonies. Et lorsqu'il se réveillera enfin, il aura la surprise de sa vie.

Cassie assume seule la gérance de la plantation Blakewell. Suite à la mort de sa mère, la santé mentale de son père a lentement décliné, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien faire. Cassie s'est donc retrouvée à la tête de la plantation et de ses habitants, ainsi que de son jeune frère. La jeune femme prend de pitié cet esclave et l'achète, sur un coup de tête. Avant de regagner sa liberté, Alec devra travailler durant 14 ans pour son maître - ou plutôt sa maîtresse.
Après une première rencontre plutôt ... mouvementée, Alec plaide son innocence et Cassie l'autorise à envoyer une lettre à Londres. Mais il faudra des mois pour qu'une réponse arrive. En attendant, Alec doit se comporter comme l'esclave qu'il est supposé être.

L'attraction est immédiate entre nos deux héros, malgré le gouffre qui les sépare. Au contact l'un de l'autre, ils vont apprendre à ce connaître jusqu'à ce que les sentiments soient plus forts que le danger et les incertitudes. Car l'amour entre maître et esclave est interdit. De plus, Cassie n'est même pas sûre de sa véritable identité.
C'est une histoire d'amour magnifique et qui porte bien son titre, car nos héros devront traverser de nombreux obstacles avant de pouvoir s'aimer librement.

Ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure, c'est l'importance de l'Histoire dans ses romans. Le contenu historique de l'époque est toujours très bien rendu. Nous suivons avec justesse la vie dans les colonies d'Amérique au milieu du XVIIIème siècle.

Le début d'une très belle saga, à ne pas rater pour celles qui avaient déjà découvert l'auteure avec les frères McKinnon.

4.0 étoiles sur 5 BIEN, 3 octobre 2011
ccmars - Voir tous mes commentaires
Pamela Clare est sans conteste un auteur de talent qui nous livre cette fois un roman à cheval entre Londres et la Virginie.
Alec, riche héritier Londonien, se voit un soir attaqué en quittant sa maitresse pour se retrouver aux fers dans un négrier.
Fouetté puis vendu à Cassie Blakewell comme forçat accusé de viol, il n'aura de cesse de crier son identité et son innocence mais personne ne l'entendra.
Personne, sauf Cassie qui émettra quelques doutes sans être toutefois certaine de la véracité des faits.

Nombres de péripéties jalonnent ce livre, alliant aventure, suspens, intrigues et passion, sans jamais en altérer le rythme et entrainant le lecteur à tourner les pages sans jamais se lasser.
Ce fût un plaisir de lire à nouveau le style d'écriture de Pamela Clare et je serai présente pour le tome 2 de la famille Blakewell.

5.0 étoiles sur 5 un livre dangereux car impossible à lâcher, 14 juillet 2014
Cela m'a fait bizarree de voir Jamie âgée de 4 ans. Et oui! j'avais lu le tome 2 avant celui-ci.
Mon passage préféré :
La scène de la chambre, avant l'arrestation. Quand Alex se libère des menottes en disant : "Il ne faut jamais demander à un forçat de s'attacher lui-même, maîtresse."

Les personnages évoluent bien, à la fin les méchants le sont à point. Quant aux héros, leur idylle prend doucement de l'ampleur jusqu'à culminer lors du procès.
J'ai été surprise par Robert Carter, qui aide Alex à s'évader tout en jouant l'otage.

Un style fluide, une intrigue passionnante, une bonne dose d'humour, des héros ... héroïques, bref un livre dangereux car impossible à lâcher.

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 1 septembre 2013
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai entamé le deuxième tome de la famille blakewell! On se rend bien compte que cette saga est la première de l'auteure. Je recommande de commencer par celle-ci avant de lire les highlanders du nouveau monde. Le talent de l'auteure progresse au fur et à mesure des tomes! Cette histoire nous amène donc en Europe. En Irlande pour être précis. Les temps sont durs et Pamela clare ne diminue en rien les conditions de vie très pénibles des irlandais de l'époque. L'histoire est bien bâtie et les événements nous gardent en haleine. Les personnages principaux sont captivants et leur histoire est si belle. Ce qui est intéressant c'est l'histoire d'amour du frère aîné de héroïne qu'on suit en parallèle ! C'est émouvant, on sent que les personnages ont une vie bien à eux. On se réjouit du dénouement de l'histoire. Sans rentrer dans les détails, on est ravie d'avoir des nouvelles des personnages du tome 1.... Je me retiens de lire le tome 3, (car après, la série est fini...) mais il paraît qu'il est encore meilleur que le tome 2!!! J'ai hâte.

4.0 étoiles sur 5 Un début de saga comme on les aime, 7 avril 2013
Les personnages sont attachants, l'histoire bien menée, le dépaysement garanti. Les personnages secondaires ne déméritent pas. Un bon moment de lecture

5.0 étoiles sur 5 Une excellente entrée en matière!!, 16 juillet 2012
lisa&fred - Voir tous mes commentaires
Même si je sais qu'un livre de Pamela Clare ne me décevra jamais, j'ai quand même été surprise de voir que j'avais autant adoré cette histoire!!
Comme toujours elle sait mettre en avant l'histoire, l'intrigue sans jamais écraser l'histoire d'amour ni faire de la guimauve sans réelle intrigue (vous me suivez?).
On se laisse emporter par l'histoire de nos 2 héros, et j'ai même envie de dire de NOS héros tout court car les personnages secondaires sont aussi très présents et ne font pas simple tapisserie.
Il y a un goût de Racines dans cette histoire, avec la présence poignante de l'esclavage dans les plantations des nouvelles contrées d'Amérique! Cassie se retrouve à diriger la plantation de son père qui ne peut plus s'en occuper, et va devoir faire face à l'arrivée d'un nouvel "esclave" blanc, condamné pour viol.
C'est une femme volontaire et courageuse, elle a des opinions très controversées pour son époque et son rang, mais va tout faire pour que sa plantation ne devienne pas un lieu de souffrance pour ceux qui y travaillent.
J'ai tout d'abord eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Alec/Cole, un peu trop impassible à mon avis sur tout ce qui lui arrive. Mais à le voir évoluer sur la plantation et voir grandir son amour et son admiration pour Cassie, je n'ai pu que changer d'avis!
J'ai dévoré ce livre en quelques heures pour pouvoir vite démarrer le tome 2.

5.0 étoiles sur 5 Du caviar !, 28 février 2012
Une très belle histoire qui fait rêver! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé... Outre les paysages splendides que l'on peut imaginer de la Virginie, le décor du roman est enchanteur : les colonies, les plantations de tabac, les grands espaces inapprivoisés et cet équilibre précaire entre civilisation, humanité et nature sauvage.
Oui le voyage vaut indéniablement le détour. Tous les personnages sont attachants (sauf Geoffrey évidemment!) et l'histoire d'amour qui se construit au fil des pages est d'une beauté à couper le souffle. Alec et Cassie sont très bien assorti et il me tarde d'attaquer le tome 2 pour un autre voyage : l'Irlande!
Bref, une lecture que je recommande ++ pour les fans d'histoires passionnées.

5.0 étoiles sur 5 Un roman qui promet une belle série, 14 janvier 2012
Ce roman est a lire pour la suite de l'histoire.
J'ai aimé le 1 , adoré le deux et dévoré le trois
Je ne peux que conseiller les 3 romans pour bien comprendre l'histoire de cette famille . Même si , dans la forme on peut lire chaque volet séparément mais au fond c'est important de suivre la Saga.

5.0 étoiles sur 5 Super et Parfait, 25 novembre 2011
J'ai adorais ce livre un vrai plaisir à lire. Alec est juste super,j'ai adorais son caractère , son histoire.
L'histoire d'amour est bien centrale, c'est d'ailleurs pour cela que j'aime Pamela Clare. Cassie est une femme de caractère qui sait se servir de ses deux mains et j'ai aimé ça. La façon dont elle tombe doucement amoureuse d'Alec est super. Puis quand la période où ils sont amants est super aussi XD. La scène qui m'a le plus touchée est celle du procés. La fin est super (l'accouchement est juste WOaw comme celui de Rebecca d'ailleur) . En gros j'ai tout aimé dans ce livre . Je lui met évidemment 5/5 XD. Voilouuu. Bisous

4.0 étoiles sur 5 belle romance, 15 septembre 2011
L'histoire est originale. Alec, trahi par son frère, est déporté sous le nom de Cole dans les colonies. Acheté par la belle Cassie, il gagne peu à peu l'estime des autres esclaves et du personnel, mais surtout, celle de la jeune fille.
La fin est un peu suspecte!! Il s'évade de prison, un peu d'action, et puis oups!! tout est arrangé. Pas de retour en Angleterre pour confronter ses agresseurs,...., et une mariée qui au dernier moment se pose des questions sur les sentiments du héros??? alors que bah, y a pas de quoi.
Pamela Clare a le même type de romance que Lisa Kleypas.
J'ai pas autant aimé que sa série "les highlanders du nouveau monde", mais pas mal du tout quand même!!
Le deuxième volet : "l'offrande irlandaise", est une réedition; je l'ai déjà lu, et dans mon souvenir, il casse pas des briques...
Bonne lecture!

La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves
La famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves de Pamela Clare (Broché - 4 septembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat