5.0 étoiles sur 5 Profondément ressourçant
Les mots sont des indicateurs .. de réflexion, d'introspection. de paix intérieure.
Le texte est empreint de sagesse épurée.
Pour ceux et celles qui cherchent des supports de méditation Zen, je vous en recommande sa lecture.

Table des matières :
1. le silence et la quiétude
2. au-delà...
Publié le 10 février 2012 par Bordes

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION Livre déjà édité sous un autre titre !!!
Attention, l'éditeur n'a pas eu la courtoisie (ou l'honnêteté) de le signaler (sauf en tout petit dans l'ouvrage lui-même), mais il s'agit d'une réédition d'un livre déjà paru, SOUS UN AUTRE TITRE !
Il s'agit de l'ouvrage QUIETUDE, paru chez Ariane.
Si l'on oublie le silence intéressé de l'éditeur,...
Publié le 9 octobre 2011 par Lézard

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION Livre déjà édité sous un autre titre !!!, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel (Broché)
Il s'agit de l'ouvrage QUIETUDE, paru chez Ariane.
Si l'on oublie le silence intéressé de l'éditeur, ce petit livre, pour ceux qui ne l'ont pas lu, est un condensé fort beau de la pensée de Tollé; je le conseille donc fortement, car, comme tous les ouvrages de Tollé, celui-ci aide à vivre et à dépasser le rêve et le rêveur pour entrer de plain-pied dans la Réalité. Mais je conseille de plutôt acheter aux éditions Ariane, à peine plus cher (et au moins, pas d'entourloupe !).

5.0 étoiles sur 5 Profondément ressourçant, 10 février 2012
Le texte est empreint de sagesse épurée.

Table des matières :
9. la mort et l'éternel
10. la souffrance et sa disparition

5.0 étoiles sur 5 recueil de perles, 6 janvier 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
sans oublier ce problème de republication sous un autre titre, c'est tout de même le livre par excellence à garder sur soi, que l'on peut lire de toute les manières, soit au hasard des pages ou dans l'ordre, à relire pour se ressourcer.Pourquoi ? parce que comme le dit Eckhart Tolle dans son avant propos, on y trouve que des sentences simples mais profondes, qu'il suffit de s'en imprégner, et qu'il ne s'agit pas d'une lecture mentale ou théorique.Le format poche est aussi pratique pour l'avoir à portée de main ou en voyage

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à garder son calme intérieur ... En toutes circonstances., 26 novembre 2014
Voici un petit livre qui nous apprend a nous recentrer sur l'essentiel, quand parfois nous nous laisserions trop facilement "partir en vrille" pour diverses raisons, (très rarement voire JAMAIS, essentielles et vitales).

Le CALME ne se résume pas à une simple absence de bruit ou de pollutions diverses, mais il est d'abord EN NOUS ... Ou plutôt il doit D'ABORD être EN NOUS.

En perdant notre quiétude intérieure, nous nous égarons, nous nous éparpillons dans une foule de pensées négatives qui nous font du mal, et c'est alors avec nous même que nous perdons le contact en nous laissant distraire par des agressions extérieures de toutes natures. L'équivalence du bruit extérieur c'est le bruit intérieur de nos pensées "polluantes" que nous devons apprendre d'abord à écouter, à maîtriser, puis à chasser.

Ce petit livre très bien fait et assez court, nous donne quelques clefs simples pour devenir beaucoup plus attentif à notre conscience profonde qui soutient toutes nos perceptions sensorielles.

Si nous parvenons à gérer tout cela, alors seulement apparaît la tranquillité et la quiétude de notre moi (de notre âme, de notre esprit, etc). Il devient alors possible et même de plus en plus facile de ne plus perdre ce calme intérieur qui est la source du bien être et de la quiétude absolus, et même du bonheur.

Petit livre de vulgarisation très abordable et facile à lire. Plusieurs exercices simples nous aident à acquérir cette si précieuse "Sagesse". A recommander à tous ceux qui recherchent la paix intérieure.

5.0 étoiles sur 5 L'espace intérieur, 17 novembre 2012
Bonjour. Voici un livre fidèle à son auteur. J'avais déjà les ouvrages : Le pouvoir du moment présent et Nouvelle terre. Je dirais que celui-ci est le plus épuré des trois. Il respire tout autant que les deux autres mais il est plus court (peut-être est-ce dû au format poche mais je ne crois pas). Cela n'enlève rien à sa qualité et à l'appel des profondeurs de l'Etre que l'on ressent pendant sa lecture. Les deux autres livres sont davantage une excellente, éclairante et apaisante étude du fonctionnement de l'ego et de la pensée entre autres. L'art du calme intérieur est plus direct en soi et va clairement à l'essentiel comme le font les textes sacrés hindous, bouddhistes, zen etc... mais avec un langage et une vision compréhensibles pour les occidentaux que nous sommes. Je précise également que c'est un livre non religieux. Bonne lecture à vous et que la paix se révèle.

1.0 étoiles sur 5 calme intérieur, 1 août 2012
C'est honteux, je me suis fait avoir car c'est le même livre que quiétude du même auteur mais sous une édition différente! je suis tombé dans le piège comme d'autres lecteurs d'eckart tolle!

5.0 étoiles sur 5 L'art du calme intérieur, 21 novembre 2014
Les livres d'Eckart Tolle sont des outils vivants de connection à son étre sensible. C'est assez incroyable, mais c'est vrai, je le vérifie à chaque fois que je lis une ou deux pages. Il est conseillé de commencer par "le pouvoir du moment présent". J'apprécie aussi beaucoup "mettre en pratique le pouvoir du moment présent".
Bonne lecture à toutes et tous. Et tâchez de rester le plus souvent possible avec votre état naturel centrée, en observant (pour les déjouer sereinement) les tentatives du mental de vous ramener à ses mécanismes névrotiques.
Gilles

5.0 étoiles sur 5 L'art du calme intérieur, 14 février 2013
Un livre qui est super pratique d'utilisation : petits paragraphes à déguster, à VIVRE, donc évidemment, il se déguste par petits bouts et sur un temps certain.
Autant ce bouquin apporte au lecteur comme complément du Pouvoir du moment présent, autant "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" est redondant et n'apporte strictement rien au lecteur. Il est d'ailleurs très étrange que Eckhart Tolle l'ait lui même signé. Ce n'est qu'une découpe du livre par petits paragraphes, sans aucune explication.

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 3 janvier 2012
Comme tous les livres d'Eckart Tolle c'est un régal, un livre dans la lignée de "Nouvelle terre" et "Le pouvoir du moment présent". On le lit et le relit indéfiniment. L'Art de se reconnaitre de plonger dans son être intérieur pour finalement se rendre compte que tout n'est qu'illusion...

4.0 étoiles sur 5 fabuleux, 22 décembre 2012
qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre qu'il maitrise parfaitement son sujet.
C'est profond et parfois même troublant. Il y a vraiment pleins de choses à retenir dans ce livre.

L'art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel