5.0 étoiles sur 5 Profondément ressourçant
Les mots sont des indicateurs .. de réflexion, d'introspection. de paix intérieure.
Le texte est empreint de sagesse épurée.
Pour ceux et celles qui cherchent des supports de méditation Zen, je vous en recommande sa lecture.

Table des matières :
1. le silence et la quiétude
2. au-delà...
Publié le 10 février 2012 par Bordes

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION Livre déjà édité sous un autre titre !!!
Attention, l'éditeur n'a pas eu la courtoisie (ou l'honnêteté) de le signaler (sauf en tout petit dans l'ouvrage lui-même), mais il s'agit d'une réédition d'un livre déjà paru, SOUS UN AUTRE TITRE !
Il s'agit de l'ouvrage QUIETUDE, paru chez Ariane.
Si l'on oublie le silence intéressé de l'éditeur,...
Publié le 9 octobre 2011 par Lézard

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION Livre déjà édité sous un autre titre !!!, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel (Broché)
Il s'agit de l'ouvrage QUIETUDE, paru chez Ariane.
Si l'on oublie le silence intéressé de l'éditeur, ce petit livre, pour ceux qui ne l'ont pas lu, est un condensé fort beau de la pensée de Tollé; je le conseille donc fortement, car, comme tous les ouvrages de Tollé, celui-ci aide à vivre et à dépasser le rêve et le rêveur pour entrer de plain-pied dans la Réalité. Mais je conseille de plutôt acheter aux éditions Ariane, à peine plus cher (et au moins, pas d'entourloupe !).

5.0 étoiles sur 5 Profondément ressourçant, 10 février 2012
Le texte est empreint de sagesse épurée.

Table des matières :
8. les relations
9. la mort et l'éternel
10. la souffrance et sa disparition

1.0 étoiles sur 5 calme intérieur, 1 août 2012
C'est honteux, je me suis fait avoir car c'est le même livre que quiétude du même auteur mais sous une édition différente! je suis tombé dans le piège comme d'autres lecteurs d'eckart tolle!

1.0 étoiles sur 5 Version courte, résumé inutile., 25 décembre 2012
Ce livre est une version courte du livre "Le pouvoir du moment présent", (les sujets abordés et leur ordre sont les même) composé seulement de citations inutiles sans tout le cheminement exploré par l'autre livre dont je parle. Que ce soit en lecture seule ou en brève piqûre de rappel, ce livre est inutile, préférez-lui "Le pouvoir du moment présent", beaucoup plus parlant.

5.0 étoiles sur 5 recueil de perles, 6 janvier 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
sans oublier ce problème de republication sous un autre titre, c'est tout de même le livre par excellence à garder sur soi, que l'on peut lire de toute les manières, soit au hasard des pages ou dans l'ordre, à relire pour se ressourcer.Pourquoi ? parce que comme le dit Eckhart Tolle dans son avant propos, on y trouve que des sentences simples mais profondes, qu'il suffit de s'en imprégner, et qu'il ne s'agit pas d'une lecture mentale ou théorique.Le format poche est aussi pratique pour l'avoir à portée de main ou en voyage

5.0 étoiles sur 5 L'espace intérieur, 17 novembre 2012
Bonjour. Voici un livre fidèle à son auteur. J'avais déjà les ouvrages : Le pouvoir du moment présent et Nouvelle terre. Je dirais que celui-ci est le plus épuré des trois. Il respire tout autant que les deux autres mais il est plus court (peut-être est-ce dû au format poche mais je ne crois pas). Cela n'enlève rien à sa qualité et à l'appel des profondeurs de l'Etre que l'on ressent pendant sa lecture. Les deux autres livres sont davantage une excellente, éclairante et apaisante étude du fonctionnement de l'ego et de la pensée entre autres. L'art du calme intérieur est plus direct en soi et va clairement à l'essentiel comme le font les textes sacrés hindous, bouddhistes, zen etc... mais avec un langage et une vision compréhensibles pour les occidentaux que nous sommes. Je précise également que c'est un livre non religieux. Bonne lecture à vous et que la paix se révèle.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 mars 2013
Ce livre est excellent, comme les autres du même auteur. Je le recommande chaudement, il aide vraiment à découvrir et revenir au calme intérieur, si précieux.

5.0 étoiles sur 5 je suis, 15 septembre 2012
Quelle vérité dans ce livre. Il m a sortie de ma dépression. Ns somme plus que ce que l on croit être. On prends conscience du vrai soi ,de ce qui ns fait souffrir. Merci. ECKART. T es mon pote. Teddy

4.0 étoiles sur 5 RAS, 11 février 2012
Mr. Jean Michel Poux (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Eckhart Tolle est simple, direct et sans chichi religieux... Un must pour qui veut juste se recentrer. A garder sur sa table de nuit...

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 3 janvier 2012
Comme tous les livres d'Eckart Tolle c'est un régal, un livre dans la lignée de "Nouvelle terre" et "Le pouvoir du moment présent". On le lit et le relit indéfiniment. L'Art de se reconnaitre de plonger dans son être intérieur pour finalement se rendre compte que tout n'est qu'illusion...

L'art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel